Petite surprise :- Spoiler:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Musique d'ambiance
Bill : tu es occupé ?
Tom : oui !
Bill : alors je ne resterais pas longtemps.
Tom : ok ! Je t'écoute ! Qu'as-tu de si important à m'annoncer ?
Bill : en fait, ça concerne notre avenir.
Tom : c'est à dire ?
À peine son frère prononçait quelques mots, qu'il s'impatientait. Cette conversation ne présageait rien de bon. Surtout si ça concerne leur avenir.
Bill : je... je sais que tu vas m'en vouloir, mais sache que c'est mon choix et ma vie.
Tom : tout dépendra de ce que tu me diras. Tout ce qui te concerne, me concerne aussi vu que je suis ton jumeau.
Bill : c'est possible ! Mais mes actes ne regardent que moi !
Tom : si tu veux ! Mais dit ta nouvelle tu commences à être lourd avec ton baratin.
Bill : eh bien... ne te fâche surtout pas. J'ai....
Tom fronce les sourcils. Son frère les fait languir il déteste ça. Il avait souvent la fâcheuse manie de se justifier ou de trop parler. Mr Darling en avait la respiration coupée. D'un signe de tête, il lui demandait d'accélérer leur discussion pour qu'ils en sachent plus.
Tom : ça je ne peux pas te le promettre.
Bill : je sais que tu aimes wendy autant que moi. Mais tu sais aussi qu'elle m'a choisit et que je l'aime plus que tout.
Tom : abrège !
Bill : il se trouve qu'elle m'a demandé de l'épouser.
Sous le choc, ils en perdent presque la parole. S'était ce qu'ils redoutaient le plus depuis qu'ils avaient découvert que la wendy qui se trouvait avec eux, n'était que maléfique.
Bill : allô ? Tom ? Tu es toujours là ?
À ces mots, Mr Darling implore Tom de lui passer le téléphone, il est à la limite de le lui arracher mais le guitariste refuse. Ça gâcherait leur plan pour sauver Wendy. Ils désapprouvent alors ce que Bill leur avoue. Ils ne sont pas du tout de son côté. Tom reprend ces esprits. Bill ne cesse de l'appeler au téléphone, voyant qu'il ne répond plus.
Bill : tom ?
Tom : et tu as dis oui ?
Bill : ET J'AI DIS OUI !
Tom : mais tu es malade ou quoi ?
Bill : non, juste fou amoureux d'elle !
Tom : ça ne fait pas longtemps qu'on l'a connait et tu veux te marier avec elle ?
Bill : ce que tu me dis, ne veux rien dire ! Le plus important c'est qu'on s'aime.
Tom : ton amour pour elle, te rend complètement idiot !
Bill : écoute, il faudra t'y faire. On se mariera, un point c'est tout.
Tom : si jamais elle te demande autre chose, refuse !
Bill : non !
Tom : bill mais tu es con.
Bill : je sais. C'est pour ça qu'on se ressemble non ?
L'insulte suprême. Certes, il l'était « parfois », il fait des erreurs. Mais il est quand même plus intelligent que son jumeau sur certaine choses. Il n'accepte pas tout ce que lui demande une fille. Même s'il comprend que c'est wendy. Mais là, ce n'est pas elle.
Tom : non, là on ne se ressemble plus du tout !
Bill : fait et dit ce que tu veux. Mais je ne changerais pas d'avis.
Tom : là, ce n'est pas moi qui décide. C'est son père !
Mr Darling sourit. S'était bien parlé. En effet, dans tous les cas il fallait que Mr Darling soit d'accord. Mais cette fois, il peut se mettre le doigt dans l'oeil. Après cela. Il n'était pas sur d'accepter. Il encouragea Tom à continuer dans cette route pour le déstabiliser.
Bill : d'accord ou pas. On le fera quand même.
Tom : tu es malade. Si tu fais ça, il n'acceptera plus rien.
Tom avait vu juste, il était donc dans la bonne vision que le père de Wendy avait. Il se sentait fier tout à coup. Et si Mr Darling n'acceptait plus rien, Tom allait recevoir également la même punition. Mr Darling allait peut-être leur interdire de la voir ? De lui parler ? Même s'il l'avait aidé. Et il ne le désirait pas. Juste à cause de son frère.
Bill : à moins qu'elle n'accepte de ne plus le voir.
Tom : tu ne peux pas interdire un père de voir sa fille.
Bill : sauf si elle accepte te dis-je !
Tom : ok, ok ! Attend qu'on règle ça une fois que je suis rentrer.
Bill : de toute façon, ça se fera. Je veux que tout ça se termine !
Tom : nous aussi !
Bill : alors on est d'accord sur un point.
Tom : ce n'est pas ce que je voulais dire !
Bill : si ! Allez je raccroche.
Alors que Tom allait rétorquer une bonne phrase piquante, le téléphone sonne occupé. Il se retient alors de ne pas le jeter par terre sinon il est obligé d'en racheter un autre. Abattu, Tom se met à hurler. Il est dans une nouvelle impasse. Il connait son frère et sait par expérience qu'il ira jusqu'au bout de son idée. Mr Darling est pensif. Ils n'avaient plus d'autre choix que de sauver la personne qu'ils aiment en commun. Et si le mariage se fait, de l'annuler même si ça ne plaît pas à Bill. Toute la nuit Mr Darling et Tom réfléchir à une solution pour aider Wendy. Bill et Maléfique s'endormir, le visage heureux. Et sur de ce qu'ils font. Wendy ne trouve pas le sommeil après ce qui s'est passé.