La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [ Film ] Avatar

Aller en bas 
+47
x-l0uiz
indina-x
Mellanye
layons
tokioh0tel
Disenchanted.
Oh_mygosh
*Audrey.
Feline*
Foxiqquue-xx
Tsss
Chocolove
Fiou!
lauralafan37
S a l o m é.
#__Yuki .
Geheimnis
Bills Stern*
sponge_bob_x3
xPerruche
xSuzana
Tom Sawyer
Tinuviel
Calypso.
EMILY.
Ptit'ange noir
Little_Bob
E f f y
Lau`
tokio_hotel_love
Kagan.
x_Zouk_x
lolo83
NekoxMisa.
tite-looveuse
L0ve-wave
miss-rock-59
#__Gusty.
camille11
t0ki0h0tel-x
Gomenasai.
Marion__.
Lioness
sandiia
Emilie Weasley
CopiikA.
animaux89
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:28

Avatar



Date de sortie cinéma : 16 décembre 2009

Réalisé par James Cameron
Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, plus

Long-métrage américain. Genre : Science fiction, Aventure
Durée : 2h41 min Année de production : 2009
Distributeur : Twentieth Century Fox France

Synopsis : Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Les 1ères critiques de la presse :

http://www.scifi-universe.com/critiques/12706-12-avatar.htm : 9.8/10
" Tous les 10 ans, un film arrive et défit l’imagination des spectateurs, pourtant à y regarder de près seules huit années séparent la révélation que fut le seigneur des anneaux de Jackson et aujourd’hui l’Avatar de James Cameron. Aussi spectaculaire qu’épique, aussi révolutionnaire que reposant sur de vieux fondements, Avatar secoue et laissera sa marque parmi les oeuvres qui auront fait avancer le cinéma.Qui plus est, « Avatar» est une expérience intense sur grand écran, qui méritera plusieurs visions pour apprécier toutes les richesses de Pandora. "

http://www.excessif.com/cinema/critique-avatar-5589872-760.html : 5/5
"Un monument "

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-avatar-8378.htm : 20/20
" Annoncé comme une révolution en matière d'utilisation de la 3D au cinéma, Avatar est finalement beaucoup plus... et tant mieux ! James Cameron n'a pas changé et prouve ici qu'il est un maître incontesté de la narration, parvenant à nous scotcher littéralement pendant 2h41 à une histoire très simple finalement, prouvant au passage que ce sont dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats. Personnages attachants, empathie immédiate, mise en scène et découpage parfaits, Avatar enchaîne les images magnifiques renvoyant directement à la raison première pour laquelle on aime le cinéma : être fascinés. Une mission qu'il remplie aisément en proposant un nombre d'idées visuelles par seconde qui laisse pantois d'admiration. S'il n'y avait pas un immense défi technique derrière, Avatar serait déjà un très grand film, c'est une certitude. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de relever que le film de Big Jim révolutionne l'image de synthèse en donnant une âme à ses personnages virtuels, marquant définitivement l'histoire du cinéma.

On pourra toujours reprocher à Avatar d'être moins complexe qu'un Titanic dans son histoire, mais la comparaison n'a pas lieu d'être tant les projets n'ont finalement rien à voir. Ici James Cameron a crée un monde, un univers, comme on en avait jamais vu depuis Star Wars. Seul réel bémol : l'impression que le film pourrait être plus long. Les 2h41 passent comme une lettre à la poste et l'envie dès les cinq premières minutes du film de les revoir, confirment qu'on est là devant du très grand cinéma. "

http://chud.com/articles/articles/21826/1/REVIEW-AVATAR/Page1.html : 9.2/10

Citation :
Avatar : On a vu le nouveau film de Cameron

C’est donc ÇA ? Ça, le futur du cinéma ? Ça, l’explosion d’un nouveau monde numérique censé remettre les pendules à zéro et renverser notre rapport aux films ?

Alors oui, on a vu Avatar . Et oui, c’est bien CA le futur du cinéma. Avec son immersion 3D révolutionnaire (on se retrouve réellement dans la peau d’un Na’avi), son expérience visuelle sidérante qui représente vraiment une rupture, Avatar risque de tout bouleverser… mais surtout les spectateurs.

Reprenons : l’action de cette aventure, écrite par Cameron lui-même, se déroule en 2154 sur une planète lointaine où un groupe d’industriels cyniques exploite un minerai rare. Le problème ? les autochtones : les Na’vi, des extraterrestres bleus qui vivent en harmonie avec la nature.
Pour les contrôler, les Terriens ont créé des « avatars » qui leur permettent d’investir Pandora et de négocier avec les aliens. Jake Sully ( Worthington , génial), ex-marine cloué sur un fauteuil roulant, est choisi pour « piloter » un avatar et rapidement, Sully adopte les mœurs des Na’avis.

Mais le cynisme et la cupidité des industriels va l’obliger à faire des choix…

Au-delà du discours socio-écolo évident (l’aspect prédateur de la civilisation américaine, les terriens impérialistes et cupides), au-delà de la performance technologique, Avatar est d’abord un pur film de SF dont la plus intéressante partie réside dans la découverte de l’univers des Na’avis. Cameron , nerd scientifique (c’est un collaborateur de la NASA) déploie un univers absolument stupéfiant. Comme une vieille couverture de roman SF fifties qui se prendrait vie devant nos yeux, le film nous fait découvrir la jungle luxuriante de Pandora, ses montagnes en apesanteur (merci Miyazaki ), ses créatures entre dinosaures et monstres mythologiques… La différence c’est que pour une fois, on n’est plus spectateurs, mais acteurs (cf. ce plan sidérant de caméra subjective qui nous donne l’impression de VRAIMENT descendre de l’avion avec les marines). Alors, Avatar , fantasme de SF ? Ce serait trop simple et trop réducteur. Car Avatar ressemble à s’y méprendre à un manga live. Tout y évoque le graphisme surstylisé des « animés » (le look des na’avis, les Mechas de la fin…) et Cameron cite allègrement Miyazaki ou Oshii . Avatar ressemble aussi à un jeu vidéo (notamment à cause de l’utilisation de la mo-cap que mes confrères de la rubrique jeux vidéos prétendent avoir inventé il y a 15 ans). Mais Avatar c’est aussi un pur Western (les Na’avis dans le rôle des indiens et les marines dans celui des cowboys sanguinaires) ; un des space opera les plus dingues qui renvoie le Star Wars de 77 dans les cartons de notre vieille cave (il y a le plus beau plan de navette spatiale jamais vu) ; une love story et un film initiatique… Bref, Avatar est un film-somme. Une entreprise totale qui rappelle que le roi Cameron a toujours été un nerd impérial à la viscéralité bourrine, un cinéaste hi tech avec un côté prolo nouveau riche qui est le seul à pouvoir défier les col bleus des studios et les rois du marketing pour signer ça. Ca ? On y revient forcément… Une love story, des combats aériens et terrestres, une épopée digne de David Lean , Asimov ou Homère. Avatar est un bijou de cinéma.

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/avatar_835198.html : chef d'oeuvre
" Nouveau mythe de la science-fiction, révolution technologique sans précédent, univers époustouflant de puissance et de beauté. Avatar est tout. Gloire au génie de James Cameron ! "



A VOIR EN 3D
Revenir en haut Aller en bas
CopiikA.
Automatisch
CopiikA.


Féminin
Nombre de messages : 14079
Age : 30
Ma localisation : 02
Date d'inscription : 22/08/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyVen 11 Déc 2009 - 22:42

Ca me tente pas enormément ... C'est pas tellement mon genre de film ..
Mais c'est vrai qu'il y'a quelques scénes qui donne envie, je pense pas aller le voir au cinéma, mais je le regarderais quand méme histoire de voir .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:01

pareil que toi copika pas si envie que ça de le voir
Revenir en haut Aller en bas
sandiia
Heilig



Féminin
Nombre de messages : 4833
Ma localisation : .
Date d'inscription : 29/07/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:02

Emilie Jackson a écrit:
pareil que toi copika pas si envie que ça de le voir
Revenir en haut Aller en bas
Lioness
Hyperaktiv
Lioness


Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 32
Ma localisation : Lens / Lyon
Date d'inscription : 11/08/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:37

J'ai trop hâte d'aller le voir!!
J'ai vu la bande annonce au ciné, l'autre jour, et sur Internet, et j'ai lu plusieurs articles...
J'aime beaucoup l'histoire (en tout cas ce qu'en on sait) et Cameron a passé tellement dessus... ça ne peut être que magique!
Je suis vraiment impatiente!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marion__.
Automatisch
Marion__.


Féminin
Nombre de messages : 15222
Age : 32
Ma localisation : Lyon.
Date d'inscription : 06/03/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyVen 11 Déc 2009 - 23:44

Il faut que j'aille le voir à tout prix.
Depuis le temps qu'on attend et vu les magnifiques images qu'on a pu voir recemment, ca ne fait que renforcer mon impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 8:43

Hm ça me tente pas du tout non plus. La bande annonce déjà me donne une mauvaise impression. Pas mon type de film du tout (:
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 12:03

Comme le précise une critique, c'est un film qui n'attirera que peu de filles......

@ Gomenasai. : le seul moyen d'avoir une vraie impression est de voir le film au cinéma et en 3D.... James Cameron l'a dit lui même, voir la BA sur un ordinateur ( disons 17-19 pouces ) et le voir au cinéma en 3D, c'est complètement différent... De plus, ce film est fait pour être vu en 3D... Le voir en 2D est du gâchis... Comme ne pas le voir en Imax mais vu qu'il y a qu'une seule salle en France, bah faut se contenter des salles numériques.....

Bref, je comprends que ça intéresse pas les filles sauf certaines ^^

En tout cas, comment ne pas tomber amoureux de cette Neytiri....
Revenir en haut Aller en bas
sandiia
Heilig



Féminin
Nombre de messages : 4833
Ma localisation : .
Date d'inscription : 29/07/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 12:05

Ya pas que les filles qu ça n'interesse pas.. Je connais pas mal de mecs qui ne sont pas non plus autant attirés que d'autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
t0ki0h0tel-x
Hyperaktiv
t0ki0h0tel-x


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 32
Ma localisation : 13
Date d'inscription : 02/03/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 12:41

à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
camille11
Hyperaktiv
camille11


Féminin
Nombre de messages : 1937
Age : 30
Ma localisation : Ici et là .
Date d'inscription : 19/11/2006

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 13:05

Je pense aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lioness
Hyperaktiv
Lioness


Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 32
Ma localisation : Lens / Lyon
Date d'inscription : 11/08/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 13:06

animaux89 a écrit:


En tout cas, comment ne pas tomber amoureux de cette Neytiri....

+1 I love you
J'ai un livret sur le film, où il y a plein d'explication sur Pandora. Je peux vous dire que Cameron a créé un monde entier, et il est magnifique. Dans le livret, il y a des explications sur les Na'vi, sur la faune et la flore de Pandora... Ca promet 2h40 passées dans un autre monde, et perso, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 13:17

Lioness a écrit:
animaux89 a écrit:


En tout cas, comment ne pas tomber amoureux de cette Neytiri....

+1 I love you
J'ai un livret sur le film, où il y a plein d'explication sur Pandora. Je peux vous dire que Cameron a créé un monde entier, et il est magnifique. Dans le livret, il y a des explications sur les Na'vi, sur la faune et la flore de Pandora... Ca promet 2h40 passées dans un autre monde, et perso, c'est tout à fait ce dont j'ai besoin en ce moment!

Et dire qu'il a imaginé ce monde quand il avait 14 ans.... et que le script a été écrit il y a 15 ans.... Seul problème : la technologie qui était pas évoluée pour le film...

Vivement Avatar 2 et 3 Smile

+ 200% sur la page Avatar !!! sur IMDB ( le site américain sur le cinéma le plus connu )

Le film révolutionne le cinéma... 11 ans après Titanic, Cameron va nous en mettre plein la vue....

C'est quel livre que tu as ??? Même la langue des Na'vi a été inventé... T'façon tout Pandora sort de l'imagination de James..... Et pourtant, tout Pandora est crée sur ordinateur.... Quand tu vois les images, impossible de penser que les Na'vi sont en faite des personnages crées sur ordinateur, qu'il n'y a rien de réel dans cette image... Il a voulu que ce soit photoréaliste, rien que sur la BA ça l'est alors au ciné en 3D..
..

Citation :
L'acteur principal Sam Worthington a annoncé qu'il avait déjà signé pour une trilogie !

L'australien âgé de 33 ans a avoué être un peu inquiet du temps que nécessitera le tournage de deux films supplémentaires : "Je pense que j'aurais 94 ans quand on aura fini, pour être honnête". Le tournage du premier film a été particulièrement éprouvant : "On travaille 18 heures par jour, et j'ai travaillé sur le projet pendant 14 mois." Courage Sam !
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 13:46

animaux89 a écrit:
Comme le précise une critique, c'est un film qui n'attirera que peu de filles......

@ Gomenasai. : le seul moyen d'avoir une vraie impression est de voir le film au cinéma et en 3D.... James Cameron l'a dit lui même, voir la BA sur un ordinateur ( disons 17-19 pouces ) et le voir au cinéma en 3D, c'est complètement différent... De plus, ce film est fait pour être vu en 3D... Le voir en 2D est du gâchis... Comme ne pas le voir en Imax mais vu qu'il y a qu'une seule salle en France, bah faut se contenter des salles numériques.....

Bref, je comprends que ça intéresse pas les filles sauf certaines ^^

En tout cas, comment ne pas tomber amoureux de cette Neytiri....

Mui mais j'ai vu la Bande-annonce au Ciné plusieurs fois mais si tu veux ce que je n'aime pas trop c'est le côté "film a gros budget américain" & l'histoire ou encore une fois, yen a un qui va se battre pour sauver un monde.
Après il est peut-être bien comme film mais ça ne m'interesse pas du tout. zz
Revenir en haut Aller en bas
Lioness
Hyperaktiv
Lioness


Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 32
Ma localisation : Lens / Lyon
Date d'inscription : 11/08/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 13:49

C'est juste un petit livret qu'ils donnaient au pathé, il y a pas des tonnes d'infos, mais juste assez pour donner énormément envie de voir le film (un peu plus qu'avant, en fait xD)

Sinon, j'avais entendu dire qui si le premier marchait bien, Cameron avait prévu d'en faire 2 autres. Quand j'ai lu ça, j'étais refaite!!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
#__Gusty.
Traümer
#__Gusty.


Féminin
Nombre de messages : 10780
Age : 32
Ma localisation : Dans une ville paumée mais près de Paris :'D
Date d'inscription : 19/03/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 13:57

Je vais le voir Vendredi avec ma classe ._.
Revenir en haut Aller en bas
miss-rock-59
Ich Bin Da
miss-rock-59


Féminin
Nombre de messages : 2777
Age : 31
Ma localisation : (59)
Date d'inscription : 03/03/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 14:17

je vais surement aller le voir, mais bien sur au AMC de Dunkerque faudra la voir en 2D et pas en 3D ><
Revenir en haut Aller en bas
L0ve-wave
Fana
L0ve-wave


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 30
Ma localisation : Qlque part
Date d'inscription : 28/04/2009

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 16:23

Gomenasai. a écrit:
Hm ça me tente pas du tout non plus. La bande annonce déjà me donne une mauvaise impression. Pas mon type de film du tout (:
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptySam 12 Déc 2009 - 19:06

Lioness a écrit:
C'est juste un petit livret qu'ils donnaient au pathé, il y a pas des tonnes d'infos, mais juste assez pour donner énormément envie de voir le film (un peu plus qu'avant, en fait xD)

Sinon, j'avais entendu dire qui si le premier marchait bien, Cameron avait prévu d'en faire 2 autres. Quand j'ai lu ça, j'étais refaite!!!! =D

Ah ok Smile

Comme l'a dit Sam, il a signé pour une trilogie.... Mais bon, James a mis 4 ans et demi à faire celui là, vu que maintenant tout est crée, va falloir au moins attendre encore 2-3 ans pour avoir une suite.........

@ Gomenasai. : le film le plus cher du monde... Non pas parce qu'ils payent des acteurs hyper connus ( certains sont inconnus dans le film, d'autres peu connus... Aucune star comme Brad Pitt.... ), c'est surtout de rendre le film photoréaliste qui a couté cher car James a dû créer lui même des caméras pour créer ce film... Alors imagine le pognon que ça a couté pour faire des caméras.... Ces caméras permettent de filmer des gens entrain de jouer et de retranscrire en direct sur ordinateur, la scène que tu vois dans le film.... Au final, il filme 2 acteurs devant lui, et sur son écran apparait 2 Na'vi avec tous les gestes, les expressions identiques..... Bref, c'est assez complexe mais quand tu vois la vidéo, ça te fout sur le c*l...

Enfin bon, je serais pas de ceux qui regretteront un jour de pas l'avoir vu au ciné... Comme ceux qui regrettent de pas avoir vu Titanic au ciné....
Revenir en haut Aller en bas
tite-looveuse
Ich Bin Da
tite-looveuse


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 31
Ma localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/03/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:39

La bande annonce ne m'a pas particulièrement fasciné, mais ils ont diffusé un interview du réalisateuret de deux des acteurs du films sur canal + cinéma qui m'ont quand même donné envie de découvrir ce film. Je vais allé le voir par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
NekoxMisa.
Ich Bin Da
NekoxMisa.


Féminin
Nombre de messages : 3209
Age : 29
Ma localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 18/01/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:00

La bande annonce ne me donne pas spécialement envie, parceque c'est pas vraiment mon genre de film. Mais j'irais quand même surment le voir. Il y a eu un énorme boulot sur le graphisme dans ce film, & vu que j'suis en cours en communication graphique, ça m'interesse beaucoup de voir ce que ça donne. & qui sait, ça va peut être me donner de l'inspiration pour un futur projet dessin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyDim 13 Déc 2009 - 14:03

tite-looveuse a écrit:
La bande annonce ne m'a pas particulièrement fasciné, mais ils ont diffusé un interview du réalisateuret de deux des acteurs du films sur canal + cinéma qui m'ont quand même donné envie de découvrir ce film. Je vais allé le voir par curiosité.

En oubliant que je suis un fan de ce film ( sinon je serais pu objectif ), la BA est bonne mais sans plus. Que ce soit au ciné ou sur ordi, la BA est belle, la musique magnifique... Et alors ? On voit aucune révolution dans la BA, aucune info sur la révolution que fait ce film.... Donc au final, on aborde cette BA comme on pourrait aborder celle de 2012 ( rappelons le que celle de 2012 montre 90% des scènes de destruction, ce film est complètement nul... Bref. )

Le 1er teaser sur le film a mis un coup de froid énorme cet été.... Même les plus fans ont été dégouté du teaser qui était à moitié terminé, non photoréaliste etc... Bref, une déception.... jusqu'à l'Avatar Day ( séance au ciné gratuite ou tu pouvais voir 15 min du film en 3D ) et là, c'est complètement l'inverse..... Tout le monde reste sur le c*l.

Bref, tout ça pour dire que pour ce film là, j'pense qu'il vaut mieux même pas voir la BA.... Voir une BA sur un ordi, en 2D... Rien de révolutionnaire quoi.... Par contre au cinéma, en 3D, c'est là que l'on peut réellement juger ce film car il est crée pour la 3D et non pour la 2D....

Donc de là à dire qu'on aime pas la BA, je suis d'accord qu'on déteste, mais j'pense qu'elle ne donne pas assez d'informations sur les procédés utilisés pour ce film... Enfin bon, avec les critiques unanimes et le buzz, ça va fonctionner à merveille....
Revenir en haut Aller en bas
tite-looveuse
Ich Bin Da
tite-looveuse


Féminin
Nombre de messages : 2709
Age : 31
Ma localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/03/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyDim 13 Déc 2009 - 18:46

Il est vrai que voir une BA sur ordi n'est pas terrible, et je ne pense pas qu'il représente le film. Mais la musique, les images ne m'ont pas transcendé. Mais de toute façon, la BA c'est comme une chanson, quand tu l'écoutes sans enceintes, c'est pas le même effet que sans. Après moi là BA je l'ai quand même vu au cinéma, certes en 2D, mais la plupart des projections vont être en 2D.
Quand à la BA de 2012, je suis bien d'accord avec toi : elle est nulle. Mais je ne trouve pas que "celle de 2012 montre 90% des scènes de destruction". Le film m'a vraiment bien impressionné niveau montage et effets spéciaux. Certes l'histoire est nulle, fade et commerciale, mais par contre j'ai beaucoup aimé la qualité (hormis pour la scène où le dingue se fait tuer, avec la lave) des effets.
Revenir en haut Aller en bas
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:14

tite-looveuse a écrit:
Il est vrai que voir une BA sur ordi n'est pas terrible, et je ne pense pas qu'il représente le film. Mais la musique, les images ne m'ont pas transcendé. Mais de toute façon, la BA c'est comme une chanson, quand tu l'écoutes sans enceintes, c'est pas le même effet que sans. Après moi là BA je l'ai quand même vu au cinéma, certes en 2D, mais la plupart des projections vont être en 2D.
Quand à la BA de 2012, je suis bien d'accord avec toi : elle est nulle. Mais je ne trouve pas que "celle de 2012 montre 90% des scènes de destruction". Le film m'a vraiment bien impressionné niveau montage et effets spéciaux. Certes l'histoire est nulle, fade et commerciale, mais par contre j'ai beaucoup aimé la qualité (hormis pour la scène où le dingue se fait tuer, avec la lave) des effets.

A Nantes, il y a des cinémas qui retransmettront le film en 3D ^^

Pour 2012, j'ai précisé que dans la BA, tu vois 90% des différents lieux de destruction que tu vas voir dans le film en large et en travers... Donc au final, quand tu vois le film, tu as aucune surprise car t'as déjà vu un aperçu dans la BA....
Revenir en haut Aller en bas
lolo83
Fan kraft 483
lolo83


Féminin
Nombre de messages : 816
Age : 30
Ma localisation : près de paris...à 4h de train x)
Date d'inscription : 24/05/2007

[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  EmptyDim 13 Déc 2009 - 23:13

ET LES GENS, A L HEUR OU J ECRIS CES LIGNES, C EST LE FILM QUI A ETAIT LE PLUS COUTEUX DE L HISTOIRE DU CINEMA .

Ne vous fiez pas à une bande annonce ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Film ] Avatar  Empty
MessageSujet: Re: [ Film ] Avatar    [ Film ] Avatar  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Film ] Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Film] Titanic
» [ FILM ] Top Gun 2
» [ Film ] Kick-Ass
» [Film] Expendables
» [Film] SALT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Cinema et TV-
Sauter vers: