La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Système scolaire francais.

Aller en bas 
+53
Geheimnis
sandiia
**Lili TH**
animaux89
BLaST
Princesse Patate
doublelle
Tokio Hotel4ever
Strawberry'
Loveparty.
MYLIE
Mary Schäfer
florie
Gomenasai.
MaitreG
Sacie
Lulu09
Kyô-Emmy
lorraine811
maéva974
Kirsche-x3
roxass
Amora
sponge_bob_x3
Tom Sawyer
*¤*Cerise*¤*
Mélissa*
1000meere
Marylon
Billounette78
gOth_Girls*
May.x
L O u .
XTINA ~
Yumie
Chocolove
Thérèsa
C3foulavie
Emilie Weasley
Mellanye
'Nanas
tom 4 ever
Emy.
Meadow
nono80
Haley.
Dietta_
Juuuude
Cocaïne :pig:
Lexie'
Rainbow .
Litchy
ChOups_X
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 35
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:46

Oui j'ai vu le reportage de M6, quand on voit ça a la télé ça a l'air génial mais ils ont pas du filmer le pire lycée non plus :sourir: et après je sais pas si on peux comparer la France et la Finlande, ni appliquer leur méthode ici. Faut essayer, se donner les moyens pour que ça fonctionne et c'est pas gagné Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
1000meere
Fana
1000meere


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Ma localisation : On the stage !
Date d'inscription : 07/11/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:14

Pour être gavant, c'est gavant oui !

Heureuse d'avoir les mêmes avis que d'autres =)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 1:31

bin désolée mais c'est pas gavant
vous allez raler alors quand vous allez taffer 8h ou plus par jour
vousallez dire
merde mais qu'est-ce qu'il me manque ce bon vieux système scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Mélissa*
Ich Bin Da
Mélissa*


Féminin
Nombre de messages : 3040
Age : 30
Ma localisation : Savoie _ Chambéry, 73
Date d'inscription : 17/06/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 9:16

Emilie Kaulitz a écrit:
bin désolée mais c'est pas gavant
vous allez raler alors quand vous allez taffer 8h ou plus par jour
vousallez dire
merde mais qu'est-ce qu'il me manque ce bon vieux système scolaire

je suis entierement d'accord avec ce que tu dis pour le fait que quand on arrive dans le monde du travail on peut facilement être déboussolé en passant de 4heures de cours par jours à 8h de boulot par jour...

mais je pense quand meme que l'on devrait y aller plus progressivement, par exemple je trouve pas ça vraiment normal d'avoir presque 6h d'école en primaire et environ 6/7h de cours au collège :s
je pense qu'on devrait nous y préparer au lycée, parce que pour être honnête, faut pas s'étonner que les plus petits aiment pas l'école si l'on en les gave --'
Revenir en haut Aller en bas
ChOups_X
Komm
ChOups_X


Féminin
Nombre de messages : 8406
Age : 32
Ma localisation : [22] Côtes D'armor
Date d'inscription : 29/08/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 14:22

Ben ce que je trouve idiot en France c'est qu'on apprend un truc pour un an et apres, on sen fiche.
J'exagere mais moi le programme en Histoire de Seconde ... qu'est-ce qu'il m'a servit a rien franchement.

Sinon, on apprend des choses qui pour la plupart ne nous forme pas à nous former en tant que citoyens, je sais pas comment l'expliquer, mais bon il y a des trucs, c'est du bourrage de crane inutile, alors qu'il pourrait etre remplacé par des lecons, beaucoup plus enrichissantes.
Revenir en haut Aller en bas
*¤*Cerise*¤*
Hyperaktiv
*¤*Cerise*¤*


Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Ma localisation : Moselle, coincée entre le Lux, l'Allemagne et la Belgique et ça me va très bien comme ça ! :p
Date d'inscription : 16/02/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 23:14

Personnellement, ce que je reprocherais au sytème scolaire français, ce serait surtout au niveau de l'orientation, on ne nous encadre pas assez. Y'a des jeunes qui sortent du lycée, leur bac dans la poche, ok c'est cool mais ils savent pas ce qu'il veulent faire ensuite. Par exemple, dans ma fac de droit, beaucoup sont là parcequ'ils ne savaient pas quoi faire...
Ils devraient consacrer une heure de cour par semaine au moins à nous parler des différentes possibilités après le bac, les différents métiers. Ou encore nous faire faire des stages. On est trop mal renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 0:30

le système scolaire c'est juste de la théorie
la pratique est très rare et c'est à vous de l'apprendre plus tard avec la partie théorie que vous avez appris
Revenir en haut Aller en bas
1000meere
Fana
1000meere


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Ma localisation : On the stage !
Date d'inscription : 07/11/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:21

Je bosse DEJA 8 heures par jours -.-'
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 35
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:37

1000meere a écrit:
Je bosse DEJA 8 heures par jours -.-'


développe parce que je ne crois pas non!
Revenir en haut Aller en bas
1000meere
Fana
1000meere


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Ma localisation : On the stage !
Date d'inscription : 07/11/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:06

Bah, approximativement... quand tu fais 8h/12h et 13h30/17h30...

Aux dernières nouvelles ça fait 8...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:27

mais vous savez bien que vous passez aussi facilement à pas court à 4h ou 6h ?
c'est franchement pas la mort de faire 8h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 16:40

1000meere a écrit:
Je bosse DEJA 8 heures par jours -.-'

"Je bosse" , LAWL !
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 35
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:05

1000meere a écrit:
Bah, approximativement... quand tu fais 8h/12h et 13h30/17h30...

Aux dernières nouvelles ça fait 8...

T'aurai plutôt du dire de 8h/12h et 13h30/17h30 sauf les week end et mercredi après midi et le mardi quand je fini a 14h30 et le vendredi quand je commence a 10h00 ainsi que les jours fériés et petites vacances scolaires et grandes vacances scolaires Laughing

ton collège t'arnaque sinon What a Face tu pourrai obtenir sa fermeture c'est illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:18

Kernel a écrit:
1000meere a écrit:
Je bosse DEJA 8 heures par jours -.-'

"Je bosse" , LAWL !

ah ce mot te fait rire aussi ?

c'est plutôt étudie 8h par jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
*¤*Cerise*¤*
Hyperaktiv
*¤*Cerise*¤*


Féminin
Nombre de messages : 1638
Age : 33
Ma localisation : Moselle, coincée entre le Lux, l'Allemagne et la Belgique et ça me va très bien comme ça ! :p
Date d'inscription : 16/02/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2009 - 23:19

Mellanye a écrit:
1000meere a écrit:
Bah, approximativement... quand tu fais 8h/12h et 13h30/17h30...

Aux dernières nouvelles ça fait 8...

T'aurai plutôt du dire de 8h/12h et 13h30/17h30 sauf les week end et mercredi après midi et le mardi quand je fini a 14h30 et le vendredi quand je commence a 10h00 ainsi que les jours fériés et petites vacances scolaires et grandes vacances scolaires Laughing

ton collège t'arnaque sinon What a Face tu pourrai obtenir sa fermeture c'est illégal.
Tout à fait d'accord clown
Ah ces jeunes jamais content geek
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
Hyperaktiv
Tom Sawyer


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 33
Ma localisation : Billings, MT (USA) / Virton (BE)
Date d'inscription : 05/08/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 7:43

Je n'ai jamais su comment ca marchait en France mais en Belgique c'est assez difficile. Enfin, on s'y fait avec 6 ans de primaire et 6 ans de secondaire. Jamais enormement de changement.

Mais maintenant j'aime trop le systeme americain. Il faudrait s'en inspirer en Europe. Il leur faut juste un certain nombre de credits pour graduer et il n'y a pas de redoublement.

Je pense qu'il faudrait faire un melange des deux (avec beaucoup plus d'apport americain) et on aurait un truc pas mal.


Mon horaire d'il y a deux ans (en Belgique) etait pas mal. Lundi 8h - 12h25. Mardi 8h - 13h15. Mercredi 8h - 15h45. Jeudi 8h40 - 14h55. Vendredi 9h30 - 14h55.
Cette annee aux USA bah c'est pas tres complique: Lundi/mardi/jeudi 8h10 - 15h28. Mercredi/vendredi 8h10 - 14h27. Et tous les jours les memes cours.
Revenir en haut Aller en bas
Billounette78
Heilig
Billounette78


Féminin
Nombre de messages : 4181
Age : 29
Ma localisation : Tu m'écrases x')
Date d'inscription : 09/04/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:04

ChOups_X a écrit:
Je ne sais pas si certains d'entre vous on regarder l'émission sur la 6 l'autre fois.
Zone Interdite, ou Secret D'actualité je sais plus

Bref, ils en ont bien conscience de tout ca et ont comparé avec la Finlande qui a les meilleurs resultats au monde


T'as vu ? Shocked

J'adore le système scolaire Finlandais . Sa a l'air parfait . Ya même des cours de Cuisine ! Et pendant les cours de Musique ils chantent , ils font de la basse , de la guitare , de la batterie . C'eest trop bien *O*
Revenir en haut Aller en bas
sponge_bob_x3
Hyperaktiv
sponge_bob_x3


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 30
Ma localisation : vouvray 37
Date d'inscription : 28/12/2008

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 10:11

quand je suis aller an Allemagne, dans le collège/lycée de ma cores elle avait cours que le matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellanye
Heilig
Mellanye


Féminin
Nombre de messages : 6340
Age : 35
Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill
Date d'inscription : 25/03/2008

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 16:14

Tom Sawyer a écrit:

Cette annee aux USA bah c'est pas tres complique: Lundi/mardi/jeudi 8h10 - 15h28. Mercredi/vendredi 8h10 - 14h27. Et tous les jours les memes cours.

15h28 et 14h27? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer
Hyperaktiv
Tom Sawyer


Féminin
Nombre de messages : 1507
Age : 33
Ma localisation : Billings, MT (USA) / Virton (BE)
Date d'inscription : 05/08/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:08

Mellanye a écrit:
Tom Sawyer a écrit:

Cette annee aux USA bah c'est pas tres complique: Lundi/mardi/jeudi 8h10 - 15h28. Mercredi/vendredi 8h10 - 14h27. Et tous les jours les memes cours.

15h28 et 14h27? Suspect
Oui je sais les gens sont souvent surpris. Les L/Ma/J mes cours durent 51 min avec 4 min entre chaque pour aller a notre casier et 30 min pour le lunch et 30 min de remediation. Puis les Me/V ça dure 45 min mais ya pas remediation alors on termine plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Amora
Ich Bin Da
Amora


Féminin
Nombre de messages : 3938
Age : 29
Ma localisation : Dijon.
Date d'inscription : 27/04/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 18:11

Billounette78 a écrit:
ChOups_X a écrit:
Je ne sais pas si certains d'entre vous on regarder l'émission sur la 6 l'autre fois.
Zone Interdite, ou Secret D'actualité je sais plus

Bref, ils en ont bien conscience de tout ca et ont comparé avec la Finlande qui a les meilleurs resultats au monde


T'as vu ? Shocked

J'adore le système scolaire Finlandais . Sa a l'air parfait . Ya même des cours de Cuisine ! Et pendant les cours de Musique ils chantent , ils font de la basse , de la guitare , de la batterie . C'eest trop bien *O*

J'ai vu également. Sur le coup j'avis vraiment envie de déménager là bas x)
Ils sont en chaussettes en cours Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gOth_Girls*
Hyperaktiv
gOth_Girls*


Féminin
Nombre de messages : 1156
Age : 28
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2008

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2009 - 21:04

Tom Sawyer > Ton horaire en Belgique c'est génial. Je veux le nom de ton école =D
Revenir en haut Aller en bas
Cocaïne :pig:
Ich Bin Da
Cocaïne :pig:


Féminin
Nombre de messages : 2445
Age : 30
Ma localisation : Plus ici :].
Date d'inscription : 23/07/2008

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 8:17

gOth_Girls* a écrit:
Tom Sawyer > Ton horaire en Belgique c'est génial. Je veux le nom de ton école =D

Elle est aux USA en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChOups_X
Komm
ChOups_X


Féminin
Nombre de messages : 8406
Age : 32
Ma localisation : [22] Côtes D'armor
Date d'inscription : 29/08/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2009 - 21:11

J'sais pas si ca vient de mon lycée, des profs ou je sais pas
Mais vu les resultats du bac blanc, la moitié des Term ont pas leur bac Surprised
Choquant quand même, ca craint
Revenir en haut Aller en bas
roxass
Schrei
roxass


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 33
Ma localisation : La cité du crépuscule
Date d'inscription : 08/09/2007

Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:23

ChOups_X a écrit:
J'sais pas si ca vient de mon lycée, des profs ou je sais pas
Mais vu les resultats du bac blanc, la moitié des Term ont pas leur bac Surprised
Choquant quand même, ca craint

Lol nan mais y'a une grande partie qui obtienne le bac avec l'oral de rattrapage, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système scolaire francais. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Système scolaire francais.   Système scolaire francais. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Système scolaire francais.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T] [ Un voyage scolaire ... a ... BERLIN ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: