Nouvel One Shot. Pour vous <3
« Théo, les étoiles elles brillent jusqu’où ?
- Au-dessus du ciel.
- Et c’est grand comment ?
- Comme ton cœur. »
Les yeux bleus de Lyra se mirent à briller comme la lune. Son cœur étincelait comme les mille lumières de la ville – et au-delà. Le ciel s’ouvrait encore plus beau que hier, et demain arrivera bien assez tôt.
« Au-delà du temps
Sans jamais se retourner
Tout se perd
Malgré nous. »
Pourtant, ils figeraient bien les secondes qui s’écoulent, les enterrer dans un bac à rose – à jamais. Mais malheureusement le temps est joueur, et il ne laisse que très rarement de deuxième chance. On danse, on rit, on s’amuse, puis on regrette et on se détruit à coup de rêve – on tue la vie comme on peut. Et l’amour, cette chose illusoire. Ce sentiment que la terre dit remplie de beauté et indescriptible – n’en parlons pas. Il est le centre même de la destruction d’une âme. Alors on se réfugie dans l’innocence de l’enfance – toujours. On se dessine des arcs-en-ciel du bout des doigts avec une craie imaginaire. On pointe les nuages et on les imagine sous toutes les forment possible.
« Di, Théo, comment on fait pour conserver à jamais un moment ?
- Tu les graves dans le sable.
- Mais si la mer les emporte ?
- Tu murmures tout à l’infinie …
- C’est où ?
- Quand tu sautes de très haut, Lyra.
- Ah ? J’ai compris. »
Et Lyra est montée sur le bord de la falaise de l’oubli, les bras grands ouverts. Ses cheveux blonds volaient au vent comme les blés d’un champ. Elle humait l’air frais qui se dégageait tout près du ciel bleu. Elle n’avait jamais été aussi heureuse quand cet instant précis.
« La vie nous amène au bord
Et tout se casse la gueule
Quand on croit aimer
Ce n’est que la mort qui nous borde … »
C’est dans un dernier battement de cil que Lyra dit à Théo tout ce qui demeurait cloîtré en elle depuis une éternité. Les sentiments de feu qui baignait son cœur. Les sourires, les pleurs. L’entièreté de son âme de grande enfant.
« Théo, je t’aimerais toujours. »
Et elle figea ces moments de rêves dans la mer déchaînée qui s’étendait sous ses pieds. Dans un dernier sourire – à jamais gravé.
Et Théo ne bougea pas, bien que l’envie de sauter avec Lyra lui brûlait les ailes. Pourtant, il l’aimait et il aurait tout fait pour rester auprès d’elle.
Mais elle est morte pour lui laisser sa vie, et il a vécut pour son souvenir.