La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loralove
Heilig
loralove


Féminin
Nombre de messages : 4594
Age : 34
Ma localisation : dans le 9-3 XD JAI PAS A ME PLAINDRE CHUI A 5 MIN DE PARRRISSE
Date d'inscription : 20/03/2007

[Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US Empty
MessageSujet: [Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US   [Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:47

Spoiler:
[center]Il arrive parfois des choses plus étranges aux MTV Video Music Awards que Kanye West interrompant le discour d'un lauréat.


Prenez les VMAs de 2008 par exemple, quand la A-liste glamour du tapis rouge des studios Paramount d'Hollywood fut bouleversée par l'arrivée de 4 adolescent cyborgs avec des coiffures ridicules, devant une affiche monstureusement grosse. Le nom de leurs groupe étalé en grosses lettres, l'affiche était la manière particulièment peu subtile des cyborgs de dire aux Américains ce que le reste de la planète savait déjà : Tokio Hotel est arrivé.

Jusque ici des intrus Européens trash, Tokio hotel ( un curieux groupe électro-gothique-glam-emo qui à grimpé peu haut jusqu'au numéro 39 du «Billboard 200» ) apparaît dans la catégorie symbolique des meilleurs nouveaux artistes votés par les fans. Ils étaient face à la crème de la crème des stars de la pop américaine : Miley Cyrus, Katy Perry, Jordin Sparks et Taylor Swift. La probabilité de chance que Tokio Hotel gagne semblait égale à la chance de voir de la neige en été.

« Nous étions aux awards entrain de les regarder dehors sur un enorme écran »se rappelle Martin Kierzenbaum, le PDG du label américain de Tokio Hotel, Cherrytree Records, qui est aussi le président de A&R pour la pop-rock à Interscope, et à la tête des opérations internationnales pour Interscope Geffen A&M. « J'étais à moitié distrait car je ne m'attendais as vraiment à ce qu'ils gagnent – ça ressemblait juste à u petit ... espoir. Mais ils l'ont annoncé et soudainement Bob Johnsen (Interscope marketing executive) m'a sérré le bras aussi fort qu'il a pu. Boom ! »


Le groupe et la grande partie du public était comme abasourdi. Personne ne ressenti le besoin d'interompre Bill Kaulitz – celui qui ressemble au croisement entre une Bratz et un cacatoès – pendant son discours, incrédule.


« Pour être honnête, sa aurait été bien si quelqu'un était venu sur scène » se remémore Kaulitz un an après. « J'étais sur scène aux VMAs et je n'avais rien à dire.»


«Nous nous sommes vraiment bourré» dit son frère jumeau, le guitariste Tom, avec un sourire – c'est celui qui ressemble au croisement entre un Predator et un Jonas Brother. «Meme si aux USA on à pas le droit de boire jusqu'à ce que nous ayions 21 ans.»

Le jour d'après, ils étaient bien les seuls à souffrir.


« Mec, j'ai un charley horse de cette nuit», ditt Kierzenbaum avec un sourire « Mais je prendrais un charley horse chaque jour si sa veut dire gagner un awards.»


Deferlant sur le continent


On suspecte que beaucoup dans le camp de Tokio Hotel ai dit des choses semblables durant les quatres ans passés. Le groupe a reconnu le prix des VMA comme etre « la plus grande chose de notre carrière entière », mais en vérité c'était juste un autre moment dans une carrière qui a défié les habitudes populaires, les frontières internationales, et, parfois, la logique.


Formés dans à Magdeburg, une ville de l'Allemagne de l'Est, le groupe - qui contient aussi le bassiste Georg Listing et Gustav Shafer à la batterie, qui semblent tous deux arranger les voitures des frères Kaulitz et les ordinateurs2001, sous le nom de Devilish.


Un arrangement avec Sony BMG eu lieu. Mais Tokio Hotel ont été laissé tombé en 2005, quand les membres du groupes avaient juste 15 ans – une décision, qui, en termes purement commerciaux, est commençée à etre comparée à Decca's rejection des Beatles. Résolu, les jumeaux signèrent avec Universal Music Germany et commencèrent rapidement à être connu avec leur langage du début, l'allemand, en 2005, avec « Schrei ».


Et là, franchement, l'histoire devrait s'arreter. La pop musique en Allemand est depuis le succès de l'anglais un concept qui ne s'exporte pas. Plus depuis le hit de Nena « 99 Luftsballons» sorti en 1983-84 – cité par Bill comme une influence formatrice - aucune chansons n'a connu de succès au delà de la ligne de Maginot.


Aujourd'hui, « Schrei» n'est pas juste N°1 en Allemagne et en Autriche, et dans le top 3 en Suisse. Il est également dans le top 10 en Grèce, en Hongrie, en République Tchèque et en Pologne, et, fait (presque) ans précédent, N°12 en France – un pays qui a regard l'égard de la pop Allemande égal a celui sur George Bush - se hissant ainsi N°5 dans le top 100 du Billboard Européen.

L'album suivant, Zimmer 483, fit encore mieux en étant N°4 du top 100 dans les charts des albums en Europe. Il est n°1 en Allemagne et N°2 en France ; fut dans le top 10 en Autriche, en Suisse, en Grèce, en Hongrie, en Republique Tchèque et en Pologne. Il est édité partout, de la Finlande à l'Italie. La performance du groupe à Tel-Aviv – une rareté pour les artistes Allemands – fut réalisée après que les fans eurent fait une pétition demandant un concert.

« C'est étrange », dit Tom avec une petite moue, « Nos fans ont commencé à apprendre l'Allemand pour pouvoir chanter seules.»

Brisant les barrières du langage


En meme temps, cependant, dirigeants et membres du groupe n'étaient pas à même d'expliquer l'attrait pour le groupe. Bill pense que la formidable présence du groupe est un facteur capital, tandis que les managers croivent que c'est le look exotique de Bill qui est crucial pour la base criante des fans féminines et l'attraction des médias.

Les jumeaux auraient pu utiliser leur temps à contempler leur succès, mais ils ont préféré apprendre l'anglaispour conquérir les pays qui ne connaissaient pas encore le groupe de cyber-gothiques.

En 2007, Tokio Hotel réalisait son premier album en anglais, « Scream », avec des chansons traduites des premiers albums du groupe. Il fut édité à 175 000 copies aux USA, sous le label Nielsen SoundScan, et il resta 21 semaines dans le top 200 du Billboard. Ce fut également un succès partout à travers l'Europe, plaçant l'album premier du top 10 en Italie, aux Pays-bas, au Portugal, en Suisse et en Flandre. Il fut N° en France.

Le nouvel album de Tokio Hotel, « Humanoid » est sorti en même temps partout à travers le monde – le 2 octobre en Allemagne et dans l'Europe continentale, et le 6 aux USA – en version allemande et anglaise.

Aux Etats-Unis, une version BestBuy exclusive de l'album avec les versions allemandes et anglaises des chansons dans un CD deux-en-un. Le groupe a enregistré cette fois deux versions de toutes les chansons en une fois.

« Ce n'est pas une traduction au mot à mot » dit Tom, « Les chansons sont autour du même sujet, mais nous les avons traitées comme des choses différentes, vraiment.»

« Nous travaillons deux fois plus dur qu'un autre groupe » dit Bill avec un sourire « Je me sens à l'aise avec les version anglaises cette fois. Je suis perfectioniste, alors la premier CD anglais était très dut à chanter pour moi. Je ne veux pas avoir l'air d'un Allemand qui essaie de jouer en anglais.»


Science-fiction techno rock

« Humanoid » qui est plus electro que les albums précédents, est porté sur la science-fiction. Le premier single est « Automatic » ( ou, si vous préférez, « Automatisch »), une chanson techno-rock avec un qui met en scène une course de voiture, un robot sex et Bill qui ressemble à Bjork si elle avait joué le rôle de Tina Turner dans « Mad Max Beyond Thunderdome ». Le reste de l'album est presque proche de la perfection, et le premier 'coup de poing' rock de « Noise » et le style électronique de « Human connect to Human » sont assez entrainant pour appeler les ado de Berlin à Boise, Idaho.

Le groupe sera aux USA du 10 au 19 octobre. En Europe, l'impatience des fans de base est à son comble – des adolescentes hyperactives et souvent emo – ainsi les frères Kaulitz ne pourront pas longtemps avoir une pause tranquille.

« Ce n'est pas un travail pour moi » dit Bill avec une moue, « C'est ma vie. Tokio Hotel est (une extension de) ma vie et tout ce qui en découle provient de ça.»

« C'est totalement cool de recevoit toute l'attention » blague Tom, qui se dipute gentiment avec son frère « Aussi longtemps que j'aurai plus de filles que lui.»


Les ventes globales de Tokio Hotel avoisinent maintenant les 3,5 millions de copies, plus un million de Cds, de chez Universal. Le rayonnement de leur campagne markenting est telle que leur site officiel est disponible en 11 langues.

« Le succès est comme une drogue » dit Bill. « Je veux avoir du succès partout. Mais si ce n'est pas le cas, nous pourrons finalement partir en vacances à Londres.»

Le mieux de ne pas prévoir ces vacances maintenant, vraisemblablement. Car s'il y a un groupe qui peut faire aimer la pop allemandes aux Anglaises, c'est bien Tokio Hotel.

Source: nytimes.com


Dernière édition par juliete22 le Mer 14 Oct 2009 - 22:11, édité 1 fois (Raison : Traduction)
Revenir en haut Aller en bas
juliete22
Schrei
juliete22


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 31
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2007

[Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US Empty
MessageSujet: Re: [Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US   [Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US EmptyMer 14 Oct 2009 - 22:12

Ouuf j'ai enfin fini :')
Revenir en haut Aller en bas
 
[Net/Us/octobre 09] TH veulent le même succès au US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [net/SE/Octobre 2009] Même si nous sommes suscités, beaucoup
» [Port./Jan 09] Nous ne saurions pas expliquer notre succès.
» [ OS ] Le succès...
» [vidéo] APOLLO3 veulent concurrencer TH
» [OS] Du succes à La Mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: MASS MEDIA :: Medias :: Archives-
Sauter vers: