| [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. | |
|
+5Lony. Louloustart ¤Albion¤ Mellanye JuLi. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JuLi. Automatisch
Nombre de messages : 18324 Age : 32 Ma localisation : Ile de France. Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mar 17 Fév 2009 - 22:36 | |
| - Spoiler:
Einmal rund um den Globus
Der lange Weg eines Tokio-Hotel-Hits
Voraussichtlich Ende Mai ist es für Tokio-Hotel-Fans endlich so weit
Das lang ersehnte dritte Album der vier Magdeburger erscheint. EXPRESS zeigt, wie ein TH-Song entsteht – einmal rund um den Globus.
In den letzten drei Jahren feierten Bill und Tom Kaulitz (beide 19), Georg Listing (21) und Gustav Schäfer (20) weltweit Riesen-Erfolge (EXPRESS berichtete ›). Drei Jahre, in denen sie fast ausschließlich aus Koffern lebten. Klar, dass sie da auch zur aktuellen Albumproduktion nur ungern aus dem Haus gehen.
Mussten sie auch (fast) gar nicht. Denn die Lieder der neuen Platte umrundeten zwar die ganze Welt, die Jungs konnten aber trotzdem in Deutschland bleiben. Und so funktioniert das Ganze:
In ihrer Berliner Wohnung nahmen die Kaulitz-Zwillinge in Eigenregie Demoversionen ihrer Lieder auf. In der Hauptstadt haben die beiden ein kleines Home-Studio. Die Aufnahmen schickten sie via Internet-Datentransfer in die USA. Nach Los Angeles.
Dort, am anderen Ende der Welt, eröffneten Tokio Hotel vor wenigen Tagen ein eigenes Tonstudio. David Jost, Manager und Produzent in Personalunion, empfing gemeinsam mit seinen Partnern Dave Roth und Pat Benzner die Dateien. Natürlich war noch nicht alles perfekt. Über das Chat-Programm „Skype“ starteten die drei Produzenten eine dreistündige Videokonferenz mit Bill und Tom in Berlin. Jost: „Wir haben die Lieder gemeinsam kompositorisch überarbeitet.“
Am nächsten Tag musste Bill dann doch aus dem Haus. Nach Hamburg, in das „Stammstudio“ von Tokio Hotel. Er sang das Lied wiederum ein, mit der in LA schon überarbeiteten Musik. Aus Kalifornien wurde er dabei via ISDN-Leitung aufgenommen, seine Gesangsstücke direkt am Computer bearbeitet. „Wir hätten nie gedacht, dass wir diese Möglichkeit der Album-Produktion wirklich mal nutzen würde“, erklärt Jost. Ob es sich gelohnt hat? Source : http://www.express.de/nachrichten/news/deutschland-und-welt/der-lange-weg-eines-tokio-hotel-hits_artikel_1234246349203.html
En une seule fois, dans le monde entier …
Le long parcours d’un hit de Tokio Hotel.
L’attente des fans de Tokio Hotel devrait prendre fin vers la fin du mois de mai.
Le très attendu album des quatre garçons de Magdebourg va bientôt sortir. EXPRESS va montrer comment une chanson des TH peut sortir en une seule fois dans le monde entier.
Au cours des 3dernières années, Bill et Tom Kaulitz (19), Georg Listing (21), e Gustav Schäfer (20) ont fêté leur succès montant dans le monde entier. Trois années durant lesquelles ils ont vécu perpétuellement entourés de valises. Il est donc normal qu’ils aient éprouvé de la réticence à rentrer à la maison faire ce nouvel album.
Mais ils n’auraient (presque) pas dû. En effet, les chansons de ce nouvel album vont faire le tour du monde, même si les garçons restent malgré tout en Allemagne. Et voici comment tout fonctionne :
Dans leur appartement berlinois, les jumeaux Kaulitz enregistrent des démos de leurs morceaux. Dans la capitale, ils possèdent en effet un petit studio. Ils envoient les prises par Internet aux États-Unis. A Los Angeles.
Là-bas, à l’autre bout du monde, David Jost le producteur et manager du groupe, avec ses partenaires Dave Roth et Pat Benzer, reçoit les fichiers. Bien sûr, tout n’est pas encore parfait. Grâce au logiciel « Skype » les trois producteurs entament une vidéoconférence avec Bill et Tom qui se situent à Berlin. Jost : « Nous avons un peu retravaillé ce que vous nous avez envoyé. »
Le jour suivant, Bill doit quitter la maison. Il se rend à Hambourg, dans le « studio numéro 1 » de Tokio Hotel, le « quartier général ». Il a chanté la chanson une première fois, avec la version revisitée à L.A. Il a reçu la chanson en provenance de Californie via le système RNIS, ses chansons étant retravaillées à l’ordinateur. « Nous n’avions jamais imaginé pouvoir utiliser ce système afin de produire l’album », explique Jost. Ça en valait la peine ?
Traduction de Justin Timberlake. pour la PO.
| |
|
| |
Mellanye Heilig
Nombre de messages : 6340 Age : 35 Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mar 17 Fév 2009 - 22:42 | |
| merci, express.de est surement une source fiable!? ils disent quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
¤Albion¤ Heilig
| |
| |
Mellanye Heilig
Nombre de messages : 6340 Age : 35 Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mar 17 Fév 2009 - 23:54 | |
| Mouais et Georg et Gustav ils ont pas leurs mots a dire? Y aurai-il un pirate parmi nous pour intercepter les envoies des jumeaux via internet? et MERCI pour l'article et la traduction | |
|
| |
Louloustart Heilig
Nombre de messages : 4694 Age : 30 Ma localisation : Martinique :) Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mer 18 Fév 2009 - 1:56 | |
| Je trouve pas ce moyen 'naturel' . Enfin pour moi David et tout le tralala devrait se trouver en Allemagne aussi mais bref' =D ! Je suis quasi sûre que ça va en valoir la peine ! | |
|
| |
JuLi. Automatisch
Nombre de messages : 18324 Age : 32 Ma localisation : Ile de France. Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mer 18 Fév 2009 - 11:37 | |
| Moi j'aime pas du tout cet article Déjà parce qu'on dirait que les deux G s'en foutent de l'album, ou du moins n'y participent pas En plus tout leur prod' & tout, sont au USA Ce qui veux dire que même les versions allemande seront mixées à LA... | |
|
| |
Lony. Traümer
Nombre de messages : 11655 Age : 37 Ma localisation : Ici et là bas. Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mer 18 Fév 2009 - 11:42 | |
| Déjà faut voir si c'est vrai de à jusqu'à Z cet articles... Car parfois ce que j'ai pu voir, ils mettent tout dans le même lot, ils cherchentà expliqué l'album allemand, l'album anglais. Je me fis pas du tout de ça... | |
|
| |
Flow*_ of dreams. Heilig
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mer 18 Fév 2009 - 11:54 | |
| | |
|
| |
gigik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2648 Age : 32 Ma localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mer 18 Fév 2009 - 14:50 | |
| - Louloustart a écrit:
- Je trouve pas ce moyen 'naturel' . Enfin pour moi David et tout le tralala devrait se trouver en Allemagne aussi mais bref' =D !
Je suis quasi sûre que ça va en valoir la peine ! | |
|
| |
jessi34 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1763 Age : 33 Ma localisation : montpellier Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Mer 18 Fév 2009 - 22:07 | |
| - gigik a écrit:
- Louloustart a écrit:
- Je trouve pas ce moyen 'naturel' . Enfin pour moi David et tout le tralala devrait se trouver en Allemagne aussi mais bref' =D !
|
| |
jojo la carotte Ich Bin Da
Nombre de messages : 3563 Age : 31 Ma localisation : Dans mon monde sans étoiles et sans pitié Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. Jeu 19 Fév 2009 - 17:56 | |
| - jessi34 a écrit:
- gigik a écrit:
- Louloustart a écrit:
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. | |
| |
|
| |
| [All./Fev. 2009] Le long chemin d'un hit des TH. | |
|