[…]
Le médecin arriva enfin, il ausculta Floriane pendant près de une demi-heure avant de diagnotiquer bon nombre de médicaments. Il donna la feuille à Tom.
Docteur : Il faudra qu’elle prenne tout ceci dès ce soir pour au moins calmer la fièvre et diminuer la douleur. Elle ne doit pas se fatiguer, et ne pas sortir du lit jusqu’à demain. Normalement elle sera totalement guérie avant la fin de la semaine, si elle prend bien tous les médicaments.
Tom hocha la tête. Ila ttendait que le médecin parte mais il ne bougeait pas d’un pouce… Evidemment ! Il attendait qu’on le paie !
Tom : C’est combien ? demanda-t-il.
Docteur : Ca vous fera 30 euros.
Tom alla fouiller dans le sac de Floriane et en sortit son porte-feuille. Il n’y avait qu’un billet de 50 euros et un peu de monnaie… Il prit l’argent qu’il donna au médecin.
Il repaiera tout ça.
[…]
Maintenant, les médicaments… Il prit les clés et la carte vitale de la jeune femme et sortit de l’appartement. C’était la première fois qu’il sortait seul depuis qu’il s’était retrouver dans ce corps…
Dans la rue, il se sentait un peu perdu, tout était si grand ! Il interpella le premier passant qu’il croisa pour demander le chemin vers la pharmacie la plus proche. On la lui indiqua et il courut vers la direction indiquée. Il fallait vite que Floriane se soigne !
Il n’eut pas trop de mal à trouver l’endroit. De plus, il n’y avait pratiquement personne et il fut servit rapidement. En sortant, il se cogna à quelqu’un et fit tomber son sac.
Tom : Aïe ! Aïe ! Aïe! Gémit-il.
... : Excuse moi petit…
Tom leva les yeux pour se retrouver nez à nez avec la barman !
Tom : VOUS ! s’écria-t-il.
Barman : Oh ! Mais c’est le petit Tom ! Alors comment se passe ta vie avec la gentille Floriane ?
Tom : Je vais vous… quoi ? Comment savez-vous que je vis avec Floriane ?
Barman ; Je sais pas mal de choses. Apparemment mon petit tour de magie t’a aider à devenir plus généreux… non ? J’ai l’impression que tu arrives à te préoccuper d’une femme. Je me trompe ?
Tom resta interdit et ne répondit pas.
Barman : Tu as perdu ta langue ?
Tom : Bien sur que non ! Faite moi redevenir normal !
Barman : Oui, c’est vrai que tu le mérites.
Tom : Alors allez-y !
Barman : Mais le souhaites-tu vraiment ? Maintenant ?
Tom : Bien entendu ! Quelle question !
Barman : Si je te fais redevenir comme avant, tu ne pourras pas soigner Floriane. Sache qu’elle ne te connaît que sous cette forme. Elle ne connaît pas le Tom des Tokio hotel. Tu seras un étranger pour elle. Comment feras-tu ?
Tom se mordit nerveusement la lèvre inférieure. Il n’avait pas penser à tout ça.
Tom : Mais quand me retransformerez-vous alors ?
Barman : Quand nous nous rencontrerons à nouveau…
Tom : Vous n’êts vraiment pas drôle ! Vous vous foutez vraiment de moi ! Tout ça c’est de votre faute !
Barman : Sans moi tu n’aurais jamais rencontrer Floriane, tu n’aurais jamais pu apprendre à la connaître. Si tu veux, je peux également te faire revenir en arrière. Mais ça effacera tous tes souvenirs d’elle.
La réponse vint immédiatement :
Tom : Non ! Surtout pas ! Je ne veut pas l’oublier ! La rencontrer… c’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée !
Barman : C’est ce que je pense aussi, dit-elle simplement en souriant gentillement, nous nous reverrons bientôt Tom, je te le promet. Si tu es aussi gentil tu redeviendras grand très bientôt…
[…]Suite ou pas ?