La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [OS] Réflexion à travers l'illusion...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FanaKaulitz
Fana
FanaKaulitz


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 31
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 24/11/2007

[OS] Réflexion à travers l'illusion... Empty
MessageSujet: [OS] Réflexion à travers l'illusion...   [OS] Réflexion à travers l'illusion... EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:04

Un ptit essai sur la vie ! ambitieux mais n'y voyez pas d'arrogance Razz

Pourquoi la vie ?

L’Homme est un loup pour l’Homme.
Tant de souffrances, tant de haine…
L’humanité s’autodétruit, en s’en rendant compte ou pas. C’est par l’Homme que l’Humanité viendra à sa fin. Alors pourquoi existons nous ?
A quoi servons nous ? Si tout a une fin, pourquoi s’exténuer à vivre irréprochablement ? Vivons à la manière d’un étoile : elle a brillée le plus intensément qu’elle a pu, et s’est épuisé, si bien qu’elle s’est éteinte encore jeune. Je veux naître, savoir, aimer, jouir de la vie, et puis mourir heureux !
Bonheur, ce sale mot…. Qu’est ce que le bonheur véritablement ? Un concept complexe indéfinissable…Si bien qu’on l’a défini par ses opposés.
Bonheur par rapport à déception… Le bienheureux n’attend plus rien de la vie.
Bonheur par rapport à ennuie… L’homme se distrait… Toutefois il trompe ses sens, se faisant passer pour un être accompli.
Mais pour moi, le bonheur ne se limite qu’à un idéal inatteignable, dont les innocents parlent. Suis-je heureuse lorsque les premières notes retentissent ? Ou lorsque je parviens à ne pas manger pendant 3 jours ? C’est bien trop artificiel.
L’homme ne peut se tirer de sa condition, le dos accablé de ses péchés, l’esprit obscurcit par son ignorance.
Sans doute seule sa volonté peut l’arracher au désespoir… Mais cette volonté n’est pas donnée à tous.

Ainsi, l’homme s’invente des distractions, pour oublier… Il s’enthousiaste devant un match de football, il s’exalte à la vue de ses biens matériels, il s’aveugle derrière un autel.


Dernière édition par FanaKaulitz le Sam 15 Nov 2008 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erellya
Fan kraft 483
erellya


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Ma localisation : avec mon cachou adoré
Date d'inscription : 20/09/2007

[OS] Réflexion à travers l'illusion... Empty
MessageSujet: Re: [OS] Réflexion à travers l'illusion...   [OS] Réflexion à travers l'illusion... EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:32

j'aime bien, c'Est très réaliste. tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Réflexion à travers l'illusion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [O.S] A travers se qu'il ressent....
» [OS] A travers l'illusion.
» [ 0 S ] A travers les barreaux d'un parc...
» [OS]Je ne veux pas me mettre en travers de ton chemin
» [Net/Fr/juillet2009] CD ré-enregistre a Travers l'Illusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: OS-
Sauter vers: