La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ Groupe ] Worlds Apart

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MYLIE
Modératrice
Modératrice
MYLIE


Féminin
Nombre de messages : 7553
Age : 31
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/07/2008

[ Groupe ] Worlds Apart Empty
MessageSujet: [ Groupe ] Worlds Apart   [ Groupe ] Worlds Apart EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:11

[ Groupe ] Worlds Apart Worlds10

Worlds Apart est un célèbre boys band ou groupe musical entièrement composé de jeunes hommes. Originaire du Royaume-Uni, ce groupe eut du succès dans plusieurs pays d'Europe continentale pendant plusieurs années, en particulier entre 1996 et 1998.

Créé fin 1992, il était à l'origine composé de cinq membres : Aaron Poole, Dan Bowyer, Patric Osborn, Steve Hart et Schelim Hannan, chacun recruté pour illustrer le mélange des cultures. L'histoire du groupe est marqué par le remplacement progressif de presque tous ses membres, sauf Steve Hart :

1993 : Patric Osborn remplacé par Aaron Cooper qui prend le surnom de Cal.
1994 : Aaron Poole et Dan Bowyer remplacé par Nathan Moore de l'ancien groupe des années 80 Brother Beyond.
1997 : Schelim Hannan remplacé par Tim Fornara, ancien membre du groupe The One entre 1996 et 1997. Il quitte à son tour les Worlds Apart en 2001 pour former un autre groupe.
En 1996, les Worlds Apart débarquent en France et immédiatement, ces 4 jeunes anglais connaissent un succès sans précédent. Worlds Apart a été un des premiers boys band à rencontrer un réel succès en France, notamment avec la reprise du titre de Jean-Jacques Goldman « Je te donne ». Chacun de leurs concerts se jouait à guichets fermés devant une foule hystérique. Surnommés en référence à leurs compatriotes The Beatles, "les quatre garçons dans le vent", ils déclenchèrent une véritable Worlds-Apartmania.

Victimes de leur succès, les Worlds Apart ont été copiés par des producteurs. Survinrent alors de nombreux autres boys bands notamment en France avec les Alliage, 2Be3, GSquad...Le public, saturé de groupes de garçons dansant chemise ouverte sur fond de musique dance, ne suit plus. Les Worlds Apart ont cependant continué à travailler dans le monde entier, mais dans l’ombre. Ils tentèrent d'ailleurs un retour en 2000 avec un album résolument pop "Here & Now", lequel ne rencontra pas le succès escompté.

Ils ont dernièrement fait des concerts à Wembley et en Allemagne, tous à guichets fermés. Le 29 octobre 2007 est sorti un best-of du groupe : Platinum, qui contient 4 inédits dont la reprise du titre On écrit sur les murs de Démis Roussos et Keep smiling, générique de l'émission "Le grand zapping de l'humour" qui fut diffusée sur France 2.

Le 16 mai 2008, Cal Cooper annonce son départ définitif du groupe. Ce dernier est désormais composé des leaders Nathan Moore et Steve Hart.

Discographie :

Together (BMG - 1994)
Everybody (EMI - 1996)
Don't Change (EMI - 1997)
Here And Now (EMI - 2000)
The Brotherhood (2002)
Platinum (Capitol Music - 2007)


Wikipédia .