Les MTV Europe Music Awards se sont déroulés hier soir à Madrid. La chanteuse Lady Gaga a raflé pas moins de trois récompenses.
Il fallait s’y attendre. Après avoir fait main basse sur huit trophées lors des MTV Vidéos Music Awards il y a deux mois à Los Angeles, Lady Gaga a de nouveau raflé les principales récompenses lors des MTV Europe Music Awards, hier soir à Madrid.
Nominée dans cinq catégories, l’interprète de Poker face a remporté trois trophées, tandis que sa principale concurrente, Katy Perry, n’a raçu que celui du meilleur clip. Et ce n’est pas sa prestation scénique sur Firework qui lui aura permis de se rattraper, tant Mme Brand était à côté de la plaque (comme lorsqu’elle s’était produite sur le plateau du X Factor britannique).
Rihanna, elle, est repartie bredouille. Comme son amie Katy Perry, la Barbadienne n’a pas assuré lors de l’interprétation de son dernier tube, Only Girl. L’émotion, sans doute. Heureusement, Shakira, qui ouvrait le bal, a offert un show à la hauteur de ce que valait l’événement. Les fans de la jolie Colombienne ont pu se trémousser sur Waka Waka, l’hymne de la coupe du monde 2010.
Palmarès complet des MTV Europe Music Awards 2010 :
Meilleure artiste féminine : Lady Gaga
Meilleur artiste masculin : Justin Bieber
Meilleur artiste pop : Lady Gaga
Meilleur artiste rock : 30 Seconds to Mars
Meilleur artiste hip-hop : Eminem
Meilleur artiste alternatif : Paramore
Meilleur artiste MTV Push : Justin Bieber
Meilleur artiste français : Pony Pony Run Run
Meilleur Artiste Européen : Marco Mengoni (Italie)
Révélation 2010 : Ke$ha
Meilleure chanson : Bad Romance de Lady Gaga
Meilleur clip : Katy Perry feat Snoop Dogg, California gurls
Meilleur concert : Linkin Park
Meilleur performance mondiale sur scène : Tokio Hotel
Award d'honneur (MTV Global Icons) : Bon Jovi
Source : http://www.voici.fr/