„Tokio Hotel“ - Live in Köln
Par Wilfried Polte/
"On vous a manqué ?" - Lorsque Bill Kaulitz, chanteur de Tokio Hotel, pose cette question, ce sont de frénétiques applaudissements qui lui répondent. Et sa réplique vient du cœur : " Vous aussi vous nous avez manqué ". Depuis plus d'un an, les Tokio Hotel n'avaient pas joué live en Allemagne. Et, jeudi soir, ils ont entamé la première partie de la tournée promotionnelle pour leur nouvel album "Humanoid", sur la scène de l'O2-Arena du Südstadion.
Seul un petit groupe de fans (filles) avaient l'assurance de participer à cet événement, ayant remporté le concours Nokia. C'est pourquoi, derrière la clôture, coulaient des larmes amères. En effet, de nombreuses filles étaient arrivés sans ticket, dans l'espoir d'en obtenir quand même un (sur place). Dans la salle, par la suite, se sont rencontrées des fans de TH venues de toute l'Europe. Un groupe de Françaises avaient voyagé toute la nuit pour voir leurs idoles, tandis que d'autres sont venues de Belgique, d'Italie et de République tchèque.
Mais la palme du plus long voyage revient à deux Mexicaines. Elles avaient été informées de l'évènement par leur son fan club et ont pris l'avion pour l'Europe, spécialement pour Tokio Hotel. Et le long voyage en a valu la peine. On remarqua particulièrement chez les Tokio Hotel, et surtout Bill, la joie dans la musique et dans le contact avec les fans.
L'ensemble purement acoustique a commencé avec "Übers Ende der Welt", et, dès ladite première chanson, les fans chantaient ligne après ligne, et entre deux chansons, le cri des jeunes filles étaient souvent plus fort que la musique. Le groupe est sorti de son absence clairement mûri, et peu de personnes pensent encore au groupe d'ados de ces dernières années.
Le guitariste Tom Kaulitz a abandonné son image de skater, les longues dreadlocks sont tombée. A la place, il porte de petites tresses noires.
& Le batteur Gustav n'a pas seulement orné sa coiffure de gel, il s'est aussi assis courageusement derrière sa batterie, lunettes au nez.
Musicalement, les „Tokio Hotel“ ont prouvé qu'ils étaient un groupe éveillant, même en session accoustique live, même quand ils ne chantent que 6 chansons. Après des Hits comme "Durch den Monsun" et le nouveau Single "Automatisch", la petite représentation s'est terminée sur "In die Nacht". Une expérience inoubliable pour tous ceux qui étaient là, car qui peut approcher de si près un groupe célèbre de par le monde et vivre leur musique "unplugged" ?
Source: **
Traduction by Hell. pour la PO