La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [OS] L'Arc en ciel.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 14:08

Ceci n'est en rien un chef d'oeuvre ou un grand texte, juste une envie lorsque j'ai regardé le ciel. Certain se sentiront peut être concerné par certaines parties du texte. Ils ont raison, beaucoup de passages sont dédiés.
Ce texte m'a surtout, aidé a comprendre, entrevoir une parcelle de cet être si cher à une certaine personne. C'est aussi une sorte de cadeau, en retour de l'absence qui va s'en suivre.



L’arc en ciel.




L’arc en ciel, se mélange de couleur vive, pétillante, éclatante, elle l’aime bien la petite fille. Il lui rappelle la multitude de bonbons colorés à la boulangerie, les couleurs étincelantes des robes de poupée, et ce jour tant apprécié qu’ est le carnaval. Lorsque tous sont attristés d’assister à la déferlante de cette eau, elle, elle se réjouit, car elle sait que ces fines gouttelettes, seront succédées, par son seul et véritable ami l’Arc en Ciel.
Le jour, la petite fille a l’arc en ciel, la nuit en attendant son retour, les étoiles. Elle les regarde scintiller la haut, elles lui rappellent le flash des photographies d’antan, les lumières de la ville au loin, tache de lumière dans l’obscurité. Et quand elle les regarde, elles lui font penser à toutes ces personnes qu’elle aime tant, mais qui sont si loin. C’est comme si à travers elles, elle les voyait.
La petite fille, elle aime bien les couleurs. Elle ne se demande pas comment on pourrait s’en passer, cette question à ses yeux si futile ne lui effleure pas même l’esprit. Elle est trop naïve, mais après tout n’est ce pas sa l’enfance. Et puis ne les voit t-on pas pour les admirer, pour les regarder à s’en lasser, pour qu’on s’extasie de leur beauté.
Lorsque l’arc en ciel daigne se montrer, la petite fille s’allonge dans l’herbe encore humide, là, elle rêve durant des heures, s’invente des histoires avec les nuages qui défilent, se crée un monde à part, un monde à soit. Un monde de bonheur, de joie, de féerie. La petite fille est heureuse et se dit que rien ne changera, tout perdura, après tout n’a-t-elle pas finis par vivre dans ses propres rêves.
Mais voila, la petite fille grandit, La petite fille a perdu son innocence, elle est rattrapé par la réalité. Maintenant elle ne connaît plus que le gris des immeubles et le noir du bitume. La petite fille n’a pas vu le temps lui filé entre les doigts, elle n’a pas même tenter de l’en empêcher, elle a subit son déroulement incessant. Tout change autour d’elle. Elle ne voit plus les étoiles masquées par le voile triste et gris de la pollution, elle ne voit plus l’arc en ciel qui se cache derrière les grattes ciels. Le terrain vague où autrefois elle venait se prélasser, a été rasé et remplacé par un de ces nombreux lotissements. Alors parfois en réfléchissant la petite fille elle se dit qu’elle n’aurait jamais du grandir.


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servane.
Traümer
Servane.


Féminin
Nombre de messages : 11104
Age : 30
Ma localisation : BZH [22]
Date d'inscription : 09/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 14:42

Les faaaaaaaaaaaaautes What a Face
Maggle, c'est pas le sujet.
Bref'.
Nan, mais c'est toi quoi. <3
J'l'avais lu mais c'est vrai, tu m'as dit que tu avais changé certaines choses =)
Tout ça pour dire que j'aime beaucoup. Ta façon d'écrire itou itou. Mais tu le sais déjà Wink
I love you
Mais par pitié corrige moi ces fautes rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Kaulitz
Komm
Audrey Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 8068
Age : 29
Ma localisation : NYC.
Date d'inscription : 10/05/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 15:12

Criant de vérité <3'.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 15:40

Ben servane, t'es bien chou, et tu sais très bien que ce n'est pas mon fort.
Limite sa me gave de savoir si c'est bien écrit ou pas, au niveau orthographe. Donc j'ai été bien gentille j'ai essayé de les corriger, maintenant si il en reste je m'en fous,
comme de l'an 3000.

Merci Audrey, mais toi qui es toujours si sincere, ne va pas me dire,
que tu ne trouve rien a redire, j'en serais offensée sachant que ce n'est pas la stricte vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Kaulitz
Komm
Audrey Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 8068
Age : 29
Ma localisation : NYC.
Date d'inscription : 10/05/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 16:04

Je vais relire tout ça, pour essayer de te re-poster quelque chose de constructif Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Kaulitz
Komm
Audrey Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 8068
Age : 29
Ma localisation : NYC.
Date d'inscription : 10/05/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 16:17

" L’arc en ciel, se mélange de couleurs vives, pétillantes, éclatantes, elle l’aime bien la petite fille.
Il lui rappelle la multitude de bonbons colorés à la boulangerie, les couleurs étincelantes des robes de poupée, et ce jour tant apprécié qu’ est le carnaval. "

Beau passage <3'.


" Lorsque tous sont tristes de voir la pluie, elle, elle se réjouit, car elle sait qu’il s’en suivra un arc en ciel. "

T'aurais pu approfondir Wink.


" Le jour, la petite fille a l’arc en ciel, la nuit en attendant son retour, les étoiles. "

'Ai pas du-tout compris c'tte phrase oO'.


" Elle les regarde scintiller là haut, elles lui rappellent le flash des photographies d’antan, les lumières de la ville au loin, tâches de lumière dans l’obscurité. "


Très beau passage également ( L ).


" Et quand elle les regarde,
elles lui font penser à toutes ces personnes qu’elle aime tant, mais qui sont si loin. C’est comme si à travers elles, elle les voyait. ".


Plus de sentiment n'aurait pas était de refus = ).


" La petite fille, elle aime bien les couleurs. Elle ne se demande pas comment on pourrait s’en passer, cette question à ses yeux si futile ne lui effleure pas même l’esprit. Après tout ne les voit t-on pas pour les admirer, pour les regarder à s’en lasser, pour qu’on s’exclame de leur beauté. "


Innocence enfantine que tu aurais pu approfondir également :').

" Lorsque l’arc en ciel daigne se montrer, la petite fille s’allonge dans l’herbe encore humide, là, elle rêve durant des heures, s’invente des histoires avec les nuages qui défilent, se crée un monde à part, un monde à soit. Un monde de bonheur, de joie, de féerie. La petite fille est heureuse et se dit que rien ne changera, tout perdura, après tout n’a-t-elle pas finis par vivre dans ses propres rêves. "


Très beau =').


" Mais voila, la petite fille grandit, la petite fille a perdu son innocence, elle est rattrapée par la réalité. Maintenant elle ne connaît plus que le gris des immeubles et le noir du bitume. La petite fille n’a pas vu le temps lui filé entre les doigts, elle n’a pas même tenté de l’en empêcher, elle a subit son déroulement incessant. Tout change autour d’elle. Elle ne voit plus les étoiles masquées par le voile triste et gris de la pollution, elle ne voit plus l’arc en ciel qui se cache derrière les grattes ciels. Le terrain vague où autrefois elle venait se prélasser, a été rasé et remplacé par un de ces nombreux lotissements. Alors parfois en réfléchissant la petite fille elle se dit qu’elle n’aurait jamais du grandir. "

Très beau passage mais qui - j'en suis sûre - aurait pu être encore meilleur =').
Par contre, la chute, bof' hein. T'aurais pu trouver quelque chose de plus marquant :').


Voilà mes critiques très peu constructives, je sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 16:27

Eh bien sa au moins on ne peut pas dire que ce n'est pas une critique infondé. Là je peut voir se qui est positive et se qui ne l'est pas. Sa change de "c'est bien", "j'aime bien".

Je suis contente pour un texte qui ne me plaisait pas plus que sa. Nous avons comment pas mal de "beau passage".
Je te promets que j'ameliore tout sa en prenant en compte des remarques dès que je rentre.
Je t'explique quand même la phrase que tu n'as pas compris,
au moins tu ne restera pas sur ce mystere zz.

Le jour la petite fille peut regarder l'arc en ciel, s'evader avec lui, mais la nuit à moins que toi tu en ai déjà vu, il n'y a pas d'arc en ciel, alors elle essaye de ressentir les mêmes sensations avec les étoiles.
J'espere que tu auras mieux compris ainsi, et encore merci pour tes remarque et je n'oublie pas tes compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Kaulitz
Komm
Audrey Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 8068
Age : 29
Ma localisation : NYC.
Date d'inscription : 10/05/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 16:35

Mes critiques sont d'une légèreté pourtant ... x').

Merci pour l'explication de la phrase. Je n'en avais pas compris le sens, du à une mauvaise lecture. J'ai confondu le " a " avec " à " ^^'.

Rah. T'es pas encore partie que j'suis déjà pressée que tu reviennes ><'.
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 9 Fév 2008 - 16:39

Si elles seraient légères je ne te remercierai pas, ce qui n'est pas le cas.
Et si elles étaient légères, elles ne me permeteraient pas de changer certaine chose , je l'avoue, assez pitoyable.
Tant que tu as compris maintenant sa reste l'essentiel.

C'est chou I love you,
t'inquiete dont pas sa ne dur qu'une semaine, certes je repars que quelque jours après, mais il y aura un intervalle,
ou je serais bien presente et je l'espere toi aussi.
Cependant même si je sais que c'est la partie la plus importante généralement d'un texte, je crois bien que je vais conserver cette fin qui me plait bien à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Kaulitz
Komm
Audrey Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 8068
Age : 29
Ma localisation : NYC.
Date d'inscription : 10/05/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:03

Pressée que tu reviennes hein ( L ).
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:38

Oui je suis là, cependant je pense que je ne remetterai pas en forme, avant demain ou peut être pares demain.
La cause à la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey Kaulitz
Komm
Audrey Kaulitz


Féminin
Nombre de messages : 8068
Age : 29
Ma localisation : NYC.
Date d'inscription : 10/05/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 16 Fév 2008 - 5:39

J'comprends =').

A plus tard dans la journée pour mon nouvel OS, hein ;').
Revenir en haut Aller en bas
Rita_x.
Heilig
Rita_x.


Féminin
Nombre de messages : 7644
Age : 31
Ma localisation : In your heart shaped box.
Date d'inscription : 28/02/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptySam 16 Fév 2008 - 23:50

Je suis d'accord avec Audrey , à part pour cette phrase : " Et quand elle les regarde,
elles lui font penser à toutes ces personnes qu’elle aime tant, mais qui sont si loin. C’est comme si à travers elles, elle les voyait. ". .Parceque je l'as trouves vraiment magnifique cette phrase <3 .
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:21

Oui moi aussi je l'adore cette phrase, je la trouve si jolie,
et tellement réelle.
Merci, de ta présence et de ton avis.
Audrey j'ai changé là ou tu disais, mais pas grand chose en faite, je crois que j'ai envie de le laisser à l'état pur,
même si il a quelque imperfection, je suis sure qu'elles me seront pardonnées.
Revenir en haut Aller en bas
# MARGAUX.
Hyperaktiv
# MARGAUX.


Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 33
Ma localisation : Paris.
Date d'inscription : 05/03/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:58

(L)
...
Comme le dit si justement Audrey Kaulitz...
Criant de vérité.
Et si bien écrit...
J'ai aimé me perdre dans l'univers de cette petite princesse.
Et cette chute a été tel un poignard.
I love you
Rha, je t'aime, Ma Marine.
Ouais, j't'aime.
Et j'en redemande. =D
<3
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
Modo des fics
Modo des fics
Arc-en-Ciel


Féminin
Nombre de messages : 3639
Age : 134
Ma localisation : Quelque part dans mes rêves produit par Vous*
Date d'inscription : 30/04/2007

[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:14

Toi tu as aimé la chute,
tu vois ton avatar me fais comme lorsque la petite fille
regarde les nuages, il me donne envie de rever,
et de m'échapper de se monde pas toujours blanc.
Moi aussi j'en redemande,
de tes post, de tes OS,
de la suite de ta fics aussi.
Je crois bien que pour une fois, c'est toi qui vas travailler,
et me faire plaisir, ce n'est pas que dans un sens.
Je vais te faire du chantage, mais tant pis si il faut cela,
je ne posterais plus aucun OS, tant que toi tu en auras pas écris et posté un.
Merci beaucoup, de tous se que tu m'apportes.
I love you
<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS] L'Arc en ciel. Empty
MessageSujet: Re: [OS] L'Arc en ciel.   [OS] L'Arc en ciel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] L'Arc en ciel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS]L'arc en ciel.
» [OS] Un nuage arc-en-ciel.
» [OS] Un Ange tombé du ciel...
» [OS]Le ciel aura pleuré pour lui...
» [OS]Descends du ciel et enmene moi au pays des reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: