J’étais assise là, en pleine campagne, au milieu de rien, d’une route déserte. Je repensais à tous ce qui m’était arrivé ces derniers temps. Drogue, déprime, tentative de suicide. Trop de choses horribles à mon goût. Le mauvais sort s’acharnait-il donc sur moi ?
Il y a quelques moi, j’étais tombée dans la déprime à cause le mort de mes deux parents dans un incendie, pour aller mieux, j’ai pris de l’héro pour pouvoir quelque moment de bonheur comme on dit.
Par la suite le personne qui m’en vendait s’est fait arrêté ; elle a été dénoncer. Le peut de bonheur qui me restait est partie en fumé, ma vie est devenue plus noir qu’avant. J’étais en manque j’ai voulu en finir…Alors j’ai pris un rasoir et je suis partie pour me rendre au lieu ou je suis aujourd’hui même. Je me suis ouvert les veines sans crier ni pleurer par fierté sans doute. Le sang c’est déversé peu à peu et j’ai et j’ai pu écrire une de mes phrases préférées « es ist vorbei» avec mon sang. Dégueulasse me direz-vous ? Mais que faire en attendant la mort : une chose qui vous tient à cœur. ? Et bien voilà la chose qui me tenait à cœur.
Mes yeux se sont peu à peu fermés. Quand je les ai rouvert j’étais dans un hôpital. Des médecins m’ont expliqués qu’une personne m’avait trouvée et amenée ici. Un ange gardien ? Deux fois qu’on me retire à la mort si je puis dire.
Vous allez maintenant me demander pourquoi je suis là aujourd’hui?
Rendez-vous.
Quand je suis rentrée chez moi, j’ai trouvé dans me boite au lettre un mot qui me disait de venir ici.
Peut-être est-ce dangereux ? Je verrais bien il ne peut pas m’arriver grand chose de pire que ce qu’il m’ai déjà arrivé.
Le soleil tombe peu à peu. Sans prévenir un personne s’assoit à coter de moi. Celle-ci regarde le soleil se coucher avec ses grands yeux cernés de noirs. Toujours en regardant la nuit tombé elle se met à parler.
…: Avant que tes parents meurent, ils m’ont fait promettre de veiller sur toi. Comme si ils pressentaient leur mort. Ils m’ont dit que quoi qu’il t’arriverait je devrais toujours être là mais en secret. J’ai fait en sorte de suivre leur consigne jusqu'à …
Moi: maintenant, tu viens de les trahir en te dévoilant à moi.
…: Ils savaient que tu allais sombrer et m’on dit de me montrer que quand tu aurais ressortit la tête de l’eau.
Moi: Tu sais, je ne l’ai qu’a moitié ressortit. Une partie de moi cherche encore à sombrée tandis que l’autre cherche à remonter avec le peu de bonheur que l’on peut trouver dans ce monde.
…: Justement, je suis là pour t’aider, pour que tu t’appuies sur moi et que tu ressortes la tête de l’eau entièrement.
Moi: Et après ? Je ferais quoi ? Je ne te connais pas…
… Après ? Ce que ton cœur décidera.
Il détourne son regard du ciel pour le plonger dans le mien.
… : Ne me reconnais-tu pas? Moi qui t’ai embrassé pour la première fois grâce à un jeu, moi qui ai la première personne à t’avoir dit je t’aime.
*flash back*
Premier baiser, 9 ans, dans mon jardin avec … avec mon ami d’enfance.
Un enfant devant moi souriant me donnant une fleur et murmurant « je t’aime Angie » *fin flash back*
Moi (murmurant) : Bill.
Ile me fit un grand sourire et me serra contre lui.
Moi : alors c’était toi mon ange gardien ? Comment as-tu …
Bill : Chut ! On parlera de ça plus tard.
Moi : mais..
Bill : Vient on s’en va il commence à faire froid.
Les deux êtres partirent ensembles main dans la main dans la nuit.
Qu’adviendra-t-il d’eux ? Personne ne le sait encore …