Sujet: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 11:02
PARTIE 1
Spoiler:
Nous sommes ici avec Tokio Hotel, et c’est Halloween. Joyeux Halloween !
Le groupe : Merci !
Et j’ai ramené quelques uns de mes bonbons préférés pour vous … des bonbons qui ressemblent à des rats. Vous avez peur d’autres animaux ?
Bill : Non, je crois que c’est le seul animal qui m’effraie…Des rats… Je ne pense pas… C’est dégueulasse ! Je crois que c’était dans un hôtel… C’était dans quelle ville déjà ?
Tom : A Orlando !
Bill : A Orlando !
Dans un hôtel ?
Bill : Oui ! Tout le monde était…
Tom : Tout le monde était là : Regardez bien vos chambres ! Faites attention, parce que nous avons … Des rats ! Des amis !
Des amis … Des ennemis oui ! Mais ces rats sont à la fraise, donc…
Georg : J’suis pas sûr !
Bon, je vais juste vous poser quelques questions, que vos fans ont posées sur MTV Buzzworthy. La question sur laquelle tout le monde a vraiment vraiment insisté est à propos de ton tout nouveau tatouage. Tu peux nous dire, nous montrer le tatouage ?
Bill : Non, je ne peux pas montrer le tatouage, parce qu’il est vraiment énorme, donc j’aurais besoin d’enlever tous mes vêtements…
Okay…
Tom : Et ça serait …
Bill : Je peux dire que … ouais, il y a des mots allemands, mais je ne veux pas dire toute l’histoire qu’il y a autour, peut-être… un peu plus tard. Mais c’est un immense tatouage, et je crois que ça a duré… quatre heures chez le tatoueur…
En Allemagne ?
Bill : … donc ça m’a fait vraiment mal. Oui, en Allemagne.
Tom : En Allemand, ça veut dire : « Tom est mon idole ».
Bill : Oui, exactement !
Il y a combien de mots ?
Tom : Trois ! « Tom », « est », « mon », … Non, quatre ! « Tom », « est », « mon », « idole » !
[ Rires ]
Bill : Il ne sait plus compter !
Bon, donc ce sont des mots. Les gens voulaient savoir si c’était un dessin …
Bill : Non, ce n’est pas un dessin.
Très bien.
Où est-ce que vous gardez vos « Premios », vos Awards en forme de langue, où est-ce que vous les mettez ?
Tom : Des langues ??
Bill : [ Regard surpris. ] Georg : Oui, au Mexique…
Bill & Tom : Aah, d’accord !
Georg : Nous ne les avons pas eu jusqu’à maintenant.
Tom : Nous ne les avons pas.
Oh, vous ne les avez pas encore ?
Tom : Non. Je crois qu’ils sont en train de les envoyer en Allemagne.
Bill : Je ne veux même pas savoir ce que Georg fera avec ces … ces langues.
Tom : Moi non plus !
Okay ! Vous les aurez à côté de vos lits !
Tom : Je crois qu’il y en a un qui ira au fan club en plus.
Oh, donc vous n’en aurez que trois.
Bill : J’en prends un !
Tom : Moi aussi !
Qu’est-ce que vous avez fait après votre concert la nuit dernière ? D’ailleurs c’était génial.
Le groupe : Merci ! Qu’est-ce que vous avez fait après le concert ? Vous êtes sortis de New York ?
Bill : Non, parce que… C’était très dur pour nous, on était fatigués, donc… Nous sommes juste allés au lit, nous avons dormi…
Les trois autres : Oui.
Bill : Seul, dans ma chambre, ce fut très ennuyeux ! Je me suis allongé dans mon lit, j’ai regardé des DVD, la télévision, j’avais des bonbons à côté, donc oui … Et vous avez fait attention aux rats !
Le groupe : Oui.
Bon, vous avez un DVD qui va bientôt sortir, dites-nous tout.
Tom : Le DVD va sortir en décembre, c’est comme… un best-of de tout, Tokio Hotel TV, nous avons beaucoup de choses spéciales dessus, des épisodes inédits, des interviews exclusives, …
Bill : A propos du nouvel album.
Tom : Oui, à propos du nouvel album, on en parle … Georg : Des images des concerts, …
Tom : Oui, voilà, des nouveaux épisodes exclusifs, … Voilà.
Excellent. En parlant du nouvel album, il y a des questions des fans sur Buzzworthy. Vous êtes satisfait ce qui se fait ? Est-ce que vous êtes contents de ce que vous avez déjà enregistré pour ce nouvel album ?
Bill : Oui ! Nous sommes vraiment contents jusqu’à maintenant. Nous avons nos chansons, et nous essayons de nouvelles choses, de nouvelles chansons, de nouvelles sonorités, de nouvelles choses. Nous sommes très contents de ça.
Tom : Il parle du nouvel album là. Pas de l’ancien. Celui que vous êtes en train de faire.
Bill : Voilà. Et nous en sommes encore au processus d’écriture, donc… Nous sommes encore en train d’écrire des chansons, … Mais jusqu’à maintenant, tout va parfaitement bien, nous sommes très heureux, et… voilà.
Tom : Ce sera génial !
Bill : Ouais !
J’en suis sûre !
Traduction d’Astroboy pour la P.O.
PARTIE 2
Spoiler:
Désolée pour le délai tout s'est effacée d'un coup, j'étais trop heureuse .
Beaucoup de gens ont posé cette question mais j'en ai choisit une parmi les autres, celle de Random Girl. Il y a beaucoup de spéculations autour d'une éventuelle collaboration avec Miley Cyrus, je sais que vous êtes déjà au courant de cette rumeur.
Tom : Ce n'est pas vrai.
Bill : Rien n'est prévu, on l'a simplement rencontré aux VMAs, & elle est très sympa, mais non...
Vous pensez pouvoir lui mettre la pâtée à Rock Band?
Tous : Ouais!
Tom : On est vraiment bon.
Bill : Oui on est très bon, parce qu'on l'a dans le bus & on joue tous les soirs.
Quel est votre morceau favoris?
Georg : On peut tous les jouer donc...
Tom : J'aime bien Eye Of The Tiger.
Un classique! Moi je suis vraiment nulle à ce jeu.
Bill : Welcome To The Jungle.
Tom : Ouais, elle est super.
Andrea qui vient de Suède voudrait savoir ce que vous avez eu pour vos anniversaires.
Bill : J'ai eu humm comment on dit déjà? [quelqu'un lui souffle] Oui, un saut en parachute.
Tom : & on a eu une nouvelle télévision.
Bill : Oui & une nouvelle télévision.
Pour le bus?
Tom : Non, pour notre hummm studio.
Tu as déjà sauté en parachute?
Bill : Non. Mais j'en ai vraiment envie, c'était une bonne surprise.
Georg : Débiiiiiiile.
Tom : Je ne ferais jamais ça.
Bill : J'étais le seul à vouloir le faire, je crois que les autres ont un peur.
Georg : Si tu veux jouer avec ta vie...
Tom : C'est un jeu très dangereux.
Vous n'allez pas le faire?
Tom : Non.
Vous pouvez attendre sur le sol.
Les trois : Oui.
Rommy89 demande ce que vous faites pour Halloween & en quoi vous vous déguisez. Je sais que vous partez ce soir & que vous ne le fêterez pas mais si vous le fêtiez...
Bill : En Allemagne Halloween n'est pas une fête traditionnelle, peu de gens le fête...
Tom : C'est plus pour les enfants.
Bill : Quand on avait 6 ans à peu près on faisait la tournée des bonbons, & on disait "Süsses oder Saures".
Qu'est ce que ça veut dire?
Bill : Des bonbons ou un sort. Mais j'adore les fêtes d'Halloween, j'adore me déguiser en vampire par exemple, c'était d'ailleurs la première fois que je mettais du maquillage
Tom : En Allemagne on fête le Fasching, je ne sais pas trop à quoi je pourrais le comparer, c'est un peu comme...
Gustav : Un carnaval.
C'est un jour férié? Une sorte de célébration?
Tom : Pendant une semaine environ tout le monde se déguise, Bill en vampire & Georg ne se lisse pas les cheveux par exemple...
Georg : Ou un cowboy.
Des vampires & des cowboys? J'aimerais bien voir ça.
Bill : Je me suis déguisé en vampire une fois seulement.
Tom : C'est le Fasching.
Bill : C'était pas pendant le Fasching (rires)
Arielbla (?) demande si vous avez des petites amies, sachant que la question ne vous a pas été posée depuis un ou deux mois.
Tom : Oui on est célibataires. Enfin je ne suis pas trop sûr pour Gustav.
Gustav : Je suis totalement célibataire.
Tom : J'ai vu des...
Bill : Photos!
Tom : D'une sortie à Los Angeles, mais c'est fini maintenant.
Georg : C'était juste une amie.
Tom : C'était juste un plan cul quoi.
Bill : Non, on est tous célibataires.
Traduction par Clemz pour la PO.
PARTIE 3
Spoiler:
Jennycat demande : "quelle est la chose la plus embarassante qui vous soit arrivée?"
Bill : A un moment on était envahit par des...[là ils disent le mot en allemand qui est finalement traduis par la journaliste] cafards, il y en avait partout dans notre tourbus. On a dû changer de bus, il y en avait au moins une vingtaine, c'était répugnant. Ils venaient jusque dans nos lits.
Tom : On est allé directement au supermarché après pour...
Georg : Pour acheter le nécessaire...
Tom : Pour les tuer!
Bill : On s'est battu contre eux toute la nuit.
Berk j'aurais préféré ne pas vous poser la question en fait.
Tom : & le soir on a acheter des "sleep sacs" [qu'il prononce spleep sex >_<]
Des quoi?
Tom : Tu sais les sacs dans lesquels on se couche au camping...
Ahhh des sacs de couchage?
Bill : Parce que tout le monde avait peur des cafards...
Moi j'aurais dormis dehors! A propos de dormir, truc [j'ai pas capté le pseudo] demande, "Bill quelle est la première chose que tu fais quand tu te réveilles?"...Sans les cafards!
Bill : Je pense que je prend une douche en tout premier.
La prochaine question est pour Tom. Jenna demande d'où vient la cicatrice sexy que tu as sur la joue.
Bon alors là ils chuchotent en allemand, genre Gustav & Georg voient pas du tout de quelle cicatrice on parle, & Bill leur montre & en fait Tom ne sais pas non plus de quoi on parle x)
Tom : J'étais pas au courant...
Bill : Je crois qu'il était tombé sur une table en verre!
Tu t'en souviens?
Tom : Non pas du tout, je savais que j'en avais une.
Bill : Je suis désolé.
C'était marrant.
La question suivante est posée par Kittymiss, "si vous pouviez souhaiter trois choses chacun, quels seraient vos souhaits?"
Georg : Un millier de souhaits en plus.
Tom : Oui, un million de souhaits en plus & hummm une nuit avec Jessica Alba.
Je crois qu'elle est prise.
Bill : C'est pas un problème.
Tom : Quoi d'autre? Hmmm c'est difficile... De toute façon j'aurais 1 million de souhaits en plus donc...
Bill : Tout! Plus de bonbons...
Stephanie de Colombia se demande - ses deux questions sont intéressantes - d'abord qui lave vos vêtements sales?
Bill : A la maison, ma mère. [les autres acquiescent]
& en tournée?
Bill : En tournée on les fait lavé dans les hôtels.
Elle voudrait aussi savoir si vous voulez avoir des enfants plus tard.
Bill : C'est difficile à dire, j'en suis pas sûr. Pour l'instant pas du tout mais... ouaiiis nonnn, mais j'en suis pas encore sûr.
Tom : Je ne veux pas vraiment avoir d'enfants...
Bill : Pas pour l'instant en tous cas. Même pas dans cinq... pas dans dix ans.
Même avec Jessica Alba?
Tom : Ah avec Jessica Alba je dis pas non. Mais si c'est pas elle je ne l'envisage pas...
Seulement si Jessica Alba s'occupe des enfants c'est ça?
Tom : Voilà. Je pense que Jessica Alba ferait une super maman.
T'as juste à donner un peu d'argent & rendre visite à Noël de toute façon, non je plaisante.
Partie 4
Dernière édition par lanixe le Ven 7 Nov 2008 - 19:32, édité 6 fois
meltem Fan kraft 483
Nombre de messages : 630 Age : 33 Ma localisation : avec TOM Date d'inscription : 13/04/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 11:53
mercii ^^
Preum's!
Flow*_ of dreams. Heilig
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 12:00
Merci. Une traduction serait pas de refus.
Ils répètent toujours la même phrase pour son tatouage...
jennie1305 Schrei
Nombre de messages : 279 Age : 33 Ma localisation : Dans le monde des Wesh-Wesh xD (95) Date d'inscription : 02/07/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 12:06
Gustav fait de la pub avec son tee shirt xD
*[Cindy]* Komm
Nombre de messages : 9898 Age : 34 Ma localisation : ailleurs qu'ici parce ça craint d'plus en plus Date d'inscription : 10/03/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 13:46
Tom qui sait pas compter & Georg qui en rie Bill qui veut les bonbons de Tom & Tom fait son égoiste Bon c'est sympa comme truc Merci Astrid pr la trad' & merci Nadège pr la vidéo
KeyBssie Fan kraft 483
Nombre de messages : 530 Age : 31 Ma localisation : DTC. Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 13:56
merci pour la video et pour la traduction
Mellanye Heilig
Nombre de messages : 6340 Age : 35 Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 14:08
MDR Gustav il veux pas le lâcher son t shirt!
Luna ackerman Ich Bin Da
Nombre de messages : 2985 Age : 37 Ma localisation : Nara Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 14:10
j'arrive pas a voir la vidéo...:S Merci pour la traduction..
[THEY-HEARTS] Heilig
Nombre de messages : 5364 Age : 32 Ma localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 15:28
Merci beaucoup =)
~Lauttiga~ Fan kraft 483
Nombre de messages : 551 Age : 35 Ma localisation : 78 Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 15:52
jaime bien cet interview !
so94 Schrei
Nombre de messages : 267 Age : 40 Ma localisation : autour Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 16:15
j'adore quand bill veut arracher les bonbons à tom mdr !
Andréa. Ich Bin Da
Nombre de messages : 2309 Age : 32 Ma localisation : Laval - 53 Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 16:56
Merci =) Bill qui veut prendre les bonbons a Tom & l'autre il attend l'air de rien avant de lui passé ^^
Nawisou. Ich Bin Da
Nombre de messages : 3084 Age : 31 Ma localisation : Avec lui. Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 17:03
Merci (: J'aime beaucoup cette vidèo aussi.
Manoon. Komm
Nombre de messages : 9773 Age : 32 Ma localisation : Savoie Date d'inscription : 19/02/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 17:23
Pas mal cette vidéo ^^ Merci =) Non mais comment ils son mal polis les jumeaux >< Ils machent comme des vaches alors qu'ils sont interviewer xD
Tokio_Purple Ich Bin Da
Nombre de messages : 2424 Age : 17 Ma localisation : ? Date d'inscription : 31/05/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 17:57
merci pour la vidéo et la traduction !!!
Comment ils se la pète ! x'D trop mdr soit ils sont inpréssionné par la journalistes ou soit ils se disent en fixant les bonbons "Vite que l' ItW se finnisent pour pouvoir manger tous les Bonbons !" ¨=X
Albion Ich Bin Da
Nombre de messages : 2463 Age : 31 Ma localisation : Wonderland~ Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mar 4 Nov 2008 - 18:36
Rock-Attitude a écrit:
Merci =) Bill qui veut prendre les bonbons a Tom & l'autre il attend l'air de rien avant de lui passé ^^
MDR : D J'aime trop l'interviiiiiiew!
JuLi. Automatisch
Nombre de messages : 18324 Age : 32 Ma localisation : Ile de France. Date d'inscription : 11/04/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mer 5 Nov 2008 - 16:07
Part 1
Part 2
Spoiler:
Désolée pour le délai tout s'est effacée d'un coup, j'étais trop heureuse .
Beaucoup de gens ont posé cette question mais j'en ai choisit une parmi les autres, celle de Random Girl. Il y a beaucoup de spéculations autour d'une éventuelle collaboration avec Miley Cyrus, je sais que vous êtes déjà au courant de cette rumeur.
Tom : Ce n'est pas vrai.
Bill : Rien n'est prévu, on l'a simplement rencontré aux VMAs, & elle est très sympa, mais non...
Vous pensez pouvoir lui mettre la pâtée à Rock Band?
Tous : Ouais!
Tom : On est vraiment bon.
Bill : Oui on est très bon, parce qu'on l'a dans le bus & on joue tous les soirs.
Quel est votre morceau favoris?
Georg : On peut tous les jouer donc...
Tom : J'aime bien Eye Of The Tiger.
Un classique! Moi je suis vraiment nulle à ce jeu.
Bill : Welcome To The Jungle.
Tom : Ouais, elle est super.
Andrea qui vient de Suède voudrait savoir ce que vous avez eu pour vos anniversaires.
Bill : J'ai eu humm comment on dit déjà? [quelqu'un lui souffle] Oui, un saut en parachute.
Tom : & on a eu une nouvelle télévision.
Bill : Oui & une nouvelle télévision.
Pour le bus?
Tom : Non, pour notre hummm studio.
Tu as déjà sauté en parachute?
Bill : Non. Mais j'en ai vraiment envie, c'était une bonne surprise.
Georg : Débiiiiiiile.
Tom : Je ne ferais jamais ça.
Bill : J'étais le seul à vouloir le faire, je crois que les autres ont un peur.
Georg : Si tu veux jouer avec ta vie...
Tom : C'est un jeu très dangereux.
Vous n'allez pas le faire?
Tom : Non.
Vous pouvez attendre sur le sol.
Les trois : Oui.
Rommy89 demande ce que vous faites pour Halloween & en quoi vous vous déguisez. Je sais que vous partez ce soir & que vous ne le fêterez pas mais si vous le fêtiez...
Bill : En Allemagne Halloween n'est pas une fête traditionnelle, peu de gens le fête...
Tom : C'est plus pour les enfants.
Bill : Quand on avait 6 ans à peu près on faisait la tournée des bonbons, & on disait "Süsses oder Saures".
Qu'est ce que ça veut dire?
Bill : Des bonbons ou un sort. Mais j'adore les fêtes d'Halloween, j'adore me déguiser en vampire par exemple, c'était d'ailleurs la première fois que je mettais du maquillage
Tom : En Allemagne on fête le Fasching, je ne sais pas trop à quoi je pourrais le comparer, c'est un peu comme...
Gustav : Un carnaval.
C'est un jour férié? Une sorte de célébration?
Tom : Pendant une semaine environ tout le monde se déguise, Bill en vampire & Georg ne se lisse pas les cheveux par exemple...
Georg : Ou un cowboy.
Des vampires & des cowboys? J'aimerais bien voir ça.
Bill : Je me suis déguisé en vampire une fois seulement.
Tom : C'est le Fasching.
Bill : C'était pas pendant le Fasching (rires)
Arielbla (?) demande si vous avez des petites amies, sachant que la question ne vous a pas été posée depuis un ou deux mois.
Tom : Oui on est célibataires. Enfin je ne suis pas trop sûr pour Gustav.
Gustav : Je suis totalement célibataire.
Tom : J'ai vu des...
Bill : Photos!
Tom : D'une sortie à Los Angeles, mais c'est fini maintenant.
Georg : C'était juste une amie.
Tom : C'était juste un plan cul quoi.
Bill : Non, on est tous célibataires.
Je crois que la vidéo dans la premier post, il n'y a pas tout... Mais vu que je n'est pas le son, je peux me tromper =$
Luna ackerman Ich Bin Da
Nombre de messages : 2985 Age : 37 Ma localisation : Nara Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mer 5 Nov 2008 - 16:28
j'aime bien l'interview Bill a reçu un parachute cool...
Dernière édition par Black roses le Jeu 6 Nov 2008 - 19:46, édité 2 fois
Amandine. Heilig
Nombre de messages : 4600 Age : 33 Ma localisation : Laval (53) Date d'inscription : 13/05/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mer 5 Nov 2008 - 17:57
Rock-Attitude a écrit:
Trop . Comment il lui arrache XD
CopiikA. Automatisch
Nombre de messages : 14079 Age : 31 Ma localisation : 02 Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mer 5 Nov 2008 - 18:16
J'aime beaucoup Merci =) Les morfale quand meme xD
x-missThfan-x Ich Bin Da
Nombre de messages : 2818 Age : 31 Ma localisation : En Bretagne Date d'inscription : 15/04/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mer 5 Nov 2008 - 19:19
Merci beaucoup =).
momo74 Fan kraft 483
Nombre de messages : 977 Age : 2022 Ma localisation : Trop loin d'Eux [...] Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mer 5 Nov 2008 - 19:58
Merci =D Je keef cette video . Quelqu'un pourrait faire la traduc' de la 2eme ? J'comprend rien ..
suckmyNERD Fan kraft 483
Nombre de messages : 916 Age : 34 Ma localisation : Paris?! Date d'inscription : 16/07/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Mer 5 Nov 2008 - 21:00
J'ai traduit =)
Merci pour les vidéos, ils devraient arrêter de parler la bouche pleine.
momo74 Fan kraft 483
Nombre de messages : 977 Age : 2022 Ma localisation : Trop loin d'Eux [...] Date d'inscription : 15/01/2007
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Jeu 6 Nov 2008 - 13:09
Merci beaucoup Clemz !
Mayuzz Schrei
Nombre de messages : 344 Age : 34 Ma localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2008
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08) Jeu 6 Nov 2008 - 16:55
Chu explosé de rire comment ils font trop chié Gustav avec les photos XD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08)
[Video] MTV buzzworthy blog interview (edit 7-11-08)