Shooting Star
Chapitre XXIII
**Kurt**Je frottais les verres en compagnie de Romy qui râler comme à son habitude...Elle avait beau être misanthrope, moi je je la trouvais très drôle...Elle avait du caractère et ça changé des nanas habituels. J'étais très heureux de l'avoir recruter...Elle s'appliquait dans son travail et ne prenait pas le risque de draguer les clients...Avec elle...C'est sur que ça ne risquerait pas !
_Eh tapette-man...On va les astiqué encore longtemps ces fichus verres...C'est bon, là non ? Me dit-elle
J'haussai les épaules. C'est vrai qu'ils étaient bien propre ces verres...Mais le bar était nickel, on avait le ménage ce matin et il n'y avait plus rien à faire avant l'ouverture...
_Faut mieux qu'on s'occupe ! M'exclamais-je
Elle leva les yeux au ciel. Romy rangea son verre et posa le torchon sur le bar. Où elle posa ses coudes. Son regard se tourna vers Shannon qui avait encore le nez dans un bouquin...Romy était un peu brusque avec tout le monde sauf elle...
Ma petite sœur...Depuis sa seizième années, Shannon ne parlait quasiment plus...Elle était complètement muet face aux inconnus...D'avoir vu maman se faire tuer d'une balle l'avait complètement traumatisé...Pourquoi étaient-elles partit à la banque ce jour là...Le jour du braquage...
La porte du bar s'ouvrit. J'allais crier qu'on était fermé, mais je vis le type de l'autre jour, Georg entré suivis d'un autre gars que je ne connaissais pas...Lorsque Shannon les vit, elle abandonna son lit et couru jusqu'au bar et se cacha derrière moi...Je soupirai...
_Quoi de neuf, Georg ? Lui lançais-je
Lui et son ami vinrent s'asseoir sur les tabourets du bar. Georg regarda Shannon qui les observa assez brièvement. Son ami en fit de même
_Salut Shannon ! Lui dit-il doucement
En réponse, ma petite sœur se blottit contre mon dos tout en s'accrochant avec force à mon tee-shirt.
Georg voulu saluer Romy, mais elle croisa les bras et poussa « pff »...Quelle indifférence...Sacré Romy
_Kurt, je te présente Bill, un amicalement. Bill, te présente Shannon et Romy...
On se sera la main...Finalement, ce type...Je l'avais déjà vu quelque part...Il me fixa longuement planta ses yeux dans les miens...Puis il tenta de faire de même pour ma petite sœur...
_Ils sont le même regard...C'est dingue murmura-t-il
J'haussai un sourcils...De quoi parlait-il ? Lui et Georg se souriraient simultanément...
_On a participé à un concours musical à Chicago commença à m'expliquer Georg
_On y a rencontré, ce qu'on pensait être des jumeaux...Mon frère a vraiment bien sympathisé avec l'un d'entre eux...Il s'appelle Kylan...continua Bill
Je déglutis...Kylan et Tyson...Bon sang, la dernière fois que je les ai vu, ils n'était pas plus haut que trois pommes...J'en avais des frissons...Shannon me regarda les yeux tout brillant...
_Kylan...grand...frère...articula-t-elle
_Tu le reverras la rassurais-je en posant ma main sur sa tête
Elle me lâcha et alla se réfugier dans les bras de Romy...Ma Misandrine me fit signe qu'elle l'emmenait plus loin. Le filles partirent sous nos trois regards...
_Que lui est-il arrivé ? Me demanda Bill
Je baissa les yeux puis pris place à mon tour sur un tabouret tout en restant de l'autre côté du bar...
_Ma mère est partit laissant derrière elle, Tyson et Kylan qui n'avait que cinq ou six ans...Elle a prit Shannon avec elle...Il y a six ans, en période de solde...Ma mère et Shannon sont allés à la banque...Pendant que moi, je travaillé déjà sur le projet de ce bar...Il y a eu un braquage...Huit otage ont été abattus...Shannon a vu notre mère mourir sous ses yeux...Une balle en pleine tête...Sans oublier sans crainte pour les hommes dû à mon beau père...Depuis ce jour...Elle est comme ça...lui expliquais-je
Il entrouvrit la bouche mais ne sortit aucun mot...Il semblait profondément choqué...Si j'avais su...Ce jour là, je les aurais retenu...
_Kylan a dit qu'elle était allergique aux hommes...Pourtant tu peux la toucher sans problème remarqua Georg
_Je suis son frère...Ça ne compte pas...
Bill toussota
_Pour revenir à un sujet plus joyeux...Kylan s'est enfui de chez lui, il vous cherche désespérément, ta sœur et toi m'annonça Bill
Je fus assez surpris de cette déclaration...Mon tout petit timide Kylan avait eu le courage de dire un gros merde à l'ancêtre...Je suis fière de toi, petit frère...Je me mis à rire...
_C'est génial...Shannon sera très heureuse de l'avoir de nouveau de ses côtés...Il lui manque énormément...
Romy revint à côtés de moi. A ma grande surprise, Shannon s'approcha des garçons...Elle tendit la main puis attrapa doucement le tee-shirt de Bill...
_Kylan...Où ? Lui demanda-t-elle
Je cligna des yeux. Romy me regarda en croisant les bras les sourcils haussaient...Visiblement, elle ne s'y attendait pas non plus...
Bill passa une main dans ses cheveux semblant réfléchir
_Je voudrais pas dire de bêtises...Mais il me semble que la dernière fois que Tom l'a eu au téléphone...Il était encore à Manhattan répondit-il en posant son regard tantôt sur ma petite sœur tantôt sur moi
Je restai une seconde fois sur le cul. Un grand sourire se dessina sur le lèvres de Shannon qui tirai gentiment le tee-shirt de Bill
_Téléphoner...à...Kylan ! S'exclama-t-elle
Bill se mordit la lèvre en me regardant. Georg semblait embêter aussi
_C'est Tom qui a son numéro...m'avoua Georg
J'haussai les épaules
_Ben Bill, qu'est ce que tu attends. Ramènes nous ton frère
Bill sortit son téléphone. Il me demanda l'adresse du bar. Puis composa un « sms » à son frangin « Arrêtes de déprimer, rends toi à cette adresse, on a retrouver le demi frère et la petite sœur de Kylan...Bouges toi... »
Il n'y avait plus qu'à attendre...
J'observai Shannon, qui par le simple fait de savoir que Kylan était toujours vivant et la rechercher, elle venait de retrouver un peu sa joie de vivre...J'en étais très heureux...Mais également surpris...Elle avait approché des garçons qui lui était totalement inconnu sans trop de peur...Tant de progrès en si peut de temps faisait de mon le grand frère le plus heureux du monde...
A suivre...