La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.

Aller en bas 
+2
Louloustart
S o p h iii e *
6 participants
AuteurMessage
S o p h iii e *
Heilig
S o p h iii e *


Féminin
Nombre de messages : 4646
Age : 245
Ma localisation : Somewhere beyond infinity.
Date d'inscription : 27/04/2007

[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty
MessageSujet: [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.   [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. EmptyMer 21 Jan 2009 - 16:22

Spoiler:
Source : http://www.dw-world.de/dw/article/0,,3451304,00.html

En Allemagne les adolescents sont fous de lui, en France on l’adore, et aux Etats-Unis on se précipite pour l’admirer dans le New York Times. Bill Kaulitz est un phénomène. Mais que se cache-t-il derrière ce visage maquillé et ces cheveux en pétard ?

Bill est une figure paradoxale. Certaines personnes l’aiment et ne peuvent pas s’empêcher de crier lorsqu’elles sont près de lui, mais d’autres le détestent et ne le voient que comme une simple marionnette. On peut avoir un avis comme l’autre, mais il est indéniable que ce gamin a du talent.

Son style, son charisme, et sa manière d’être sur scène sont les facteurs qui ont entraînés le succès de Tokio Hotel. Il a une énorme capacité à gérer la publicité. Mais s’il a parfois l’air d’un garçon innocent et tout gentil, il peut être aussi difficile de lui imposer des idées qu’il n’approuve pas.

Un enfant solitaire
Bill Kaulitz est né le 1er septembre à Leipzig, dans l’Ouest de l’Allemagne. Lorsque ses parents ont divorcé, il est allé vivre avec sa mère et son frère jumeau à Magdebourg. Bien qu’ayant des bonnes notes, il n’a jamais aimé l’école. Comme son école était dans un village voisin, il devait tous les jours se lever à 5h30 du matin, pour revenir tard le soir.

Depuis, il est devenu individualiste. Il n’avait pas beaucoup d’amis, et ne s’entendait pas trop avec les professeurs. C’est un garçon très turbulent. Il était toujours contre les enseignants, réclamant ses droits en tant qu’élève.

Au contraire, sa mère Simone Kaulitz, un couturière, restait très patiente avec lui. Bill décrit sa relation avec elle comme une grande amitié. Son beau-père, Gordon Trümper, jouait de la basse dans un groupe de rock et a encouragé les jumeaux à faire de la musique. L’idole de Bill est Nena. Le premier disque qu’il a acheté, et le premier concert où il est allé, c’était elle.

Il a toujours su qu’il était fait pour être musicien. Ses copines ne comprenaient pas pourquoi il préférait aller répéter avec son groupe ou donner des concerts au lieu de rester avec elle. Mais il savait déjà qu’il fallait travailler dur pour avoir du succès un jour.

Et à l’école, il s’habillait d’une manière assez excentrique. Le style qu’il a aujourd’hui n’est pas une idée de sa maison de disque. C’est authentique. Dès son enfance, il portait des vêtements spéciaux. Bill a eu son premier piercing à l’âge de 13 ans. L’idée de ce look lui est venue lors d’une fête d’Halloween, alors qu’il était déguisé en vampire. Il a tellement aimé le costume qu’il a décidé de le garder pour la vie quotidienne.

Il est clair que tout ceci n’était pas du goût de tous ses camarades de classes ou de ses professeurs. Mais ça ne dérangeait pas Bill. C’est d’ailleurs son but, de provoquer tout le monde.

Une œuvre d’art postmoderne
Son style est un mélange de différents mouvements de la jeunesse. Ses cheveux rappellent les années 80, ses vêtements contiennent des influences de la mode sataniste, son visage maquillé fait penser aux mangas japonais. Il ajoute en outre un touche androgyne. Il ressemble presque à un hybride mi-homme mi-femme.

Son apparence coïncide un peu avec le style Emo-Kids & Pokémons, comme on les appelle au Chili. Ils ont eux aussi les cheveux teints en noirs, tenant de manière spectaculaire. Ils ont également les yeux maquillés, et des pantalons moulants. Mais ce style correspond à Bill a première vue seulement. L’attitude timide et introvertie des emos n’a rien à voir avec celle du chanteur.

Il n’est pas non plus sataniste, ni fan de manga ou des années 80. Il est seulement l’adaptation actuelle de différents mouvements unis dans une même personne. C’est peut-être ce mélange de style que le rend si célèbre. Il a appartient à tout les groupes et à aucun en même temps. C’est un chef-d’œuvre postmoderne.

S’imposer contre les adultes
A 15 ans, alors qu’il devient célèbre, il doit défendre son apparence. La maison de disque des Tokio Hotel aimerait les transformer en un boys-band typique. Une partie de cette stratégie est de changer la présence des quatre. Bien que les gens avec qui il négocie ont plus de deux fois son âge, il insiste sur le fait que le groupe doit pouvoir décider seul de comment il s’habille.

Aujourd’hui, c’est l’une des raisons du succès du groupe. Bill s’est imposé devant des soi-disant experts, et il a eu raison. Cette expérience lui donne plus d’assurance. Il pense toujours à l’indépendance du groupe, et ne craint pas les adultes qui veulent les traiter comme des enfants.

A maintenant 18 ans, il a appris à se comporter comme un dur homme d’affaires. Il poursuit constamment ses objectifs, et il n’a certainement pas atteint de bout du chemin.

Traduction de Justin Timberlake. pour la PO.
Revenir en haut Aller en bas
Louloustart
Heilig
Louloustart


Féminin
Nombre de messages : 4694
Age : 30
Ma localisation : Martinique :)
Date d'inscription : 11/04/2007

[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty
MessageSujet: Re: [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.   [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:13

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
gigik
Ich Bin Da
gigik


Féminin
Nombre de messages : 2648
Age : 32
Ma localisation : loin, très loin...
Date d'inscription : 12/04/2008

[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty
MessageSujet: Re: [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.   [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. EmptyMer 21 Jan 2009 - 17:43

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
http://jose.lambert@aliceadsl.fr
jessi34
Hyperaktiv
jessi34


Féminin
Nombre de messages : 1763
Age : 33
Ma localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/02/2007

[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty
MessageSujet: Re: [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.   [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
¤Albion¤
Heilig



Féminin
Nombre de messages : 7004
Age : 34
Date d'inscription : 04/01/2009

[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty
MessageSujet: Re: [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.   [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. EmptyJeu 22 Jan 2009 - 15:39

En Allemagne, les ado sont fous de lui, en France l'aiment, & aux USA il admire le New York Times (le journal je crois). Bill Kaulitz est un phénomène. Qu'est ce qui se cache derrière ce visage maquillé et ses cheveux teints ?

Bill est un personnage qui polarise. Certaines personnes l'aiment et ne peut pas s' arrêter de crier, si elles sont près de lui et certaines personnes le détestent et le stigmatise comme une marionnette. On peut argumenter pour ou contre, mais il est indéniable que le gamin a du talent.

Son style, son charisme et la façon dont il est sur scène sont les facteurs qui ont entraîné le succès de Tokio Hotel.



suite à venir si j'peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
So-FashiOn
Ich Bin Da
So-FashiOn


Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 35
Ma localisation : Weg von dir !!!
Date d'inscription : 21/07/2008

[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty
MessageSujet: Re: [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.   [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. EmptyVen 23 Jan 2009 - 9:02

gigik a écrit:
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty
MessageSujet: Re: [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.   [Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Net/Esp./Janv.2009] Bill Kaulitz: le phénomène de TH.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [It./Janv. 2009] Bill Kaulitz et Tom Kaulitz en vacances.
» [Allemagne/ Janv. 2010] Bill Kaulitz - der...
» [Net/No/Janv.2009] Bill : pa grensen til mansik
» [Net/Espagne/Janv.2009] Bill et Shadow.
» [NET/US/Nov 2009]Bill Kaulitz en Ann DemeulemeesterAutomne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: MASS MEDIA :: Medias :: Archives-
Sauter vers: