La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [OS]Mon frère.

Aller en bas 
+3
ju du 91
Youlie666
o0bimkow0o
7 participants
AuteurMessage
o0bimkow0o
Ich Bin Da
o0bimkow0o


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse.
Date d'inscription : 04/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptySam 1 Sep 2007 - 18:24

Texte dédié entièrement à mon petit Tominou adoré !
Bon annif' sunny


Mon frère.


Le monde, c’est quelque chose de vraiment très vaste. On peut se perdre dans le monde, et d’ailleurs on ne s’en prive pas. Pourtant on ne se perd jamais impunément, et c’est pourquoi avoir un point d’attache, quelqu’un sur qui compter en n’importe quelle situation, c’est indispensable. Il faut pouvoir départager illusion de réalité, il faut savoir s’arrêter à temps. Et pour ça, rien de mieux qu’un frère, vous ne croyez pas ?
Mon frère à moi, il s’appelle Tom. Il est toujours là pour moi, et ce depuis aussi loin que remontent mes souvenirs. Pourtant notre vie ne peut encore être considérée comme longue, mais nous avons quand même eu le temps d’être sacrément bouleversés plus d’une fois. Lorsque ma vie est chamboulée, moi, il me faut juste la présence de Tom pour que tout redevienne normal. La situation la plus abracadabrante me laisserait sans aucune réaction si Tom me souriait avec confiance, en me tenant la main, comme il l’a toujours fait. Et comme, je le sais, il le fera toujours.

Aujourd’hui, c’était un jour vraiment très particulier. Les oiseaux chantaient toujours les mêmes mélodies, le soleil s’est levé à l’est pour nous éclabousser de ses rayons enchanteurs, et les papillons multicolores flirtaient tout autant avec la vie sur un petit filin invisible qui s’appelle l’imaginaire, avec un grand I. Pourtant, plus rien n’était pareil lorsque j’ai ouvert les yeux, ce matin là. Mes yeux ont rencontrés le même plafond trop blanc, les draps chauds m’ont toujours rappelés à l’ordre lorsque j’ai voulu me lever, et mes cheveux tout ébouriffés que j’entr’apercevais dans le miroir semblaient avoir toujours la même texture.
Mais je sentais que le monde venait de basculer, aussi sûrement que si je l’avais vu de mes propres yeux. C’est comme lorsque l’on surprend la trajectoire hâtive d’une étoile filante, et que l’on veut se garder un peu de poudre de magie sur le cœur. Alors j’ai enfermé précieusement dans ma mémoire cette nouvelle sensation étonnante qui prenait possession de mon âme.
Je me sentais… terriblement adulte.
Oh bien sur, je m’en suis réjouis. La simple pensée de toutes les merveilles que je pouvais encore découvrir dans ce monde, de ma destinée que je voyais déjà toute tracée, de toutes les fêtes auxquelles j’aurais encore le loisir de participer, de toutes ses grasses matinées dans lesquelles j’allais me prélasser jusqu’à en oublier la frontière entre le rêve et le sommeil, de toutes ces personnes formidables qui n’attendaient que de me rencontrer, de toutes ces ovations que mon cher public allait pendant des années encore me réserver, de toutes ces bouches qui dans la plus parfaite synchronisation allaient encore scander mon nom, de tout cela et de bien d’autres choses encore qui symbolisaient, et symbolisent toujours ma vie, suffisaient largement à éclairer mon visage du plus lumineux des sourires.
Pourtant, je sentais une ombre indéfinissable planer sur mon âme. J’avais peur. Oui, avouons le, j’avais peur. Non pas de devenir adulte, ou de crouler sous des responsabilités trop dures à porter. Non, je n’ai jamais eu peur de ce genre de choses. Ce dont j’avais peur, c’était de quelque chose de beaucoup plus… difficile à exprimer.
J’avais sans doute peur de perdre mon insouciance. Certes, je l’avais perdu depuis bien longtemps, mais aujourd’hui c’était à mon enfance toute entière que je tournais le dos. Et cela me faisait mal. Sans doute avais-je peur de grandir… quoi qu’il en soit, je ne pouvais m’empêcher de me rappeler de toutes ces cavalcades enfantines, de tous ces rires enjoués, de tous ces visages simples et rayonnants, de tous ces champs de bonheur dans lequel je m’abandonnais à mes rêves, et de toutes ces émotions pétillantes de vie qui depuis toujours ont symbolisées mon enfance au plus profond de moi.
Je craignais peut être qu’une partie entière de mon cœur ne se fasse la malle pour de plus nobles horizons que les confins de ma mémoire.
Et c’est pour cela que le grand sourire qui ornait mon visage s’est rapidement effacé pour laisser place à une moue mélancolique et pensive. C’est à ce moment là que Tom est entré dans la chambre.

Tom. Mon frère adoré. Toujours égal à lui-même, et c’est bien l’une des seules personnes de mon entourage qui n’ait jamais changé. Toujours le même entrain, la même confiance en soit et en nous, le même amour fraternel qui irradie de ses sourires pour venir se poser sur mon cœur inquiet, renforçant toujours un peu plus ce lien profond et indéfinissable qui nous unit depuis toujours.
Il y a des gens sans lesquels la vie n’a plus aucun sens. Tom fait parti de ces gens là, pour moi. Après tout, n’est-il pas une part de moi-même ?
Il est mon frère et encore bien plus que cela. Un ami formidable, avec lequel j’ai partagé le moindre de mes fous rires et de mes jeux. Quelqu’un de toujours présent à qui j’ai toujours pus me confier en toute liberté. Un être merveilleux qui savait m’écouter et me réconforter lorsque j’en avais besoin. Il savait me serrer sur son cœur et aujourd’hui encore il devait me le prouver.

« Hey Bill ! Pourquoi tu fais cette tête ? Souris, la vie est belle ! On a dix huit ans aujourd’hui ! Tu te rends compte ?! Dix huit ans ! A nous les plus belles conneries, hein ? »
Et il partit d’un grand éclat de rire. Je ne pus m’empêcher d’y répondre par un timide sourire.
Il s’approcha de moi, haussant les sourcils.
« Qu’est-ce qui ne va pas ? Allez, dis moi tout. »
Alors je lui ai tout confié. Je lui confis toujours tout. Peu importe ce que je lui dis, de toute façon cela n’a aucune importance parce qu’il est là et qu’il m’écoute, avec toute l’attention et l’amour d’un frère. Je lui déverse les doutes et les inquiétudes qui ternissent mon âme, je lui avoue le moindre de mes tracas et je me sens mieux après. Oui, c’est toujours comme ça.
Et cette fois encore, il m’a patiemment écouté avant de se mettre à son tour à parler. Il m’en a raconté des choses. Il m’a parlé de notre enfance, il m’a parlé des promesses de l’avenir, il m’a parlé de notre succès merveilleux, des querelles de papa et de maman, de la lumière réconfortante du soleil qui ne brie que pour nous et de toutes ces choses qui ont embellies notre vie au fur et à mesure. Mais je crois que ce que j’ai surtout retenu c’est lorsqu’il m’a fait promettre, en me regardant droit dans les yeux, de ne pas avoir peur du futur, de ne pas oublier le passé, et de ne pas passer mon présent à me morfondre sur des idées qui n’avaient pas lieu d’être.
« Vie ta vie comme tu le penses, petit frère. Je serais toujours à côté de toi. Je te suivrais quoi que tu fasses. De toute façon, que ce soit dans le passé, le présent, ou le futur, on sera toujours ensemble, hein ? »
Oui Tom. Bien sur. Que ferais-je sans toi ? Moi qui suis totalement perdu lorsque tu n’es pas là, et qui me prend la tête avec des idioties lorsque tu ne t’en rends pas compte.

Tu as joyeusement ajouté une ou deux blagues, tu t’es moqué gentiment de moi en me rappelant que je ne célébrerais mes dix huit ans que dix minutes après lui à la fête de ce soir, et pour finir je suis reparti à l’assaut de cette vie intrépide avec un large sourire aux lèvres.
Une vie, on en a qu’une, alors autant la vivre à fond, non ? Surtout lorsque l’on a la chance d’avoir une personne formidable toujours là pour veiller sur nous et pour nous redonner le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Youlie666
Fan kraft 483
Youlie666


Féminin
Nombre de messages : 976
Age : 33
Ma localisation : Je suis un spermatozoïde !! mais ou suis-je ?
Date d'inscription : 03/09/2006

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptySam 1 Sep 2007 - 18:35

wahou ! c'est genial ! on pourrait croire que c'est Bill qui l'a réellement écrit, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
ju du 91
Fan kraft 483
ju du 91


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Ma localisation : heu...c'est pas un petit peu évident ? devant mon ordi, quelle question !
Date d'inscription : 21/04/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptySam 1 Sep 2007 - 20:55

...

je suis...triste...

de ne pas être la première à avoir posté T T

mais bon, ne faisons pas de petits caprices, car cela entraverais la suite de ce com.

premièrement, ej susi très touchée. touchée que tu es écrit un texte entier, un texte magnifique, et ceci entièrement pour moi. je te remercie du fond du coeur, et j'espère sincèrement que quelques étincelles de mon bonheur traverseront ton écran et s'implanteront dans ton coeur.
deuxièmement, je me sens un peu minable. je pensia pouvoir t"offrir plus que deux malheureuses suites, mais je n'ai guère eu le temps, mes parents ayant débarqué à l'improviste pour venir me chercher. et puis, mon cadeau est si risible à côté du tien, je suis un peu...confuse, et désolée. coupable aussi, de n'avoir pu fêter dignement cette journée mémorable.
troisièmement je susi heureuse. heureuse de t'avoir rencontrée, heureuse de te connaitre, heureuse que nous soyons amies, malgré tout ce qui nous sépare (à commencer par la distance), et heureuse que tu sois ma soeur (ou mon frère, tu le vois comme tu veux lol).

je t'aime ma billoute adorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misskaulitz17.skyblog.com
o0bimkow0o
Ich Bin Da
o0bimkow0o


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse.
Date d'inscription : 04/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyDim 2 Sep 2007 - 13:40

Hey, attends une minute !
Deux suites ce n'est pas rien, déjà, et puis c'était loin d'être un cadeau minable ! Et puis je me fiche des cadeaux xD Que tu en fasses ou pas c'est pareil tu sais ^^ Moi je me suis dis que j'allais écrire un texte, hier, un vrai texte. Pas un p'tit OS d'une trentaine de lignes ridicules. Non, un texte, et je me suis dis que j'allais te le dédier, parce que tu es toujours hyper sympa avec moi et que je t'adore. Après, je n'ai eu qu'à laisser libre cours à l'inspiration et voilà ce qui en a résulté. Perso' je trouve que j'aurais pu améliorer un peu mais je n'aurais pas été dans les temps xD
En tout cas je te remercie =))))))))
Et euh... xD... je te vois comme une soeur, hein, mais dans le contexte ça sonne un peu comme un frère donc je m'empêtre xD
Moi aussi j'en suis heureuse =)
T'aime aussi mon p'tit Tominou / ma grande Ju mdr'
Revenir en haut Aller en bas
ju du 91
Fan kraft 483
ju du 91


Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Ma localisation : heu...c'est pas un petit peu évident ? devant mon ordi, quelle question !
Date d'inscription : 21/04/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyDim 2 Sep 2007 - 22:33

o0bimkow0o a écrit:
Hey, attends une minute !
Deux suites ce n'est pas rien, déjà, et puis c'était loin d'être un cadeau minable ! Et puis je me fiche des cadeaux xD Que tu en fasses ou pas c'est pareil tu sais ^^ Moi je me suis dis que j'allais écrire un texte, hier, un vrai texte. Pas un p'tit OS d'une trentaine de lignes ridicules. Non, un texte, et je me suis dis que j'allais te le dédier, parce que tu es toujours hyper sympa avec moi et que je t'adore. Après, je n'ai eu qu'à laisser libre cours à l'inspiration et voilà ce qui en a résulté. Perso' je trouve que j'aurais pu améliorer un peu mais je n'aurais pas été dans les temps xD
En tout cas je te remercie =))))))))
Et euh... xD... je te vois comme une soeur, hein, mais dans le contexte ça sonne un peu comme un frère donc je m'empêtre xD
Moi aussi j'en suis heureuse =)
T'aime aussi mon p'tit Tominou / ma grande Ju mdr'

snif...snif...des larmes de bonheur plein les yeux...

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MA BILLOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

t'aime fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misskaulitz17.skyblog.com
Edith..
Ich Bin Da
Edith..


Féminin
Nombre de messages : 2182
Age : 30
Ma localisation : Montpeul'
Date d'inscription : 15/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:34

trop trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
o0bimkow0o
Ich Bin Da
o0bimkow0o


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse.
Date d'inscription : 04/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyJeu 13 Sep 2007 - 19:05

De rien en retard mon p'tit Tominou Lowl

Merci didith' ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Smartiz
Heilig
Smartiz


Féminin
Nombre de messages : 6228
Age : 33
Ma localisation : Dans une boite de thon. T_T
Date d'inscription : 12/11/2006

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:18

Je suis un petit peu en retard lol
Tu m'connais ??
Surment.
Mdr

J'adore tout simplement =)
Sont adultes maintenant lol !!!
Maggle
Je gache tout
J'vais aller voir tes autres OS
Et j'vais surment aussi tout gacher lewl
Revenir en haut Aller en bas
o0bimkow0o
Ich Bin Da
o0bimkow0o


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse.
Date d'inscription : 04/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyMar 25 Sep 2007 - 17:57

Tu gaches pas, p'tit rayon d'soleil au smartiz =)
Merci lol
Revenir en haut Aller en bas
lulu_m78
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 1023
Ma localisation : .
Date d'inscription : 13/03/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:11

j'ai lu...
j'ai aimé...
j'ai relu....
j'ai adoré...
j'ai rerelu...
j'ai pleuré...
pourquoi...?
aucune idée...
c'est juste...wow...
vraiment c'est très très beau...
=)
<3
Revenir en haut Aller en bas
o0bimkow0o
Ich Bin Da
o0bimkow0o


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse.
Date d'inscription : 04/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:57

Merci beaucoup =)
Je suis contente que tu l'es lu tant de fois sans t'en lasser lol !
<3
Revenir en haut Aller en bas
lulu_m78
Fan kraft 483



Féminin
Nombre de messages : 809
Age : 1023
Ma localisation : .
Date d'inscription : 13/03/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyMer 31 Oct 2007 - 17:21

on s'en lasse pas d'un texte comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
o0bimkow0o
Ich Bin Da
o0bimkow0o


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse.
Date d'inscription : 04/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 13:55

=)
Et on s'en lasse pas non plus de tes com's <3
Revenir en haut Aller en bas
Hatchii
Ich Bin Da
Hatchii


Féminin
Nombre de messages : 3023
Age : 29
Ma localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/03/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyJeu 1 Nov 2007 - 14:07

didith06 a écrit:
trop trop beau Very Happy

Meuh seurette tu la lu avant mOii!

MAGiQUE^^
Revenir en haut Aller en bas
o0bimkow0o
Ich Bin Da
o0bimkow0o


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 30
Ma localisation : Dans l'univers de Nao =) Happée. Réduite en poussières d'existence. Heureuse.
Date d'inscription : 04/02/2007

[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. EmptyMar 6 Nov 2007 - 14:29

Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OS]Mon frère. Empty
MessageSujet: Re: [OS]Mon frère.   [OS]Mon frère. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS]Mon frère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS] Pas mon frère ...
» [OS] Toi ... Mon frère ... Mort !
» [OS] S.O.S d'un frère en détresse.
» [OS] Petit Frère ...
» [OS] Petit frère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: