Narmoolanya Ich Bin Da
Nombre de messages : 3011 Age : 34 Ma localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: (09.03.2010) Interview With Gustav Schäfer Mar 9 Mar 2010 - 22:41 | |
| Traduction :
- Spoiler:
Tu viens d'une famille de musiciens ?
Non. Heu... je crois que mon père a fait de la guitare, pendant... je ne sais pas. Et il me jouait juste « Smoke on the water », et... ma sœur a essayé de jouer de la guitare, et c'était vraiment (?), rien, donc... et mon grand-père... Non. Je crois que personne ne jouait d'un instrument de musique dans ma famille, donc je pense que je suis le seul.
Pourquoi as-tu choisi la batterie ?
Mes parents écoutaient beaucoup de rock, donc Eric Clapton, les Rolling Stones, Deep Purple, Led Zeppelin, ... Et c'était toujours le soir, pendant le diner, je tapais en rythme sous la table. Au début, mon père me disait : « D'accord... sors de table, prends ton assiette, tu peux manger par terre ! ». Et ensuite, après deux, trois moins je pense, il m'a amené dans une école de musique, et le professeur m'a dit : « Oui, mais tu es trop petit ! ». J'avais quatre ans et demi, donc... j'étais trop petit, oui. Ensuite, mon père a dit au professeur de me faire commencer avec les choses du haut, sans les percussions basses, et de toujours garder l'œil ouvert. Et... voilà, c'est comme ça que j'ai commencé la batterie.
Qui t'as inspiré quand tu as commencé à jouer ?
Mon père est allé un concert de Phil Collins, et Phil a joué de la batterie avec Chester Thompson sur scène, c'était juste incroyable, vraiment extraordinaire, je crois que ça a duré sept minutes, et c'est là qu'il y a eu, je pense, le déclic de ma vie. Mon père m'a dit : « D'accord, si tu veux jouer devant un tel public, (il y avait environ dix mille personnes, voire plus, oui, dix mille personnes environ), tu dois t'entraîner, t'entraîner, t'entraîner ». Et je me suis entraîné, entraîné, entraîné. J'aimerais beaucoup jouer avec Phil Collins sur scène, mais je crois qu'il est vieux maintenant, et... je ne sais pas... peut-être... dans quelques années...
Qui t'inspires aujourd'hui ?
Il y a beaucoup de batteurs que j'aime beaucoup, Danny Carey de Tool, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, et... il y a tellement de batteurs... Danny Carey a style vraiment incroyable pour jouer de la batterie, et Chad Smith aussi... Ils font tous les deux partis de mes batteurs favoris.
Tu préfères jouer en studio, pour l'enregistrement, ou en live ?
Les deux. Les deux, je dirais vraiment les deux, en studio... Je dirais peut-être 55% en live, et 45% en studio. Parce qu'en studio, c'est toujours... Nous sommes tous ensemble, tout le groupe, tous les producteurs, et je suis le batteur et je veux tout jouer... Tout. Donc tout ce que je peux faire, c'est trop je sais, mais je veux faire tout ça en une seule chanson. Et parfois, je joue, et je joue, et je joue, et je vois que ça ne va pas avec la chanson, elle est finie, et donc... je dois tout recommencer, et ensuite, tout le monde me dit : « Ouais, Gustav... n'en fait pas autant, s'il te plaît ! », et moi je leur réponds « D'accord, pourquoi pas. » En live, c'est juste que tu joues devant le public, tu montres à tout le monde ce que tu as fait toute l'année pour cet album, et... Quand tu vois le public crier, je ne sais pas pourquoi, s'il crie pour moi, je ne sais pas, mais tu vois que tout le monde fait quelque chose avec son corps, donc je sais que je suis la personne responsable de tout ça, ouais.
Comment tu gères le fait de jouer de la musique, et tout le business autour de la musique ?
Je n'aime vraiment pas tout ce qui a à voir avec le business, je suis plus dans la musique, donc je déteste donner des interviews. Je suis un mec timide, je sais bien que je ne parle jamais beaucoup, mais voilà la raison pour laquelle je ne parle jamais beaucoup, c'est que je n'aime pas les interviews, voilà... Journaliste : On va s'arrêter là alors... Oui, on va s'arrêter là.
Quel conseil peux-tu donner à de jeunes batteurs ?
Oui, commencez le plus tôt possible, moi j'étais dans une école de musique, donc j'avais mes cours avec un autre batteur, et le professeur, et je détestais jouer avec toutes ces notes, et tout ça, je disais plutôt « Oui, je veux jouer ce que je veux ! ». Donc... je pense que c'est bien de d'abord jouer en conservatoire, pendant trois, quatre ans, pour avoir toutes les bases qu'il faut, et ensuite, jouez ce que vous voulez.
Qu'est-ce qui t'a attiré chez les cymbales Meinl ?
C'est... je ne sais pas. Je ne sais vraiment pas. Non, j'aime beaucoup les cymbales, et ma première cymbale de ma première batterie, était une Sanders, et donc une (?) et une cymbale crash et les deux venaient de Meinl. Et elles sont vraiment restées longtemps. Je crois que je les ai eues il y a quinze ans, et maintenant, je suis de retour ! J'aime vraiment ces cymbales !
Quelle cymbale Meinl correspond le plus à ton style ?
La MB20. C'est ... Juste... J'aime bien quand c'est fort, et bruyant, et (il donne une référence de cymbale).
Quelle est ta cymbale Meinl favorite, et pourquoi ?
Bonne question. Bonne question, bonne question. Je les adore toutes. Je les adore vraiment toutes, c'est peut-être la raison pour laquelle j'ai choisi ces cymbales, j'aime beaucoup les trois (il donne une référence de cymbale), et je les aime toutes. Elles sont incroyables et ont un bon son.
Quel est ton objectif fondamental en tant que musicien ?
Nous sommes ensemble depuis dix ans maintenant, et il y a eu tellement de grands objectifs, vous savez, nous nous sommes trouvés, nous avons joué sur scène, avec un public de dix, quinze personnes, et... Je me souviens d'un concert, nous étions devant un public de vingt-cinq personnes, et nous avions, je ne sais pas, douze, treize ans, et nous avions neuf chansons. Donc, on se dit d'accord, neuf chansons, chaque chanson dure environ trois minutes, donc on jouera environ vingt-cinq minutes, presque une demi-heure quoi. Et nous avons joué pendant une heure et demie. Ils étaient tous bourrés, et nous avons joué trois fois la même chose, et... c'était pour moi un objectif, vous savez, de jouer... et nous avons joué en Europe, en Amérique... Oui, je veux vraiment jouer avec Dave Grohl. Mais il devra chanter, et moi jouer de la batterie. Il est bon aux deux, mais bon... Donc oui, je veux vraiment jouer avec Dave Grohl et Phil Collins, mais je pense que ce n'est qu'un rêve, et que ce rêve ne se réalisera jamais, mais... on ne sait jamais.
Traduction de RockDamon pour la PO
| |
|
Lioness Hyperaktiv
Nombre de messages : 1674 Age : 33 Ma localisation : Lens / Lyon Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: (09.03.2010) Interview With Gustav Schäfer Mer 10 Mar 2010 - 12:28 | |
| - Ice tea a écrit:
-
- Citation :
- Haaan ! comment ça fait plaisir d'avoir une interview concernant seulement Gustav <3
+1 J'adore le coup du "J'aime pas les interviews, c'est pour ça que je parle peu, je suis timide" et le journaliste "Bon, on arrête ici, alors?" x) | |
|
Papagei Traductrice
Nombre de messages : 2672 Age : 31 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: (09.03.2010) Interview With Gustav Schäfer Dim 14 Mar 2010 - 21:01 | |
| | |
|