ATTENTION! CECI N'EST (MALHEUREUSEMENT PAS!) UNE SUITE!
(je le dis à cause de la longueur! ça pourrait porter à confusion...^^) XDAlors, alors...
Eh, oui! Je suis de retour!
J'ai vu, pour mon plus grand plaisir, que j’avais quelques suites à rattraper (pour être plus précise, 4 grandes belles suites !)
En plus, se sont des suites où il y a l’apparition de nouveaux personnages, de souvenirs, etc. ; bref, des passages importants (qu’il vaut mieux ne pas louper !) *Je pars toujours au mauvais moment moi !*
Donc, j’ai vu que j’avais quand même du boulot pour faire mes analyses !
Voyons voir…
1ère suite : « - Ma petite dame, il faut vous réveiller, on est arrivés ! ==> (Maria-Eva, est-ce toi?) » [p.43]
- Milietrom a écrit:
- - Ma petite dame, il faut vous réveiller, on est arrivés !
Quand j’ai vu la première phrase, j’ai eu un peu de mal pour savoir où on était… Pour Maria-Eva, c’est la première phrase qu’elle entend dès son réveil et, à moi aussi, ça a produit un effet semblable car après une semaine coupure, il fallait que je me remémore… Donc, je suis contente que je vienne au moment où elle « démarre une nouvelle période de sa vie », comme ça, je n’étais pas complètement perdu… Bon bref, pour l’instant je n’ai rien dit d’intéressant…
- Milietrom a écrit:
- - Non, en tant que chasseuse de souvenirs, et pour des raisons je dirai...familiales.
J’ai bien aimé l’expression « chasseuse de souvenirs » ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça crée un certains mystère…
- Milietrom a écrit:
- bon courage pour le reste de votre nuit de travail
a aussi retenu mon attention car je ne pense pas que beaucoup de gens le disent et cela montre bien la gentillesse de Maria-Eva (malgré sa fatigue) !
- Milietrom a écrit:
- Après avoir éteint la lumière, elle resta une bonne demi-heure les yeux ouverts, sans pouvoir trouver le sommeil malgré sa grande fatigue.
Quand j’ai vu qu’elle gardait les yeux ouverts, j’ai tout de suite su qu’elle allait avoir des remords sur la grande décision qu’elle a prise… ça lui fait un grand changement brutal ! Et les phrases que t’as écrites après, nous montraient bien le doute. C’était vraiment bien écrit ! *comme d’habitude !*
- Milietrom a écrit:
- Ne devrait-elle pas prendre un billet pour Hambourg le lendemain, et retouver ceux qui lui étaient chers, plutôt que chercher à se débarasser de souvenirs dont elle n'avait pas vraiment envie de se séparer?
Par contre, j’avoue, je ne comprends pas trop (ou je ne m’en souviens plus, si tu l’a dis) pourquoi elle veut se débarrasser de ses souvenirs, qu’elle veut quand même garder…
- Milietrom a écrit:
- Lorsqu'elle se réveilla, le jour pointait timidement son nez. Et elle aurait tout donné pour que Bill soit à côté d'elle,
Puis, on voit bien que, dès le réveil, elle pense à Bill. Il a vraiment une grande importance pour elle, et cela ne fait qu’augmenter son remord…
- Milietrom a écrit:
- Mais cela devrait passer, se dit-elle tandis qu'elle avalait ses gélules rouges. Cela devrait s'estomper.
Après avoir remis ses affaires dans sa valise, elle partit sans prendre de petit-déjeuner. Elle voulait faire vite.
Maria-Eva pense, qu’avec ses gélules rouges, cela devrait s’estomper, mais elle part sans prendre le petit-déjeuner… -_- Elle est déjà assez faible comme ça, non ? Bien sûr qu’elle veut aller vite mais bon… >.<
- Milietrom a écrit:
- Elle s'assit sur le rebord d'une fontaine dont le fond était rempli de pièces d'or, ses jambes ne pouvant la porter plus loin.
Il fallait reprendre des forces !^^
J’ai adoré ces expressions
- Milietrom a écrit:
- une de ses larmes vint se mêler à l'eau claire qui coulait des cheveux autrefois dorés de la Vierge.
et
- Milietrom a écrit:
- Et tandis que la pièce coulait doucement pour rejoindre ses sœurs,
Enfin, je vois que tu n’as pas pu t’empêcher de faire ta sadique en mettant une fin pareille *heureusement que j’ai eu la suite tout de suite !* Le suspens devait être assez grand…
Moi, je me demandais pourquoi tu avais mis la question entre parenthèses… « Estelle » me disait quelque chose… Mais, j’avoue, sur le moment, je m’en souvenais plus… (Honte à moi !^^) *A mon avis, j’ai pensé à EsTHelle !*
2ème suite : « - Estelle... ==> Elles se sourirent. Le soleil était arrivé à son zénith à présent.» [p.44]
Dès que j’ai vu la suite, j’étais assez intrigué par le nombre de parenthèses qu’il y avait…
J’étais surprise de la manière dont Estelle a accueilli la pauvre Maria-Eva (même si c’est un peu compréhensible !) «
Salope ! »^^
Au moins, tu as fais ressentir la colère de celle-ci !^^
- Milietrom a écrit:
- (Tiens, tu n'as pas oublié à faire le langage des signes...)
J’ai eu un déclic et j’ai compris le pourquoi de la présence des parenthèses *un peu longue à la détente …^^*
- Milietrom a écrit:
- (Impossible d'oublier. J'ai même appris les bases à Bill.)
Puis, lorsqu’elle a prononcé le prénom « Bill », j’ai compris qui était cette fille…
(Par contre, ce n’étais pas malin pour elle, car ça lui a fait revenir sa douleur… *Elle ne peut pas s’empêcher de penser à lui… (Il faut dire qu’à ce moment-là, c’était l’époque où ils ont commencé à sortir ensemble… ça ne fait qu’augmenter l’intensité de la douleur…)*)
- Milietrom a écrit:
- Sale cachottière. Tu comptais me le dire quand? Quand je serai une vieille grand-mère à peine capable de lever les fesses de mon fauteuil?
J’aime bien les petits commentaires que fait Estelle ! Elle a l’air marrante, d’être une bonne amie (et c’est le cas !)^^^
- Milietrom a écrit:
- A bien y réfléchir, la chambre était un peu plus petite que celles de l'appartement des garçons.
*Non mais elle n’arrête pas de penser à eux !*
- Milietrom a écrit:
- (Moi? Oh, et bien j'ai arrêté de jouer sérieusement à la batterie depuis que t'es partie. En revanche, je me suis vraiment mise à la danse. J'ai trouvé LE partenaire, et depuis, on danse plus, on vole. C'est la compréhension totale. On commence tout juste à participer à des concours, et on a du succès. Je nous voit bien danser encore ensembles dans dix ans, sur les grandes scènes, juste tous les deux...)
- T'es pas un peu amoureuse toi?
C’est ce que je me demandais aussi… Ils pourraient bien aller ensemble…^^
J’ai bien aimé aussi le passage==>
- Milietrom a écrit:
- (Georg? Bill? Il n'y aurait pas un Tom et un Gustav avec eux?)
Quel sens de la déduction !
J’ai bien aimé la façon dont t’as parlé du soleil. En effet, au début de la journée (voir suite précédente), tout ne va pas au mieux pour Maria-Eva==>
- Milietrom a écrit:
- Lorsqu’elle se réveilla, le jour pointait timidement son nez.
Et, à la fin de cette suite, tu dis que ==>
- Milietrom a écrit:
- Le soleil était arrivé à son zénith à présent.
Et tout va bien pour Maria-Eva ! J’ai bien aimé la façon dont tu t’es servie du soleil pour représenter l’état de Maria-Eva…
3ème suite : « Quand Maria-Eva se leva le lendemain matin, elle était seule dans la chambre.==> Plus confidente, plus musicale, plus confiante en la volonté de Maria-Eva de passer à autre chose, tout comme sa volonté de faire un dernier hommage à sa sœur avant la fin. » [p.46]
- Milietrom a écrit:
- Allait-elle pouvoir se lever sans trop de difficultés? Son corps ferait-il encore des siennes?
Non, aujourd'hui la chance semblait de son côté. Elle trembla légèrement en se mettant debout, certes, mais elle n'avait pas cette sensation de faiblesse qu'elle rencontrait habituellement. C'était déjà une excellente chose. Elle avait besoin de se trouver forte au niveau physique.
Ce que j’aime bien aussi, c’est que tu nous montre toujours les contraintes, l’angoisse, le poids qu’elle a à porter, à cause de cette maladie… Tu nous le rappelles toujours ! En plus de ses problèmes, elle a ce poids à porter…
On voit bien que pour Estelle, la danse a une très grande importance.
Elle a plein de livre alors qu’elle déteste lire (voir suite précédente)==>
- Milietrom a écrit:
- - Tu t'es enfin mise à lire? demanda Maria-Eva en regardant l'étagère remplie à craquer.
(C'est que des bouquins de danse et de musique, te fais pas d'illusion... Je suis toujours allergique aux livres sans images.)
Elle se prive de grasses mat' alors qu’elle adore ça==>
- Milietrom a écrit:
- (Où est donc passée la grosse flemmarde adepte des grasses matinées que je connaissais?)
(Elle a trouvé des occupations qui lui plaisent encore mieux que les grasses mat. J'ai danse dans trois quart-d'heure),
C’est un grand changement pour elle !
La dernière partie de cette suite est très émouvante et accentue de plus en plus le mystère.
ça me fait penser à une île abandonnée, comportant un trésor ; donc au mystère, suspens, etc…
- Milietrom a écrit:
- Une petite clef dorée était peinte sur ce couvercle.
N’avais-tu pas déjà parlé de cette boîte auparavant ? Cette clé sur le couvercle me dit quelque chose…
- Milietrom a écrit:
- L'ouvrir, ne pas l'ouvrir...Que faire?
Ne pas l'ouvrir, l'ouvrir. L'ouvrir, ne pas l'ouvrir. L'ouvrir. Ne pas l'ouvrir. Ne pas l'ouvrir. Pas maintenant. Pas ici. Elle ne pouvait pas l'ouvrir dans le parc, il y avait déjà trop d'émotions dispersées au gré des vents prêt du vieux chêne gardien de la petite boîte. Elle devait l'ouvrir ailleurs.
J’ai vraiment bien aimé le passage avec « l’ouvrir, ne pas l’ouvrir »…
T’aime bien nous faire languir toi ! Et je m’en doutais que t’allais couper juste avant ! Quelle sadique !
T’as fait souffrir tes lectrices pendant mon absence à ce que je vois… XD
En plus, la dernière phrase est vraiment trop mystérieuse ! »
*la fin de QUOI ?*
4ème suite : « Lorsqu'Estelle rentra dans sa chambre aux alentours de seize heures, elle vit Maria-Eva assise en tailleur sur le lit.==> C'était parti pour plusieurs mois d'enregistrement. » [p.48]
- Milietrom a écrit:
- - C'était bien la danse? lui demanda Maria-Eva avec un faible sourire.
Je vois que Maria-Eva essaie de faire un effort malgré tout *mais la tu ne brises pas encore le suspens !^^*
- Milietrom a écrit:
- Soy solo un juguete por ustedes,
Un juguete ;
Pueden córtarme la lengua,
Revéntarme los ojos, estallárme los tímpanos.
Pueden zánjarme la garganta,
Alcanzo el cuello para que sea más fácil
Matan mi, matan mi.
No entienden que eso no me raptará la libertad.
No me raptará la libertad,
Eso no me raptará la libertad,
La libertad...
Je me demandais… La chanson, c’est toi qui la composée ?
- Milietrom a écrit:
- (C'est surtout effrayant. Tu sais, j'ai écouté énormément de musique dans ma vie, qui a été courte pour l'instant. Mais jamais je n'ai vu de chansons où on exprimait des choses aussi dures avec autant d'insolence, et avec une voix aussi angélique que déroutante.)
--------------------
(Je crois que tu te trompes, Maria-Eva. Comme Icare dont les plumes dispersées par la cire fondue et le vent parce qu'il s'était trop approché du soleil, Laïla s'est brûlée les ailes. Elle a compris que c'était sa confiance aveugle en les promesses de la liberté qui la perdrait, mais elle n'a pas voulu le croire. Et c'est parce qu'elle a refusé de voir l'évidence qu'elle s'est éloignée de toi, bien que cela la détruise de le faire. Bien qu'elle en soit morte.
Estelle « parle » vraiment bien ! En plus, ça doit faire très joli avec le langage des signes !
Elle est vraiment très philosophe !^^
[quote="Milietrom"] (Dis, quelle est cette "idée" que tu as eue pour "sublimer la chanson"?)
- Une impro à la basse en même temps que la guitare.
(ça ne s'est jamais vu depuis la naissance du blues...)
- Justement. C'est ce qui rend le défi d'autant plus amusant./quote]
Je vois que Maria-Eva aime faire les défis !
Cette suite est vraiment très émouvante car elle révèle ce que contient la boîte et on apprend plusieurs choses ! C’est vraiment émouvant !
Je n’avais pas compris tout de suite l’idée de Maria-Eva… J’ai ma petite idée pour la suite…
Voilà, j'ai ENFIN terminé
(j'ai passé toute ma journée dessus...)J'espère que ce n'est pas trop mauvais et que j'ai pas trop perdu la main pendant cette semaine...
Bizzzzzzzzzzz
Et vivement la prochaine suite!^^