La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Y a t'il un fossé entre les générations ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
animaux89
Heilig
animaux89


Masculin
Nombre de messages : 5817
Age : 33
Ma localisation : Auxerre / Etampes
Date d'inscription : 10/08/2008

Y a t'il un fossé entre les générations ? Empty
MessageSujet: Y a t'il un fossé entre les générations ?   Y a t'il un fossé entre les générations ? EmptyVen 22 Jan 2010 - 22:52

Etant entrain d'étudier les jeux vidéos et leurs intégrations dans les générations en cours de français, je me suis posé cette question là qui est assez ouverte et qui pourrait être un très bon débat.....

Pensez vous qu'il y a un fossé entre les générations ??? Comment pourriez vous définir la génération de vos parents, de vos grands parents ??? Eux qui ont vécu De Funès, Bourvil, Claude François, les 30 Glorieuses etc.... La plupart sont indémodables de nos jours... Alors ces 2 générations sont - elles entrain de revenir au gout du jour ??


Dernière édition par animaux89 le Sam 23 Jan 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tsss
Fan kraft 483
Tsss


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Ma localisation : RP (93)
Date d'inscription : 24/08/2007

Y a t'il un fossé entre les générations ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un fossé entre les générations ?   Y a t'il un fossé entre les générations ? EmptySam 23 Jan 2010 - 13:41

Citation :
Alors ces 2 générations sont - elles entrain de revenir au gout du jour ??
Largement je pense... Enfin surtout notre génération, combien j'en vois pas au lycée... Genre le mode des vinyles qui revient, les vieux groupes,les fringues... Même dans les films, y en a pas mal qui reviennent au noir et blanc. (bien sûr c'est esthétique mais quand même), pleins d'autre choses... D'un côté, on se persuade de notre modernité à grand coup de technologie de plus en plus développée, mais en même temps on est incapable de rompre avec ce qui nous a précédé.
Après oui on peut dire qu'il y a un fossé entre les génération mais bon... c'est toujours comme ça... y a toujours eu certains conflits entre les différentes générations.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

Y a t'il un fossé entre les générations ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un fossé entre les générations ?   Y a t'il un fossé entre les générations ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:03

Si je me base sur ce que je vois en France, dans mon bahut, je dirai que oui. Beaucoup de jeunes s'inspirent de la génération d'avant. C'est un peu normale aussi, non ?

Il faut dire, qu'on est vraiment tombée dans une génération quasiment sans avenir. Il n'y a plus vraiment le même état d'esprit que quelques décennies plus tôt. Est-ce pour ça qu'on a envie de se replonger dans ces années ? Quand je regarde les fêtes d'avant ( de mes parents et tout ) j'ai l'impression qu'ils s'amusaient plus, maintenant on ne pense qu'à une chose : se bourrer la gueule et chercher du sexe.

D'ailleurs je remarque aussi que les club de suicide qui proliférait particulièrement il y a deux-trois ans avaient pour argument le fait que notre génération n'avait de toute façon pas d'avenir.

Je ne m'attarde pas vraiment sur cette question même si j'y ai déjà pensé. J'avous que j'aimerai bien connaître l'avis d'autruis sur cette question... : )
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

Y a t'il un fossé entre les générations ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un fossé entre les générations ?   Y a t'il un fossé entre les générations ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:17

Pour ma part je vais pas faire long. Moi j'ai pas un fossé entre eux. Vu que grâce à eux je connais toute la génération qu'ils ont eut. Puisque je suis passée par là quand j'étais petite. Après c'est eux qui ont du mal à nous rattraper mais après tout dépend du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tsss
Fan kraft 483
Tsss


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 30
Ma localisation : RP (93)
Date d'inscription : 24/08/2007

Y a t'il un fossé entre les générations ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un fossé entre les générations ?   Y a t'il un fossé entre les générations ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:01

Daisuki__* a écrit:

Il faut dire, qu'on est vraiment tombée dans une génération quasiment sans avenir. Il n'y a plus vraiment le même état d'esprit que quelques décennies plus tôt. Est-ce pour ça qu'on a envie de se replonger dans ces années ? Quand je regarde les fêtes d'avant ( de mes parents et tout ) j'ai l'impression qu'ils s'amusaient plus, maintenant on ne pense qu'à une chose : se bourrer la gueule et chercher du sexe.
)
Mouais j'suis pas trop d'accord, à la génération de ma mère (lycée années 70) on leur disait déjà la même chose... "ouais vous avez pas d'avenir, vous trouverez pas de boulot" blablaaaaa, parce que y avait aussi une crise économique à ce moment là.
Dans le fond ça a pas tellement changé de maintenant, même si c'est sûr qu'on est passé par différente phases après.

Pour les fêtes pareil, je trouve que c'est la même... avant aussi l'objectif numéro c'était baiser et finir bourrer. Et on se droguait beaucoup plus à l'époque, je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t'il un fossé entre les générations ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t'il un fossé entre les générations ?   Y a t'il un fossé entre les générations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t'il un fossé entre les générations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le duel des générations (70/90)
» [ O.S. ] Entre Eux et Nous
» [T] Jalousie entre frère.
» [T]Jalousie entre frère.
» [T]Entre vous deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Hors TH :: Entre nous :: Débats-
Sauter vers: