|
| [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel | |
| | Auteur | Message |
---|
¤Albion¤ Heilig
| Sujet: [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel Mar 18 Aoû 2009 - 14:55 | |
| - Spoiler:
Schrill und tanzbar - Cinema Bizarre Von Britta Schultejans, dpa | 17.8.2009 - 08:08 Uhr
Berlin (dpa) - Sie toupieren ihre Haare, lackieren sich die Fingernägel schwarz und ihr perfektes Make-Up lässt so manche Frau vor Neid erblassen. Die fünf Jungs von der deutschen Band Cinema Bizarre sehen anders aus als die meisten ihrer Alterskollegen.
Allerdings könnten sie - zumindest optisch - Klone von Bill Kaulitz sein, dem Sänger von Tokio Hotel. Doch das wollen die jungen Männer Anfang 20 nicht hören. Sie wollen ihr eigenes Ding machen und geschminkt hätten sie sich schon mit 15 Jahren. Am 21. August erscheint ihr zweites Album mit dem Titel «Toyz», das eigentlich schon im Frühjahr auf den Markt kommen sollte. Die Plattenfirma hatte den Termin aber verschoben.
Anzeige
Die erste Single «I came 2 party» ist schon draußen - ein schneller Popsong, dessen Ähnlichkeit mit der Musik von Lady Gaga («Pokerface») nicht zu verkennen ist. Mit ihr waren Sänger Strify, Bassist Kiro, Schlagzeuger Shin, Gitarrist Yu und Keyboarder Romeo in diesem Jahr in den USA auf Tour, spielten vor Tausenden Menschen mehr als 20 ausverkaufte Konzerte. Die ursprünglich geplante erste Auskopplung «My Obsession» - ein ruhigeres Liebeslied, das eher an die Musik vom ersten Cinema Bizarre-Album «Final Attraction» erinnert, musste dem Popsong weichen, der gut in den gegenwärtigen Trend zu passen scheint.
Lady Gaga sei von ihnen begeistert gewesen, erzählen die Jungs im Interview mit der Deutschen Presse-Agentur dpa. «Das erste, was sie zu uns sagte, war: Ihr sehr aus wie meine Ex-Freunde», sagt Bassist Kiro. «Wir haben beide einen Glam-Faktor. Sie hat zu uns gesagt, so etwas wie uns gibt es in den Staaten nicht», fügt Sänger Strify, der erklärte Mittelpunkt der Band, hinzu.
Im Video zu ihrer neuen Single, das ebenfalls an Lady Gaga erinnert, tanzen die Fünf auf einem Maskenball - androgyn gestylt und geschminkt. «Androgyn» heißt so viel wie männliche und weibliche Merkmale vereinigend und ist eins der Lieblingswörter von Strify, der betont, dass Bill von Tokio Hotel diesen Trend nicht erfunden habe. «Bill war nur der erste, der wieder ein androgynes Bild in die Popmusik gebracht hat», sagt Sänger Strify. «Aber das ist nichts Neues. Das gab es auch schon in den 80ern mit Boy George oder in den 70ern mit David Bowie.»
Alle fünf Bandmitglieder hätten sich schon immer etwas anders angezogen und verhalten als die meisten Jungs in ihrem Alter. In den kleinen Städten, in denen sie aufwuchsen, hätten sie oft mit Vorurteilen klarkommen müssen. «Wir haben alle eine ungewöhnliche Entwicklung hinter uns vom Exoten der Kleinstadt hin zu selbstbewussten Leuten, die gerne neue Dinge probieren», erinnert sich Strify. Vor allem sein Vater habe Probleme damit gehabt, dass sein Sohn femininer war als andere Jungs in seinem Alter. «Als mein Vater mich zum ersten Mal mit Kajal gesehen hat - was noch nicht einmal viel war damals - gab's schon große Konfrontationen, Gespräche und viele Probleme», sagt er. «Darum mache ich das alles hier eigentlich auch, damit mein Vater stolz ist auf mich. Und das ist er jetzt auch.»
Kennengelernt haben sich die Jungs nach eigenen Angaben über ihr gemeinsames Hobby Mangas und die Leidenschaft zur japanischen Kultur - obwohl keiner von ihnen bislang in Japan gewesen ist. In der deutschen Musikszene glaubt ihnen diese Geschichte zwar kaum jemand und immer wieder sehen Cinema Bizarre sich dem Vorwurf ausgesetzt, ein gecastetes Kunstprodukt zu sein, doch das ist ihnen weitgehend egal. Cinema Bizarre Par Britta Schultejans, dpa | 17.8.2009 - 08:08
Berlin - Ils coiffent parfaitement leurs cheveux, se vernissent les ongles en noirs et leur maquillage parfait fait pâlir ainsi certaines femmes devant l'envie. Les cinq garçons du groupe allemand Cinema Bizarre paraissaient autrement que leurs collègues plus âgés.
Certainement, ils pourraient être - au moins optiquement - les clones de Bill Kaulitz, le chanteur de Tokio Hotel. Mais cela, les jeunes hommes de 20 ans ne veulent pas l’entendre. Ils veulent faire leurs propres choses et se maquilleraient déjà depuis l’âge de 15 ans. Le 21 août apparaît leur deuxième album «Toyz» qui devait entrer sur le marché, à vrai dire, déjà au printemps. Cependant, l’équipe avait déplacé la date.
Annonce
Le premier single «I came 2 party» est déjà au sortit - une chanson de musique pop rapide dont la ressemblance avec la musique de Lady Gaga («Pokerface») n'est pas à méconnaître. Avec elle, étaient le chanteur Strify, le bassiste Kiro, le batteur Shin, le guitariste Yu et le Keyboarder Roméo cette année aux USA lors de la tournée, et jouaient devant des milliers gens plus de 20 concerts complets. Le premier extrait initialement prévu «My Obsession» - une chanson d'amour plus calme, qui rappelle dans l'album de Cinema Bizarre «Final Attraction» plutôt, la musique du premier, devait ressembler à la chanson de musique pop qui semble bien convenir dans la tendance actuelle.
Lady Gaga aurait été enthousiasmée par eux, raconte les garçons dans l'interview avec l'agence de presse allemande. «La première chose qu’elle nous a dit était : Vous ressemblez à mes ex petits copains», dit le bassiste Kiro. «Nous avons tous les deux un Glam Faktor. Elle nous a dit, qu’il y avait peu de gens comme nous par là-bas», ajoute le chanteur Strify, le centre du groupe.
Dans le clip de son nouveau single, qui rappelle également lady Gaga, les cinq garçons dansent dans un bal masqué – habillés et maquillés de manière androgyne. «Androgyne»c’est quelque chose qui réunit autant de signes masculins que féminins et c’est un des mots préférés de Strify qui souligne que Bill de Tokio Hotel n’a pas inventé cette tendance. «Bill était seulement le premier qui a apporté une image androgyne dans la musique pop», dit le chanteur Strify. «Mais ce n'est pas de nouveau. Il y avait cela aussi déjà dans les années 80 avec George Boy ou dans les années 70 avec David Bowie.»
Les cinq membres du groupe se seraient habillés un peu autrement depuis toujours et auraient retenu que les plus grands garçons à son âge. Dans les petites villes dans lesquelles ils grandissaient, ils auraient souvent dû s'entendre avec des préjugés. « Derrière nous, il y a un développement extraordinaire, d’un habitant d’un pays exotique de la petite ville où les gens sont sûrs d’eux même et qui essaient de nouvelles choses », se souvient Strify (?). Avant tout, son père à eu des problèmes avec lui, car il était plus féminin que les autres garçons de son âge. «Quand mon père m'a vu pour la première fois avec du Kajal – il n’y en avait pas beaucoup à l'époque - il y avait les déjà de grandes confrontations, des conversations et beaucoup de problèmes», dit-il. «A vrai dire de cela, je le fais ici aussi, et même avec cela, mon père est fier de moi. Et maintenant encore.»
Les garçons se sont connus grâce à leur passion commune pour les mangas et la culture japonaise – bien que jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’ait été au Japon. Dans les coulisses (je n’arrive pas à trouver le mot approprié) de la musique allemande, on croît évidemment cette histoire, même, si quelqu’un fait des reproches au Cinema Bizarre et s’ils sont abandonnés et vus comme des « produits de l’art », cela leur est vraiment égal.
Traduction by Maki<3 pour la POhttp://www.zeit.de/newsticker/2009/8/17/iptc-bdt-20090817-6-22113186xml?page=1
Dernière édition par ¤Albion¤ le Mer 19 Aoû 2009 - 11:55, édité 1 fois | |
| | | hillarante Fan kraft 483
Nombre de messages : 594 Age : 32 Ma localisation : Maroc Casablanca Date d'inscription : 05/01/2008
| | | | gigik Ich Bin Da
Nombre de messages : 2648 Age : 32 Ma localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel Mar 18 Aoû 2009 - 17:11 | |
| Merci =) Une traduc svp ?! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel Mar 18 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Merci !! Une traduc ne serait pas de refus ^^ |
| | | Mακi<3 Ich Bin Da
| Sujet: Re: [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel Mer 19 Aoû 2009 - 9:55 | |
| Voilà la traduction
Cinema Bizarre Par Britta Schultejans, dpa | 17.8.2009 - 08:08
Berlin - Ils coiffent parfaitement leurs cheveux, se vernissent les ongles en noirs et leur maquillage parfait fait pâlir ainsi certaines femmes devant l'envie. Les cinq garçons du groupe allemand Cinema Bizarre paraissaient autrement que leurs collègues plus âgés.
Certainement, ils pourraient être - au moins optiquement - les clones de Bill Kaulitz, le chanteur de Tokio Hotel. Mais cela, les jeunes hommes de 20 ans ne veulent pas l’entendre. Ils veulent faire leurs propres choses et se maquilleraient déjà depuis l’âge de 15 ans. Le 21 août apparaît leur deuxième album «Toyz» qui devait entrer sur le marché, à vrai dire, déjà au printemps. Cependant, l’équipe avait déplacé la date.
Annonce
Le premier single «I came 2 party» est déjà au sortit - une chanson de musique pop rapide dont la ressemblance avec la musique de Lady Gaga («Pokerface») n'est pas à méconnaître. Avec elle, étaient le chanteur Strify, le bassiste Kiro, le batteur Shin, le guitariste Yu et le Keyboarder Roméo cette année aux USA lors de la tournée, et jouaient devant des milliers gens plus de 20 concerts complets. Le premier extrait initialement prévu «My Obsession» - une chanson d'amour plus calme, qui rappelle dans l'album de Cinema Bizarre «Final Attraction» plutôt, la musique du premier, devait ressembler à la chanson de musique pop qui semble bien convenir dans la tendance actuelle.
Lady Gaga aurait été enthousiasmée par eux, raconte les garçons dans l'interview avec l'agence de presse allemande. «La première chose qu’elle nous a dit était : Vous ressemblez à mes ex petits copains», dit le bassiste Kiro. «Nous avons tous les deux un Glam Faktor. Elle nous a dit, qu’il y avait peu de gens comme nous par là-bas», ajoute le chanteur Strify, le centre du groupe.
Dans le clip de son nouveau single, qui rappelle également lady Gaga, les cinq garçons dansent dans un bal masqué – habillés et maquillés de manière androgyne. «Androgyne»c’est quelque chose qui réunit autant de signes masculins que féminins et c’est un des mots préférés de Strify qui souligne que Bill de Tokio Hotel n’a pas inventé cette tendance. «Bill était seulement le premier qui a apporté une image androgyne dans la musique pop», dit le chanteur Strify. «Mais ce n'est pas de nouveau. Il y avait cela aussi déjà dans les années 80 avec George Boy ou dans les années 70 avec David Bowie.»
Les cinq membres du groupe se seraient habillés un peu autrement depuis toujours et auraient retenu que les plus grands garçons à son âge. Dans les petites villes dans lesquelles ils grandissaient, ils auraient souvent dû s'entendre avec des préjugés. « Derrière nous, il y a un développement extraordinaire, d’un habitant d’un pays exotique de la petite ville où les gens sont sûrs d’eux même et qui essaient de nouvelles choses », se souvient Strify (?). Avant tout, son père à eu des problèmes avec lui, car il était plus féminin que les autres garçons de son âge. «Quand mon père m'a vu pour la première fois avec du Kajal – il n’y en avait pas beaucoup à l'époque - il y avait les déjà de grandes confrontations, des conversations et beaucoup de problèmes», dit-il. «A vrai dire de cela, je le fais ici aussi, et même avec cela, mon père est fier de moi. Et maintenant encore.»
Les garçons se sont connus grâce à leur passion commune pour les mangas et la culture japonaise – bien que jusqu’à présent, aucun d’entre eux n’ait été au Japon. Dans les coulisses (je n’arrive pas à trouver le mot approprié) de la musique allemande, on croît évidemment cette histoire, même, si quelqu’un fait des reproches au Cinema Bizarre et s’ils sont abandonnés et vus comme des « produits de l’art », cela leur est vraiment égal.
Traduction by Maki<3 pour la PO | |
| | | ¤Albion¤ Heilig
| | | | Ice tea Hyperaktiv
Nombre de messages : 1993 Age : 37 Ma localisation : déprimeland Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel Mer 19 Aoû 2009 - 12:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel Mer 19 Aoû 2009 - 12:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel | |
| |
| | | | [Net/All/Aout 09] Striffy parle de Tokio Hotel | |
|