La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Système scolaire francais.

Aller en bas 
+53
Geheimnis
sandiia
**Lili TH**
animaux89
BLaST
Princesse Patate
doublelle
Tokio Hotel4ever
Strawberry'
Loveparty.
MYLIE
Mary Schäfer
florie
Gomenasai.
MaitreG
Sacie
Lulu09
Kyô-Emmy
lorraine811
maéva974
Kirsche-x3
roxass
Amora
sponge_bob_x3
Tom Sawyer
*¤*Cerise*¤*
Mélissa*
1000meere
Marylon
Billounette78
gOth_Girls*
May.x
L O u .
XTINA ~
Yumie
Chocolove
Thérèsa
C3foulavie
Emilie Weasley
Mellanye
'Nanas
tom 4 ever
Emy.
Meadow
nono80
Haley.
Dietta_
Juuuude
Cocaïne :pig:
Lexie'
Rainbow .
Litchy
ChOups_X
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 23:07

Surtout qu'ils ne les rendent pas particulièrement interressant non plus parce que bon écouter une cassette et répété après...voila quoi...
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:35

Grave ...
Perso ca m'angoisse toujours d'aller en espagnol ou anglais --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:35

ah moi c'est les maths What a Face fau dire j'ai été vernis a ce niveau la
Revenir en haut Aller en bas
Loveparty.
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 27
Ma localisation : la Bas
Date d'inscription : 27/10/2008

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:37

luna92 a écrit:
Pourris !! What a Face en un mot voila ma définition
Quand je vois celui de Pologne, des pays Scandinaves ou du Japon je suis juste très jalouse!!!
On a des emplois du temps de ouf, des tonnes de boulots et avec ça on est dans les pires élèves.
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:39

Les maths comment ca ?
En langues ce qui me stress c'est de parler devant tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:42

Bah j'ai eu des profs disons euh...on avait mal au ventre avant d'allé en cour, on a eu des profs qui nous descendait devant tout le monde c'était a base de un controle surprise par semaine et toute les semaines on a jamais eu aucun controle de " prévue" parfois on en faisait deux dans la journée, ou bien elle nous en rendait un a 8h et a 13h on devait savoir le refaire si on était pas bon en math on était que des m**de
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:44

Owh okay pas cool & t'es forte maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:49

NAN What a Face et j'assume autant je cartonne en français en rédac autant je suis une grosse dobe en maths
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:52

MDR moi j'avais 9 de moyenne & vu que jredouble j'espère avoir au minimum 12.

En economie je vise le 14 ou 15 ce qui est fort possible si je bosse à donf . En histoire je vise le 13 aussi .

Il y a qu'en Espagnol que quoique je fasse j'aurais jamais la moyenne car les profs m'aiment pas en espagnol =/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:58

Je connais pas mes moyennes pour l'année prochaine mais j'espère un petit 15 en français et allé 9 en maths xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:04

Ce débat est intéressant au niveau de la mentalité, qui est une mentalité très française je trouve. C'est à dire que quand on se plante, c'est nécessairement la faute du prof, du système éducatif etc etc. Y a plus trop d'autocritiques finalement.
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:05

Oui mais tu t'en fous ton 15 te ratrappe quand meme Smile
& Kernel je prends ton message pour moi & non c'est la faute du prof mais de la personnalité du prof ....oui j'ai pas de gros seins & j'y peux rien comment une personne en langue etrangère s'il vous plait peut avoir 22/20 ( dejà très intelligent xD ) en oral ? Ah oui Gros Seins c'est tout , & la direction le sait donc non ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:07

C'est pas forcément la faute des profs mais faut pas dire qu'ils sont innoncents non plus faut arrêter ce délire quand tu vois qu'on a un prof qui nous fait des réfléxions déplacé en cour au point qu'on restait jamais seul avec lui faut arrêter de déconné et qu'il agresse un élève il est même pas renvoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:16

Non c'était plus une remarque générale disons.

Et puis c'est quoi cette histoire, si le prof agresse un élève il doit se faire renvoyer ? Oh pauvre chochotte, juste parce que le prof fait une ou deux réflexions, faut porter plainte et faut le renvoyer ? Mais c'est n'importe quoi. Et les profs qui se font raqueter ? harceler ? crever les roues d'la bagnole ? Les racailles du fond de la classe qui foutent un bordel monstre, est-ce qu'on en parle ?

Et puis faut arrêter, vous êtes en quoi ? Lycée ? et vous osez parler de profs terribles ? C'est une blague. Allez vous frotter au prof de prepa qui mettent minables des élèves qui ont eu le bac avec mention très bien et on en reparlera.

Perso cet ère de l'enfant roi, ça me dégoute. A une époque, quand un élève se prenait une baffe par un prof, il s'en reprenait une à la maison. Maintenant les parents portent plainte et limite vont remonter les bretelles au prof. Pas étonnant qu'il y ait de moins en moins de vocations, les profs sont de moins en moins respectés et dès qu'ils veulent faire preuve d'un peu d'autorité, ils se font taper dessus.

Ok, j'suis d'accord qu'on peut tomber sur un ou deux profs pas terrible, mais franchement quand on voit ce qu'ils se prennent dans la gueule, faut relativiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 1:41

Euh agressé dans le sens se faire étrangler tu trouves ça normal toi?
Et j'ai été dans les classes de ces racailles comme tu dis merci je connais, c'est pas pour autant que certain prof ne se faisait pas respecter, mais racaille ou pas on y allait la peur au ventre faut arrêter le bordel et attend les réflexions ne sont pas les même d'une fille à un garçons, quand un prof o lieu de te regarder dans les yeux ne fait que te regarder les seins et ça devant toute la classe tu te sens plus que mal a l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:11

Jsuis d'accord avec Kernel.

Ma mère est prof et quand elle me raconte ce qu'il lui arrive, j'ai peur pour elle. Qu'elle ait une classe de racailles ou de petits bourges, c'est les même ; Ils veulent se faire remarqués, titiller le prof jusqu'à ce qu'il y est clash et se faire passer pour des victimes. Je sais pas comment les parents éduquent leur mômes, mais a vouloir trop se faire respecter, il oublient de respecter les autres. v.v Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça. Mais ce serait bien que certains se mettent dans le crâne que le prof il est pas là pour faire le guignol, il fait son cours, tu suis ou tu te casse. Après c'est sur, ya des profs qui tournent pas rond, mais la plupart deviennent timbrés a cause des élèves. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:21

Ouais mais regarde un truc, il y a des profs super qu'on met dans des quartiers super dur
j'ai fait les deux bahuts, racailles et petits bourges j'ai vue les différences ça n'a rien à voir, dans l'un on balançait des pierres sur le prof pendant qu'il était retourné au tableau, et dans l'autre on écoute pas, on discute.
Je suis ok, les profs ont pas toujours la tache facile, après des efforts doivent être fait des deux cotés, mais faut arrêter de dire que les elèves mentent ou se font passé pour des victimes
Revenir en haut Aller en bas
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 10:25

De toute manière il y aura toujours des chercheurs de merde & on peut rien y changer ....oui certains profs ont la vie dure mais il y en a on dirait qu'ils ont un plaisir de foutre une année en l'air ( ce qui m'est arrivé ) ...m'enfin jvais pas jouer l'enfant roi . Je redouble & j'assume & je lui boucherai la gueule car si j'ai 12 à 14 dans toutes les autres matières , il pourra baisser ma note d'oral jusqu'a zero comme il l'a fait car personne peut juger l'oral il y a pas de preuve pour la direction Smile mais ca me fera peu baissé . C'est tout pour le moment ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:00

Je change de lycée et quand je vois comment c'est comporté le CPE du nouveau par rapport à l'ancien ça n'a rien a voir j'ai limite hate d'y aller

Par contre je veux pas dire, on dit que les français sont nuls en langue, les Polonais c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:22

Oui enfin, il n'y a pas de fumée sans feu. Rolling Eyes
Si tu te contente d'écouter point barre, le prof va pas venir te faire chier. A moins qu'en effet, il soit 'con'. J'ai déjà eu des profs comme ça qui m'ont toujours descendu sans raison, je me suis expliqué avec et après, ca passe ou ca casse. ^^'
Mais ya plein de profs qui se font harcelés par leur élèves juste parce qu'ils ont une sale tête, parce qu'ils sont vieux ou a la masse . Des élèves a ma mère ont fait tombé une brique sur le ventre d'une prof enceinte. Jsais pas, moi ca me choque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 14:25

Je ne dis pas que tout les elèves sont des anges hein, je veux juste dire que dans les deux cas, profs et élèves il y en a on se demande ce qu'ils foutent à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Strawberry'
Komm



Féminin
Nombre de messages : 9134
Age : 31
Ma localisation : Chez Jack.
Date d'inscription : 04/02/2007

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:01

Kernel a écrit:
Ce débat est intéressant au niveau de la mentalité, qui est une mentalité très française je trouve. C'est à dire que quand on se plante, c'est nécessairement la faute du prof, du système éducatif etc etc. Y a plus trop d'autocritiques finalement.
+1.
D'ailleurs, je sais pas vous, mais ça se voit dans le sport What a Face. Vous allez me dire que je suis HS, mais je prends ça en exemple. Y a quelques jours avec mon père on en a parlé en regardant les mondiaux d'athlé, parce que j'avais fait une remarque en disant que souvent ce sont les athlètes des pays de l'Est (sans parler des Américains) qui affichent de bons résultats, au contraire des français. & il se trouvent que c'est une affaire de culture. Là-bas, ils sont la culture le "la gagne", de l'ambition, etc.
& c'est pareil pour l'école, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:04

Euh nan c'est surtout que la bas le sport c'est un super bon moyen de s'en sortir et que ils privilégient vachement plus le sport
Revenir en haut Aller en bas
Tokio Hotel4ever
Schrei
Tokio Hotel4ever


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 29
Ma localisation : Revant desesperement d'etre la ou il est ...
Date d'inscription : 02/07/2007

Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 18:07

Jee hais le système français , ils veulent que l'on fournisse un travail continu mais en nous mettant 1h voir 1h30 de cour ou 2h de math à la suite et puis des cours de 8h à jusqu'au plus tard possible en pensant que l'on doit aussi faire nos devoirs qui sont généralement pas trés allèger en exo ou en controle && en pensant que quand on est au lycée on prend les transport en arrivant le soir trés tard , on sature trés vite et on lache . On nous demande du travail encore & encore . Je pense qu'un système allemand me serait mieux il termine leur cour à 13 au plus tard 14h ils ont le temps de faire tous ce qu'ils veulent l'aprés-midi , les cours dure 45 min ce qui est emplement suffisant en sachant que ceux qui on le moin de travail ou moin de cours dans une journée sont généralement meilleurs ! en tout cas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 EmptySam 5 Sep 2009 - 18:10

8h 18h tout les jours et le mercredi 11h 17h, j'ai en moyenne 1 heure de transport par jour...
j'ai vachement de temps pour moi cette année ça fait plaisir =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système scolaire francais. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système scolaire francais.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T] [ Un voyage scolaire ... a ... BERLIN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: