Pour pralinette qui va essayer de chanter Der Letzte Tag pour moi
(bin oui il faut des bons arguments pour me convaincre de mettre une suite à 1heure moins 5 ^^) :Moi, je le veux de tout mon cœur ce bébé.
Mais je me demande si je le veux pour les bonnes raisons.
Je le prend comme une chance de donner un sens à ma vie, peut être que ce n’est pas ça être mère, peut être que c’est justement le contraire, donner sa vie à celle de quelqu’un d’autre et non pas attendre d’un bébé qu’il s’occupe de vous.
Finalement je ne suis plus si sûre de moi, en fait je ne pense qu’à moi, je ne veux cet enfant que pour moi et pas pour lui. Non ce n’est pas vrai, je mettrais au monde ce bébé et il sera le plus heureux de tous, je veux me racheter de toutes les erreurs que j’ai faites, et je veux lui donner la vie, une vie heureuse.
Il va tout de même falloir que j’annonce ça à mes parents, et ça ne va sûrement pas être facile, mais je suis déterminée à le garder, coûte que coûte.
« - Tu plaisante j’espère ?!
- Non maman, je suis enceinte.
- Arrête de le répéter !
- Ecoute, je suis enceinte, et ce n’est pas en arrêtant de le dire que le bébé va disparaître.
- Tu sais quel âge tu as ? 16 ans Julie, tu as 16 ans ! Tu es beaucoup trop jeune pour être enceinte !
- Mais je veux le garder !
- Il n’en est pas question !
- De toute façon c’est mon corps, mon bébé et tu ne peux pas m’empêcher de le garder.
- Il n’est pas question que tu restes sous mon toit et que tu y élèves un enfant ! Alors soit tu avortes soit tu ne remets plus jamais les pieds ici !
- Comment peux tu dire ça ? Comment peux tu me priver de l’être qui m’est le plus cher ? Comment peux tu me retirer la seule personne qui m’aimeras jamais ? Je te déteste !
- Parce que tu crois qu’il t’aimera ?
- Tout les enfants aiment leur mère.
- Non, la preuve toi tu ne m’aimes pas. C’est simple, soit tu avortes soi tu disparaît de chez moi. »
Et on dit que la famille c’est le meilleur soutient dans la vie ?
Et on dit qu’il faut en parler avec sa famille avant de prendre sa décision ?
Et on dit que la famille c’est sacré, que la famille c’est rassurant, que la famille c’est réconfortant ?
Que d’la merde !
Je les hais, ils me haïssent, nous nous haïssons…
La vie de famille chez moi se conjugue avec le verbe haïr.
Je ne me rendais pas compte de la gravité du problème. Avant je croyais que c’était juste de l’indifférence et des petites embrouilles sans gravité comme dans toutes les familles normales, maintenant je me rends bien compte que j’ai un gros problème de communication avec mes parents.
Et le fait qu’ils ne soient jamais là (sauf le matin pour me prévenir que je suis en retard ‘-_-) n’arrange rien : je ne les préviens pas de mes sorties, ils ne savent rien de mes «amies», des fêtes auxquelles je vais souvent. Ils ne savent rien de ma vie en fait, et c’est tant mieux (j’ai la solution ^^).
Ce bébé va vraiment changer beaucoup de choses dans ma vie, tant mieux !
Maintenant je sais ce qu’ils pensent, et je sais qu’ils ne peuvent rien pour moi, qu’ils ne sont rien pour moi et que je ne peux pas compter sur eux.
Et bien puisqu’ils ne veulent pas de moi et mon bébé, nous n’avons plus rien à faire chez eux.