La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les parents c'est chiant ?!

Aller en bas 
+27
FreedOm'
Kawaï Girl
Mouaah
Gomenasai.
StubenrOckeuse__*
X_x__JùSt_KiRà_*
BrianLuxury
Sandrine
Decadence
Kyô-Emmy
Cocaïne :pig:
maéva974
Paradize.
rock_world
*eden*
Olii--x
nono80
sponge_bob_x3
Flow*_ of dreams.
Ich liebe euch TH
Candiice
XTINA ~
Mellanye
Ccilia
Blair Waldorf
Morgan_*
Emilie Weasley
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyô-Emmy
Ich Bin Da
Kyô-Emmy


Féminin
Nombre de messages : 2424
Age : 30
Ma localisation : Où je ne veux pas être -____-
Date d'inscription : 04/12/2008

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 0:39

J'avoue trouver mon père un peu trop envahissant. Pas chiant. Par exemple, toutes les deux heures, il vient vérifier ce que j'écris sur msn, avec qui je parle... Je comprends qu'il le fait pour mon bien, mais si seulement il était discret xD
Bon, quand je veux sortir, il donne un horaire à respecter (que je dépasse souvent zz) et je dois avoi mon portable prêt.
Après, il y a des parents plus "cools" que d'autres on va dire. Mais bon, ils sont rares xD
Et puis, si ils font ça, c'est pour nous protéger, pas nous embêter ni quoi que ce soit d'autre de négatif. Imaginez les un peu à notre place, et nous à la leur. C'est pas facile tout les jours, surtout avoir un ado en plein crise. C'est pour ça que je prends sur moi avec mon père, je préfères me défouler au lyccée =D
Revenir en haut Aller en bas
Decadence
Hyperaktiv
Decadence


Féminin
Nombre de messages : 1316
Age : 35
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 28/04/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 1:23

Je ne comprends pas non plus cette rebellion contre les parents qu'on observe de plus en plus. Et surtout de plus en plus tôt.
On voit de plus de jeunes dire : "Putain mes parents ils me font trop chier, vas y, ils sont relous ça me saoule"
J'ai envie de NO COMMENT.

Non sérieux. Pleins de personnes se cachent derrière le principe de la crise d'ado. Mais faut pas pousser hein, crise d'ado ou pas, on doit le respect à ses parents, quand même !

Ils font tellement pour nous. Tout ce qu'ils font, c'est pas pour nous emmerder ou quoi. C'est pour nous proteger, prendre soin de nous, nous mettre en garde contre les danger de la vie. Le travail des parents est difficile, et pas du tout récompensé par les enfants, c'est dingue ! Alors que tout ce qu'on est, tout ce qu'on a, c'est grace à eux... Ils se fendent le cul pour nous élever correctement et voilà comment ils sont remercier --"

Personnellement, mes parents m'ont appris plein de valeurs. Et quand je vois comment certains parlent à leurs parents, je suis choquée de la duretée de leurs propos ! Parfois j'ai envie d'aller distribuer des claques, franchement !
Dans l'ensembles je fais bien attention à bien parler à mes parents, même si de temps en temps ils m'agacent un peu. Mais jamais, en 20 ans, je n'ai dit de gros mots devant eux par exemple. Par respect.
De même, je ne leur mens pas, je leur dit toujours la vérité. Si j'ai besoin d'argent, je leur dit pourquoi, quand je sors, je leur dit où je vais, avec qui, jusqu'à quelle heure. Si j'ai un contre-temps, je les appelle pour qu'ils ne s'inquiêtent pas, c'est la moindre des choses ! Quand je m'engage auprès d'eux à faire quelque chose, j'essaye dans la mesure du possible de tenir ma promesse. Et quand ils m'interdisent quelque chose, je ne vais pas à l'encontre de leur décision. C'est comme ça.

De ce fait, ils me font confiance, et moi aussi. On se raconte plein de choses, on s'entend bien... Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais si ils n'étaient pas là, je serais terriblement malheureuse. Quand j'y pense, les larmes me montent facilement aux yeux, je tiens énormément à eyx et pour moi ils comptent plus que tout.
Comme l'on dit Emilie Kaulitz et Cocaïne pig c'est lorsqu'on perd une personne qu'on se rend compte à quel point elle nous ai chère. Et c'est tellement vrai ! Et c'est souvent après, trop tard qu'on s'en rend compte... Quand j'avais 14 ans, ma mère a fait un infarctus. Ca a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie, et aujourd'hui encore, j'ai peur de la perdre...

Donc le numéro de la rebelle/ ou du rebel du 14 ans genre "mes parents me saoulent, j'ai un couvre feux le samedi, et en plus ils veulent que je range ma chambre ces cons" faudrait penser à stopper un peu, et réfléchir à son attitude aussi --'
Revenir en haut Aller en bas
Cocaïne :pig:
Ich Bin Da
Cocaïne :pig:


Féminin
Nombre de messages : 2445
Age : 30
Ma localisation : Plus ici :].
Date d'inscription : 23/07/2008

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009 - 8:10

Decadence a écrit:
Je ne comprends pas non plus cette rebellion contre les parents qu'on observe de plus en plus. Et surtout de plus en plus tôt.
On voit de plus de jeunes dire : "Putain mes parents ils me font trop chier, vas y, ils sont relous ça me saoule"
J'ai envie de NO COMMENT.

Non sérieux. Pleins de personnes se cachent derrière le principe de la crise d'ado. Mais faut pas pousser hein, crise d'ado ou pas, on doit le respect à ses parents, quand même !

Ils font tellement pour nous. Tout ce qu'ils font, c'est pas pour nous emmerder ou quoi. C'est pour nous proteger, prendre soin de nous, nous mettre en garde contre les danger de la vie. Le travail des parents est difficile, et pas du tout récompensé par les enfants, c'est dingue ! Alors que tout ce qu'on est, tout ce qu'on a, c'est grace à eux... Ils se fendent le cul pour nous élever correctement et voilà comment ils sont remercier --"

Personnellement, mes parents m'ont appris plein de valeurs. Et quand je vois comment certains parlent à leurs parents, je suis choquée de la duretée de leurs propos ! Parfois j'ai envie d'aller distribuer des claques, franchement !
Dans l'ensembles je fais bien attention à bien parler à mes parents, même si de temps en temps ils m'agacent un peu. Mais jamais, en 20 ans, je n'ai dit de gros mots devant eux par exemple. Par respect.
De même, je ne leur mens pas, je leur dit toujours la vérité. Si j'ai besoin d'argent, je leur dit pourquoi, quand je sors, je leur dit où je vais, avec qui, jusqu'à quelle heure. Si j'ai un contre-temps, je les appelle pour qu'ils ne s'inquiêtent pas, c'est la moindre des choses ! Quand je m'engage auprès d'eux à faire quelque chose, j'essaye dans la mesure du possible de tenir ma promesse. Et quand ils m'interdisent quelque chose, je ne vais pas à l'encontre de leur décision. C'est comme ça.

De ce fait, ils me font confiance, et moi aussi. On se raconte plein de choses, on s'entend bien... Honnêtement je ne sais pas ce que je ferais si ils n'étaient pas là, je serais terriblement malheureuse. Quand j'y pense, les larmes me montent facilement aux yeux, je tiens énormément à eyx et pour moi ils comptent plus que tout.
Comme l'on dit Emilie Kaulitz et Cocaïne pig c'est lorsqu'on perd une personne qu'on se rend compte à quel point elle nous ai chère. Et c'est tellement vrai ! Et c'est souvent après, trop tard qu'on s'en rend compte... Quand j'avais 14 ans, ma mère a fait un infarctus. Ca a été une des épreuves les plus difficiles de ma vie, et aujourd'hui encore, j'ai peur de la perdre...

Donc le numéro de la rebelle/ ou du rebel du 14 ans genre "mes parents me saoulent, j'ai un couvre feux le samedi, et en plus ils veulent que je range ma chambre ces cons" faudrait penser à stopper un peu, et réfléchir à son attitude aussi --'

C'est exactement c'que je pense :'). Je comprends pas les gamins qui critiquent leurs parents juste parce que tout le monde le fait. Je sais pas. Mais moi, ça ne me viendrais pas a l'idée de "casser" ma mère comme ça, devant mes ami(e)s ect... J'pense que tout le monde doit être fier de ses parents et de ne pas avoir peur de le dire au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Hyperaktiv
Sandrine


Féminin
Nombre de messages : 1290
Age : 33
Ma localisation : (Vaucluse) * En train de revêr qu'un jour je pourrai les remercier, tout simplement *
Date d'inscription : 21/01/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 1:18

Ce qui me met hors de moi, c'est de voir des ados de 14-16 ans prendre leurs parents pour de la M*rde.
Certains insultent leurs parents, leur donne des ordres ...
J'comprends pas, on doit un minimum de respect à nos parents, surtout quand eux font tout leur possible pour nous rendre heureux.
Les parents sont ceux qui nous guident tout au long de notre vie, qui nous apprennent les bonnes et les mauvaises choses. Ce sont un peu des "piliers" quoi qu'on puisse en dire. Sans eux, on ne pourrait pas être les personnes civilisées (ou pas ...) que nous sommes.
Nous leur devons la vie Wink
Alors même si parfois la vie est difficile et pas toujours tendre avec nous, ce n'est pas une raison pour traiter ses parents de telle ou telle manière.

Après il y a des familles où la relation est très tendue, et dans ces cas là c'est différent.

--
J'avoue ressentir de plus en plus le besoin de prendre mon indépendance, mais je sais que même si j'ai mon propre appart', mes parents me seront toujours importants, même si parfois ils peuvent être relou.

J'avoue que ce n'est pas toujours marrant de devoir dire un minimum avec qui on est, et un minimum de dire la ville où on compte trainer, mais faut se mettre à leur place et comprendre.
Mais de ce côté là, je n'ai pas trop à me plaindre. Ils me laissent assez faire ce que je veux. Si je veux prendre le train dans 3 jours, et partir à Paris, tant qu'ils savent où je dors, avec qui je passerai la journée, et que j'envoie un petit texto de temps en temps une fois sur place, c'est le principal. Pour certains ça peut paraître lourd comme "deal", mais faut avouer que quand sa fille est à plus de 800km de son domicile, il faut un minimum que les parents soit rassurés Wink

Bref, j'ai cette chance d'être assez "libre", de sortir et partir quand je le souhaite (bon faut pas non plus que j'abuse, genre en séchant les cours lol) Smile
Et j'ai envie de dire à certains : Soyez plus indulgents avec vos parents parfois. Ce n'est pas facile pour nous, mais ça ne l'est pas plus pour eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BrianLuxury
Fana
BrianLuxury


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 32
Ma localisation : Lyon/Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2009

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:20

De toute façon, les parents sont très souvent là pour nous rappeler la réalité des choses et nous embêtent également pour notre bien, pour nous remettre dans le droit chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 1:16

Des fois au taff quand je vois comment les petits se comportent devant leur parents je ne peux pas m'empêcher (anglais ou pas) de leur faire remarquer que ce n'est pas bien ce qu'ils font. Je passe plus mon temps à faire la police que m'éclater. Pour en revenir au sujet.

Beaucoup oublient que c'est grâce à eux surtout qu'on est vivant et que eux ont accepté de nous élever. Ils auraient très bien pu avorter, nous donner à quelqu'un d'autre, nous mettre ailleurs. J'ai compris que mes parents étaient ce qu'ils me valaient le plus cher à mes yeux que seulement quand ma belle-mère a failli me mettre à la porte. J'ai compris qu'il fallait que je change. Et depuis, je suis caractériellement plus la même chieuse qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
X_x__JùSt_KiRà_*
Komm
X_x__JùSt_KiRà_*


Féminin
Nombre de messages : 8209
Age : 32
Ma localisation : La ville rose :D
Date d'inscription : 20/12/2006

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 2:21

Les parent c'est chiant oui. C'est pas fait pour être nos meilleurs amis. Mais pour nous éduquer, nous apprendre la vie&nous aimer.

On se plaint toujours plus ou moins de ses parents. Mais on finit toujours par se rendre compte qu'ils avaient raison.

&quand on devient parent, là, c'est pire.
Surtout que faut pas oublier qu'on ne naît pas papa ou maman. On apprend à l'être. &c'est pas toujours facile.
Revenir en haut Aller en bas
StubenrOckeuse__*
Ich Bin Da
StubenrOckeuse__*


Féminin
Nombre de messages : 2283
Age : 32
Ma localisation : Mantes la jolie 78
Date d'inscription : 20/04/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 16:19

Les parents c'est chiants !!! Je vais pas vous étaler ma vie, mais rien que hier:
Ma mère qui rentre du boulot énervée (comme souvent), toute la soirée elle nous a gueulé dessus avec ma soeur pour rien...et le soir :
elle me gueule d'éteindre l'ordi pour aller au lit, je m'execute, pck je sais que dans ces moments c'est chaud! e vais donc dans ma chambre, 2min après elle gueule "YA QUELQU'UN LA HAUT !!!???" "bah oui ..." (ma chambre est a l'étage ainsi que la sale où y'a l'ordi) et là, énervation de ma mère qui frappe sur le tamtam, et qui monte en frappant des pieds comme une vénère disant "mais c'est pas possible bordel ninininin". Moi qui dit "euh je suis dans ma chambre..." elle voit que y'a personne devant l'ordi ahah, arrivant dans ma chambre m'engueule "pourquoi la lumière n'est pas éteinte alors !!!", bref elle me dit d'aller au lit TOUT DE SUITE, en demandant je commence a quel heure le lendemain, je commence a 10h30, dommage pour elle, elle a rien a dire (surtout qu'il était 22h30...) alors elle rétorque pour qu'en meme se plaindre "bah c'est pas une raison, tu revise !!" (je devais aller au lit TOUT DE SUITE 10sec plus tot). Bref s'en suit une engueulade sur le fait que le lit n'était pas fait etc.
C'est fou la vie des fois, quand c'est pas ma mère et ces crises, c'est mon père.
Revenir en haut Aller en bas
X_x__JùSt_KiRà_*
Komm
X_x__JùSt_KiRà_*


Féminin
Nombre de messages : 8209
Age : 32
Ma localisation : La ville rose :D
Date d'inscription : 20/12/2006

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 18:15

On voit les gens qui lisent les autres posts.
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:55

& ya des parents chiants qu'éduquent mal aussi. (':

Ouais non, c'est l'éternel débat. Ce serait faux cul de dire qu'on a jamais trouvé ses parents chiants. Au fond, on sait que c'est pour notre bien ( je crois.) Sans eux, j'aurais du mal a manger, dormir & payer les factures. Haha !
Revenir en haut Aller en bas
Mouaah
Ich Bin Da
Mouaah


Féminin
Nombre de messages : 2422
Age : 31
Ma localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 27/08/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:56

Les parents sont fait pour etre chiants , tout comme les enfants sont fait pour leur en faire de toutes les couleurs.
Y'a toujours un truc qui fait que l'enfant se retiendra de leur cracher au visage un " Tu me fais chier " , tout comme il y aura toujours quelque chose qui les fera se retenir de nous en coller une.
Après tout dépend de leur façon d'éduquer et du caractère du ou des enfants. Je rajoute rien parce que je pense que tout a déjà était dit
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï Girl
Ich Bin Da
Kawaï Girl


Féminin
Nombre de messages : 2029
Age : 33
Ma localisation : A Meru (60)
Date d'inscription : 07/09/2006

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyMar 30 Juin 2009 - 14:01

Je les trouves chiant desfois mais je me dit que grace a Dieu, je les ai toujours!
Apres on verra si nous on sera pire! lol
Revenir en haut Aller en bas
FreedOm'
Ich Bin Da
FreedOm'


Féminin
Nombre de messages : 3266
Age : 31
Ma localisation : Saint Jérôme
Date d'inscription : 10/02/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:17

Moi c'est pas dû à la crise d'ado, c'est à cause de mon caractère. J'ai un égo grand comme ça et si j'ai pas raison ça va pas. clown
Mais de toute façon crise d'ado ou pas, on trouve tous nos parents chiants à un moment où à un autre. Donc oui, les parents sont chiants, mais pas tout le temps. zz
Revenir en haut Aller en bas
Mακi<3
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 3776
Age : 31
Date d'inscription : 13/06/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:52

FreedOm' a écrit:
J'ai un égo grand comme ça et si j'ai pas raison ça va pas. clown


Ouuuuuuuh moi aussi =]
Revenir en haut Aller en bas
Servane.
Traümer
Servane.


Féminin
Nombre de messages : 11104
Age : 30
Ma localisation : BZH [22]
Date d'inscription : 09/04/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:52

J'pense qu'en étant chiants comme on dit, ça prouve qu'il nous veulent du bien. C'est une preuve d'amour en quelque sorte.
Le truc c'est que maintenant, j'ai l'impression que nous, les "jeunes" ne comprenons pas vraiment ça. Et les parents, devenant de moins en moins indulgents (par rapport à la génération d'avant par exemple), nous en voulons tjrs de plus en plus et nous finissons par manquer de respect, à se croire invincibles etc ... J'ai l'impression que cette fameuse crise d'adolescence (la pauvre, elle a le dos large ...) dure de plus en plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
*Et l'eau dit*
Komm
*Et l'eau dit*


Féminin
Nombre de messages : 9911
Age : 32
Ma localisation : A Forks en compagnie des Cullen. :P
Date d'inscription : 08/04/2007

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:23

Je ne trouve pas du tout mes parents chiants.
Quand j'étais petite, oui, je les trouvés emmerdants, vu qu'ils m'interdisaient de manger ce que j'avais envie, de sortir quand j'en avais envie, de faire le bordel quand j'en avais envie. Mais quand on grandit on se renconte que c'était pour notre bien. Sans eux, j'aurais mal tourné.
Maintenant, notre relation est différente, il me font confiance et petit à petit me laisse libre de mes choix. Je ne me dispute plus du tout avec eux.
Voilà, pour moi, les parents, ce n'est pas du tout chiant mais la vie sans les parents le serai.
Revenir en haut Aller en bas
BTGG76
Neu(e)
BTGG76


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Ma localisation : Humanoïd City
Date d'inscription : 20/08/2011

Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:02

J'irai pas jusqu'a dire que les parents c'est chiant, mais presque. Parfois ils sont trop derrière notre dos.... Après c'est pour nous protéger... et puis on sais pas comment on sera avec nos enfants...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parents c'est chiant ?!   Les parents c'est chiant ?! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parents c'est chiant ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cest moii venez voir!!
» Aéroport de Nice [ 04-07-08]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: