Ce OS
clôt le
recueil d'OS que j'avais commencé.
Alors voilà, après
"Les maguerites faneront",
"Une tarte à l'abricot",
"Et le linge volait" , histoire de
Tom,
Gustav et
Bill, voici celle de
Georg.
Pas plus joyeuse que les autres. Pas plus belle. Seulement la sienne.
__________________________________________________
Ca aurait du être juste un rendez vous.
Aliane avait attaché ses cheveux. Comme il aimait. Aliane avait mis la robe qu’il lui avait acheté avant de partir pour faire la deuxième tournée avec son groupe. La noire et blanche. Aliane s’était rendue dans le parc. Là ou avait eu lieu toutes leurs retrouvailles.
Aliane et Georg. Une histoire passionnée et passionnante. Celle que tous les enfants souhaitent entendre de la bouche de leurs parents ou de leurs grands parents. Une de celle qui fait rêver et où l’amour triomphe.
Georg et Aliane. Ca ne s’est pas fait au premier regard. Non. Plutôt au premier pot de peinture qu’Aliane a renversé sur Georg en primaire parce que celui-ci lui tapait sur les nerfs.
D’ailleurs, Georg dit s’en souvenir comme si c’était hier. C’était un pot de peinture rouge d’après lui. Aliane elle dit que c’était du vert.
Combien de fois se sont ils disputés à ce propos ?
Eux, c’est une histoire qui dure, dure, durait.
Un jour, Georg a eu du succès avec son groupe. Ils s’étaient promis que rien ne changerait. Que ni la distance, ni les fans, ni la célébrité, ni les producteurs n’interféreraient dans leur histoire.
Aliane et Georg avaient oubliés l’impact du temps. Le plus grand ennemi des couples.
La jeune femme avait ses études à finir, le jeune homme son chemin mélodieux à suivre.
A chaque fin de tournée, de promos, de retour dans son pays, dans sa ville, Georg et Aliane se retrouvait au parc de l’Etoile.
« 17 H 30. Près du banc. Tu sais celui ou je t’ai dis que je t’aimais ? »
Bien sur que Aliane s’en souvient.
D’ailleurs, Aliane vient de fermer sa porte. Elle a resserré les pans de son manteau autour de son corps, dans l’attente d’une étreinte et s’est dirigée vers le parc.
Pile à l’heure. Comme à l’habitude. Histoire de ne pas rajouter du temps par-dessus.
Il l’attend déjà. Il tape du pied sur le tapis de feuilles mortes au sol. Il ne l’a pas vu arriver. L’homme à la grille de l’autre côté lui si.
Il la vu, comme une apparition.
Georg. Il l’aurait reconnu à des centaines de mètre. Sa démarche, ses cheveux, et la robe qu’il lui a offerte à noël.
Il observe, son Aliane rejoindre cet homme, devant leurs banc, à leur heure, dans leur parc.
Il a une envie de vomir subite. De laisser couler son dégoût. Cette femme il l’aime. Il l’aime et pour elle, il aurait abandonné la musique, si seulement elle lui avait dit. Dis quoi ? N’importe quoi, quelque chose. Ce silence, ne se serait pas installé, ils n’en seraient pas là.
Aujourd’hui Georg a eu la surprise de sa vie. Ca aurait du être juste un rendez vous de plus. Aliane et lui.
Enfin, non. Aujourd’hui Georg comptait demander en mariage Aliane. Mais Aliane, est passée à autre chose. Depuis quand ? Bonne question. Georg sait juste que quand il est arrivé un homme, un autre homme que lui attendait son Aliane.
Ca aurait du. Ca aurait du.
Aliane, a tourné la tête, elle l’a vu. Georg. Son premier amour. Le seul. Mais elle ne veut plus l’attendre. Alors tant pis. Elle vivra avec un homme qu’elle n’aime pas.
La tête basse, Georg sort du parc.