La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [T] Ici, nul part, ailleurs.__*

Aller en bas 
+30
Lily19
[•] MariiOn [•]
So-Ptite-loveuzz
[ She likes them ]
pink silence
Pom'
JoOAnne_x3
durand
ladymod
•O• Fraise •O•
loveusedebill41
Nao
kleinerEngel
CeriiZ-Bill-Yeah
Louloustart
Latiote_51
blackpetit
S a l o m é.
maurane-TH
Nombers2
Fan-2-TH
Hell.
->SoFaNaTiC'SmAcKy<
Miel_Pops
flavieff
marjo !!!!
Edith..
thmath
Abby54
Marie.
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Abby54
Traümer
Abby54


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 32
Ma localisation : in mein Traum mit him
Date d'inscription : 10/06/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:38

La suite!
Revenir en haut Aller en bas
[ She likes them ]
Fan kraft 483
[ She likes them ]


Féminin
Nombre de messages : 563
Age : 32
Ma localisation : Dans l'Sud.
Date d'inscription : 09/04/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:48

o_o.
J'ettoufe la. Tu disais crever de mes mots ? Les tiens m'ont froudroyée et envoyée 10m sous terre.
Mon Dieu Marie, mon Dieu.
Attend que j'reprenne une respiration convenable là. Haaaannn ><
T'es complétement folle de jouer comme sa avec mon coeur hein ?
Marie, cette suite, c'est la meilleure de tout. La meilleure. Synonyme de fin ?
(L)
Revenir en haut Aller en bas
S a l o m é.
Administratrice
Administratrice
S a l o m é.


Féminin
Nombre de messages : 13124
Age : 33
Ma localisation : Toulouse.
Date d'inscription : 06/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 17:58

Bordel. Tu m'as broyé le coeur avec tes mots.
Broyé, tu m'entends ?
Je ne le sens plus battre.
Et je crois bien qu'ensuite il a explosé.

Bertille a raison,
Cette suite, c'est la meilleure de tout.

<333
Revenir en haut Aller en bas
[•] MariiOn [•]
Schrei
[•] MariiOn [•]


Féminin
Nombre de messages : 400
Age : 301
Ma localisation : Avec Jesus ROCKEUR n__n
Date d'inscription : 29/10/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:09

Darling, sa y est je te déteste, pas longtemps juste maintenant, jcrois que jsuis comme Alaska sauf que moi c'est pas dans la mer que je veux mourir, c'est dans la profondeur de tes mots, ouais je veux me noyer dedans....

Darling, je t'aime, oui je t'ai dit, maitenant je te déteste plus j'y arrive pas x'3
Revenir en haut Aller en bas
Fan-2-TH
Ich Bin Da
Fan-2-TH


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 500
Ma localisation : Dans mes rêves. . .
Date d'inscription : 27/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:30

Holala .... bordel mais c'est beau !!
Tes mots ... toujours eux ... ceux qui me tuent jours après jours ...
Bordel mais j'ai bo les détester ... je les aime tellement !!
Ils sont magiK !!
Ils peuvent être triste ou gai ... ils font chavirer mon coeur en quelque seconde ... et ils me tuent !!
Et cette suite ... je l'aime !

Raaah si tu savais comme je t'aime !!

<33
Revenir en haut Aller en bas
->SoFaNaTiC'SmAcKy<
Ich Bin Da
->SoFaNaTiC'SmAcKy<


Féminin
Nombre de messages : 2165
Age : 32
Ma localisation : La tête dans les nuages, et pourtant toujours les pieds sur Terre
Date d'inscription : 13/04/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:35

y'a deux secOndes j'étais Neuneu
( d'après ma mère
c'que j'pense aussi un peu
en mOde cOnneries quOi
berf On s'en fOu )
et là je suis K.O
pask' j'pOrrais pas être autrement
que achevée par le beauté de tes mOts
qui me restent sur le cOeur
j'ai les yeux qui flenchent
les paupières lOurdes
la fatigue?
nan
jsute l'envie de revOir tes mots
en fermant les yeux
de m'imaginer ce qu'ils disent
pOur le plaisir ... de tOn talent ...

suiite !

chteiim <3
merci
pOur cet instant des plus beaux
fin Ou pas fin ?
si c'est le cas ...
dis mOi que tu recOmmencera ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Ich Bin Da
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 2473
Age : 235
Ma localisation : Plus ici.
Date d'inscription : 16/09/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:47

Pas Fin. =]
J'vous répond plus tard.
(L)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Shoe.
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:48

Mon coeur explose à chaque fois.
C'est pour la dernière fois ?
Dis Marie, dis-moi pas que ça va finir comme ça ?

(L)
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Ich Bin Da
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 2473
Age : 235
Ma localisation : Plus ici.
Date d'inscription : 16/09/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:49

Non, Cha, Non.
(L)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Shoe.
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:50

Merci Marie, merci. (L)
Revenir en haut Aller en bas
Fan-2-TH
Ich Bin Da
Fan-2-TH


Féminin
Nombre de messages : 2393
Age : 500
Ma localisation : Dans mes rêves. . .
Date d'inscription : 27/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:53

Ouf merci !!
=D

<33
Revenir en haut Aller en bas
->SoFaNaTiC'SmAcKy<
Ich Bin Da
->SoFaNaTiC'SmAcKy<


Féminin
Nombre de messages : 2165
Age : 32
Ma localisation : La tête dans les nuages, et pourtant toujours les pieds sur Terre
Date d'inscription : 13/04/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 18:58

|.Mariie.| a écrit:
Pas Fin. =]
J'vous répond plus tard.
(L)

Marci mOn dieu
quel sOulagement quand même

alOrs sans hésiter !

suiiiiiiiiiiiiiiiite !


Plé !
Revenir en haut Aller en bas
thmath
Hyperaktiv
thmath


Féminin
Nombre de messages : 1706
Age : 31
Ma localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/04/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 19:48

ouii ...
c'ey sur'ment la plus belle facon de mourrir ...
tu as aussi sur'ment la plus belle des fiic ...
Revenir en haut Aller en bas
Latiote_51
Hyperaktiv
Latiote_51


Féminin
Nombre de messages : 1580
Age : 32
Ma localisation : dans les nuage entrin de rêver !!
Date d'inscription : 08/05/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:14

je c pu quoi dire !!
c'était magnifique c sincére g mm pa les mots assé fort qui vienne
super super belle ta fic ,
oui c sur c une des plus belle façon de mourir !!

alor pour sa je voudrai la suite sitouplé
Revenir en haut Aller en bas
Lily19
Ich Bin Da
Lily19


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 32
Ma localisation : Boulevard de la Liberté. Apocalypse Cedex
Date d'inscription : 08/02/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:47

A croire que ton but est de m'éclater le coeur de plus en plus à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Edith..
Ich Bin Da
Edith..


Féminin
Nombre de messages : 2182
Age : 30
Ma localisation : Montpeul'
Date d'inscription : 15/02/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 20:56

Tes mOts ...
<333333333333333333333333333333

J'aiime !



Suiite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Ich Bin Da
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 2473
Age : 235
Ma localisation : Plus ici.
Date d'inscription : 16/09/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:39

Ma Bertille. Bordel, c'est Toi qui m'enfonce 6 pieds sous Terre avec ton com's là. Bordel, non ce n'est pas la fin, mais peut-être que ça aurait dû l'être, sûrement est-ce une erreur de continuer, mais je suis comme ça, folle. Et je suis capable de bâtir un château et de le faire s'écrouler en en construisant le donjon, tout comme je suis capable de vous faire aimer mes mots et de vous décevoir au dernier, folle, prête à tout risquer pour ne pas vous perdre.. (L)

J'entend Ma Salomé, j'entend. Tu m'en vois ravie, parce que quoi qu'on en dise, je n'peux pas écrire une chose pareille et dire que ce n'était pas mon but, hein ?! Et bien rassure Toi, je ne le fais pas, je suis ravie, ravie te dis-je d'avoir broyé ton coeur pour le faire exploser ensuite, sadique ? Oooh oui, mais je t'aime, tu l'sais, pas vrai ? I love you

Darling. Et Moi dans la profondeur de tes yeux mon amour, parce que je suis sûre que quand je les verrais de plus près j'y aprecevrai l'océan, furieux ou pas, je n'en sais rien encore, on verra mais Bon Dieu, c'que j'ai hate de m'y noyer mon amour, c'que j'ai hate. <3

Ma Morgan' chérie, tu sais, tu sais c'que je pense, pas vrai ? Tu sais que j'ai tellement hate d'être dans 37 jours, tellement hate. Bordel, mon coeur s'emballe déjà, dépêche Toi, je t'attend. (L)

Ma Marie
. Ca me rappelle une chanson, on se ferait du mal pour de faux, j'te mettrais K.O. infernal, tu me renverrais la balle à zéro. [...] et toujours la folie en tête, et la bouche coquette.
Bref, oui, ça peut faire mal des mots, arme fatal, non ? Si, les tiens aussi, tellement. (L)

Aparemment non, Cha, ça ne se finit pas comme ça puisque mes doigts n'ont pas daigné taper le mot "Fin".. ton coeur explose ? Et bien et bien, peut-être finalement que ma dynamite est efficace. A chaque fois ? Encore mieux, Cha, encore mieux. <3
Ton 'vataar. bordel j'aime. *___*

Math
. La Plus belle des fic's ? Je ne pense pas, mais ça fait vraiment plaisir de savoir que Toi, tu le penses, parce que bordel, I love you
La plus belle de toutes les façons de mourir, hein ?

Latiote_51. Tu n'sais plus quoi dire, seulement ce que tu dis est bien suffisant, <33

Ma Lily. Bordel oui, oui on pourrait croire comme ça, mais pas entièrement, un peu tout de même, hein ! Mais il faut croire que ça marche, alors.. Bordel mais Toi quoi, je t'apothéose, parce que j'sais pas quoi te dire d'autre, et crois moi, ça en signifie des choses pour moi..(L)
Ton avataar me retourne les tripes, va savoir pourquoi..

Ma ChocÔ-Choup's.
. Merci beaucoup, un sourire, puis deux, le premier pour ton com's, le 2e pour ton avatar, bordel, à croquer. <3
Revenir en haut Aller en bas
Mr Shoe.
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:48

Mon avatar ?
Ah' ! x) Mon Pseudonyme' !! =P
LOL


Marie, accorde-moi c'te faveur, fais en sorte que tes doigts ne daignent pas taper le mot "Fin".
Pas encore. Pas maintenant.
Bordel, j'aime. Je t'aime. (Toi-même clown)
Rah', bordel.

(L)
Revenir en haut Aller en bas
Lily19
Ich Bin Da
Lily19


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 32
Ma localisation : Boulevard de la Liberté. Apocalypse Cedex
Date d'inscription : 08/02/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 21:49

Je crois que tu l'as fait entièrement. x) Je t'apothéose aussi. Comme une folle, tient. (L)

C'est une photo que j'ai prise cette été d'une amie. Et il me retourne les tripes aussi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Ich Bin Da
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 2473
Age : 235
Ma localisation : Plus ici.
Date d'inscription : 16/09/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:05

Cha. Et bien, je ne peux rien promettre, ils n'en font qu'à leur tête, mais j'essaie, j'essaie, promis. Je t'aime toi-même va, <3

Lily. Peut-être que je devrais revoir les dosages alors..
Oui, c'est ce ciel, et puis cette silhouette, et cette étendue de je-n'sais-quoi, et cette sensation d'impuissance qui vient me tordre l'intérieur, ou bien ce sentiment d'inconnu..

J'essaie un OS qui me démange, mais je ne promets rien.. [L]
Revenir en haut Aller en bas
Mr Shoe.
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:10

( ':
OS qui te démange. Ce soir ?
(Dis-moi Oui ..)

(L)
Revenir en haut Aller en bas
Lily19
Ich Bin Da
Lily19


Féminin
Nombre de messages : 2609
Age : 32
Ma localisation : Boulevard de la Liberté. Apocalypse Cedex
Date d'inscription : 08/02/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:10

Oh non. Surtout pas. (L)

La mer. La mer. (L) Ouais, ce sentiment je l'ai ressenti aussi. Surtout quand mon amie Mélodie a disparu et qu'on pensait tous qu'elle avait plongé. *Eu très peur xD* J'adore prendre des photos. =)

Tu nous écris une suite quand ? Ouais, parce que je ne suis jamais rassasié.
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Ich Bin Da
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 2473
Age : 235
Ma localisation : Plus ici.
Date d'inscription : 16/09/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:18

OS reporté, ma tête déborde et je crois que c'est une suite que je vais écrire.

Cha. (L), je pense que je l'écrirais quand même cet OS, un jour ou l'autre, va. <3

Lily. D'accord, alors non.
Oh Bordel, je vois d'ici ton coeur qui plonge aussi à cette frayeur. Et moi j'aime les photos. =]
Maintenant, je m'y met. n__n

[L]
Revenir en haut Aller en bas
Mr Shoe.
Ich Bin Da



Féminin
Nombre de messages : 2756
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:21

Fait papilloner tes doigts sur ton clavier.
Peu m'importe que cela s'appelle OS ou Fiction.
Pourvu que tu écrive.
(L)
Revenir en haut Aller en bas
Marie.
Ich Bin Da
Marie.


Féminin
Nombre de messages : 2473
Age : 235
Ma localisation : Plus ici.
Date d'inscription : 16/09/2007

[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 EmptySam 10 Nov 2007 - 22:38

J'me dis que si c'est les dialogues que vous aimez, j'suis bien partie.. --'
[L]
______________

Et Tom reste là, les yeux écarquillés, le coeur entre deux battements, et la main vissée sur son putain de joint qui ne demande qu'à être fumé, fumé jusqu'à plus soif, parce que si Tom fume, c'est pour ne pas boire.
Et il fixe ce point où se trouvait le fantôme de sa princesse quelques secondes auparavent, et il secoue la tête frénétiquement comme pour faire revenir la bonne image devant ses yeux affolés.
La pluie lui raconte l'histoire du vide qui a remplacé Alaska sur la rambarde, le pluie lui gueule son bonheur d'avoir parmis elle une nouvelle goutte enrolée dans ce cercle vicieux qu'on appelle cycle de l'eau. Mais Tom, Tom il n'en croit pas un mot, Tom il cligne des yeux jusqu'à en avoir mal, tellement, mal, et puis il tire sur son joint, parce que d'un coup, Tom il est assoifé, tellement assoifé. Et il se dit que finalement c'est bien drôle d'être défoncé à ce point, on peut imaginer des choses horriblement agréable, mais là, là c'est la vérité, et cette chose est plutôt agréablement horrible.
Et Tom il voit d'ici son frère l'assassiner vainement des yeux, vous savez, ce regard qui tue, comme on dit, mais oui, oui Bill il le métrise ce regard, et Tom le craint déjà.
Tom, il ressent de là les tripes de son jumeau se tordrent jusqu'à en faire des paquets de noeuds interminables, il entend de nul part le coeur de son frère s'éclater contre le sol, dans une flaque d'eau peut-être.
Tom sent cette douleur qui lui ronge les entrailles, alors il crie que c'est son jumeau qui dégueule son désespoir, mais il sait bien que c'est lui qui vomit son amour dans le noir. Mais Tom, encore une fois, il a son orgueil, il n'admet pas que la fille dont il est fou d'amour se défile comme ça, Tom il ne veut pas croire que celle qu'il chérit ait préféré la mort, et pourtant il l'envie, si vous saviez.. Au fond, par delà l'orgueil et l'amour, il se dit que s'il était courageux, il irait chercher Bill et ils la suiveraient ensembles, mais Tom il n'est pas courageux, ooh non. Et Tom il est sûr que cette voix qui gueule ce tissu de merde dans son coeur vient de son frère parce que Tom, il refuse d'admettre qu'il vient de perdre l'amour de sa vie, qui elle s'extasit dans la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [T] Ici, nul part, ailleurs.__*   [T] Ici, nul part, ailleurs.__* - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T] Ici, nul part, ailleurs.__*
Revenir en haut 
Page 34 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [T] Va voir ailleurs si j'y suis.. [partie 1]
» [A] Cap Ou Pas Cap ? [Part.Drei]
» [T] Elena...[Part.II]
» [T] Double Jeu (Tom) [part.2]
» [T] Cap Ou Pas Cap ? [Part.Zwei]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: Fanfictions Terminées-
Sauter vers: