29/10/2009
Tokio Hotel enflamme le coeur de ses fans à Paris Les Tokio Hotel étaient présents le 28 octobre au Show Case à Paris pour un concert privé donné à l'occasion de l'ouverture du magasin Saturn à Rosny-sous-Bois. Récit d'une soirée chargée d'émotion! Ils sont des centaines à attendre patiemment à côté du Pont Alexandre III, à Paris. La population, principalement composée de jeunes adolescentes, est là dans un seul et unique objectif: voir les Tokio Hotel pour leur grand retour en concert. Les jeunes rockeurs allemands ont été choisis pour célébrer en grande pompe l'ouverture du nouveau magasin Saturn, au Domus de Rosny-sous-Bois.
L'organisation, sous pression en raison de l'âge des fans (beaucoup sont mineures), ne laisse rien au hasard: barrières, filtres multiples à l'entrée. "Ne courrez pas dans les escaliers", lance un des responsables de la sécurités à des jeunes qui descendent avec hâte les escaliers menant au Show Case, la salle de concert placée sous le Pont Alexandre III, à deux pas des Invalides et du Grand Palais.
Alors que la foule est encore agglutinée en haut du quai, en bas, l'entrée des fans se fait au compte goutte. Les fans finissent par s'entasser dans la longue salle du Show Case.
Au programme de cette soirée privée accessible uniquement sur invitation: la projection d'un concert virtuel en 3D suivi d'un show case de quelques morceaux du groupe rock allemand.
Les hologrammes de Tokio Hotel font leur entrée sur scène. L'effet visuel de cette projection 3D est bluffante. Tellement réaliste que les fans sont sous le charme et montrent un entrain tout aussi fort que s'il s'agissait de vrais musiciens.
La pression est telle que le show est interrompu en plein milieu, longuement. Une responsable du concert demande avec insistance et fermeté aux fans de reculer d'un pas, alors que des personnes du public sont écrasées dans les premiers rangs. L'interruption durera une dizaine de minutes, et les fans, revenues à la raison acceptent le compromis. Le show reprend. L'euphorie aussi.
Une pause s'impose après une telle émotion, et la chaleur met à mal les organismes et les sens olfactifs...
Après la pause, place aux Tokio Hotel, en cher et en os. Certaines fans frôlent l'hystérie. D'autres, ont un regard plus distant sur l'événement. Mais toutes sont mues par une même passion pour ce groupe qui donnera ainsi un concert d'à peine 15 minutes! Moins que ce que les fans attendaient, alors qu'ils n'ont pas joué les cinq morceaux initialement prévus.
Certaines ne cachent pas leur colère. D'autres sont plus modérées: "on nous a fait perdre du temps avant d'entrer dans la salle".
Autre déception pour les fans qui n'ont pu obtenir une dédicace des quatre membres du groupe, à la fin du concert. "J'ai joué avec 20 minutes, et il n'y avait que NRJ qui permettait de gagner des invitations avec dédicaces", explique Alexe.
Les fans qui auront eu accès à cette séance, auront quant à eux été remis dans le rang. Les consignes sont strictes, presque scolaires: "Mettez-vous en rang par deux. Interdiction de vous photographier avec les Tokio Hotel, juste de face. Sinon vous êtes sortis" lance un des responsables de la sécurité, sans prendre de pincettes.
En file indienne, les fans présentent leurs affiches, CD, photos, à la signature. Les Tokio Hotel, très pro, enchaînent les dédicaces, un peu machinalement, certes, mais se prêtent à ce jeu bien orchestré sans broncher.
La soirée touche à sa fin, les fans sont priés de sortir, alors que derrière eux, les équipes de nettoyage sont déjà à l'ouvrage.
Nathalie Paul
Les photos de la soirée Tokio Hotel du 28 octobre
A venir, les photos du groupe Tokio Hotel en concert
Concertlive.fr
Photo DR
2009 Concert Live Publishing. Toute reproduction interdite même partielle sans autorisation
- Spoiler:
Source: http://www.concertlive.fr/reportage/5570/tokio-hotel-enflamme-le-coeur-de-ses-fans-a-paris