Chapitre 1LA, 15.01.2015. Au Viper Room.
Je les attends devant l'entrée, des fans sont présentent depuis que je suis arrivée ce matin. Je suis avec des papiers et un téléphone ainsi qu'un stylo dans les mains. J'essai de ne pas montrer que je ne suis pas bien. Deux vans noirs arrivent dans ma direction. Des fans commencent à hurler et à sortir leurs appareils-photos. Mais je suis contente de voir qu'ici elles sont civilisées. Elles restent en rang. La pression monte d'un cran. Je retire les plots qui gardaient leur place et ils se garent. Ils mettent un peu de temps avant de sortir, probablement le temps qu'ils prennent leurs affaires. Des
Flashs fusent déjà. Ce n'est plus autant l'hystérie que j'ai connu il y a 7 ans. Même si elles sont toujours bien présentent. La porte s'ouvre. J'ai le coeur qui bat. Le premier van ouvre ses portes. C'est Bill et Tom qui sortent avec leur manager, deux blondes et deux gardes du corps. Tous deux
Ils ont leurs lunettes de soleil sur le nez, probablement pour éviter de montrer leur fatigue du moment. Une fois qu'ils sont sur le trottoir et prêts, ils s'avancent vers moi. Je les amène directement vers l'entrée pour éviter que les fans ne viennent les déranger. Une fois que le vigile ferme bien la porte, je me tourne vers eux. Ils retirent leurs lunettes. Je leur demande de patienter une minute le temps que j'aille chercher les deux autres membres. Mon boss est en train d'accueillir les premiers. Je reviens et le groupe est au complet. Nous n'avons pas eu de problèmes. Je me replace près de mon patron, la tête baissé. Il pose une main sur mes épaules, je suis obligée de lever la tête et de faire bonne figure. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu ce moment de torture, où je recommence à être intimidée lorsque je rencontre de nouvelles personnes. Je remarque que leurs regards ont aussitôt changé, les 4 sans exceptions.
_ Je vous présente Wendy Darling. Elle sera chargée de s'occuper de vous durant la soirée. S'il y a un problème, il faudra vous diriger vers elle s'il y a une requête où un soucis, explique-t-il le plus sereinement possible.
Ils ne répondent rien mais nous nous contentons de nous saluer de la main. Quand je leur montre la main avec laquelle je vais serrer la leur, ils constatent qu'une bague se trouve sur l'avant dernier doigt. Je sais qu'ils m'ont reconnu. Mais nous sommes forcés de ne pas le montrer. Je n'ai jamais raconté en dehors de mon père ce qu'il s'est produit 7 ans auparavant. Je n'ai pas non plus raconté à mon nouveau boss que j'étais fan d'eux. Même si pourtant j'ai tout fait pour ne pas devenir la responsable ce jour-là. Mais personne ne voulait me remplacer.
_ Je te laisse en charge de la suite. Tu vas tout leur expliquer pour la salle. Si tu as le moindre soucis n'hésite pas.
_ J'en ai un depuis le début. Tu sais très bien que je ne voulais pas être chargée de cette soirée, rappelais-je.
_ Ils ne sont pas méchants. Tout ira bien. Et puis tu es la seule qui sache parler Allemand.
_ Je pense qu'ils savent tous parler anglais non ?
_ Peut-être, mais à mon avis, ils voudront parfois parler en allemand. Allez, tout va bien se passer Wendy. Ne stresse pas.
Afin d'éviter que je ne décide de maudire un peu plus la situation, il s'en va tout en me laissant seule avec eux. Je me tourne vers eux, le visage dur, ne voulant pas laisser paraitre une quelconque gentillesse, même si je reste respectueuse envers eux. Je les amène vers leur loge. Je reste loin devant, préférant laisser quelques mètres nous séparer. Ils se dévisagent tous les 4, Bill donne un coup de coude à son frère. Ce dernier lui fait un signe de tête positif, il n'a pas eu besoin de lui parler qu'il comprenait déjà pourquoi il venait de faire ce geste. Bill hausse les épaules. Les deux femmes qui étaient avec eux, regardaient sans rien dire leurs expressions corporelles. Nous entrons dans la salle. Une table avec un buffet y a été mit. Je leur demande en quelle langue ils souhaitent parler avec moi. Ils m’annoncent qu’ils désirent de l’allemand. Je ne leur refuse pas cette réponse. Ça me permet de continuer ma pratique. Je parle déjà anglais tous les jours. Ils s’installent confortablement. Le silence était pesant entre nous. Pendant ce temps-là, je raconte le déroulement de la soirée à leur manager et lui donne une feuille des horaires du programme en cas de doute. A 17 heures, ils commencent déjà les répétitions en compagnie des fans qui ont acheté des pass spéciaux comprenant soundcheck, autographes, et photos.