Nombre de messages : 191 Age : 37 Ma localisation : Humanoid City Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Dim 30 Mai 2010 - 16:45
je rèalise que je suis entrain de perdre mon temp a te rèpondre ..
mais la prochaine fois apprend a respecter les gens a ton tour et rèpondre gentillement
animaux89 Heilig
Nombre de messages : 5817 Age : 33 Ma localisation : Auxerre / Etampes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Dim 30 Mai 2010 - 16:49
Je respecte les gens autour... Tu n'as pas à t'inquiéter ^^ De plus cette année dans ma classe j'avais 3 filles dont 2 d'origine algérienne. Tous les midis je mangeais avec elles et d'autres donc bon.
Enfin bon, on verra bien à la coupe du monde si des vitrines de magasins se font encore exploser... On sera par qui....pour pas changer
cfunnygirl Schrei
Nombre de messages : 441 Age : 53 Ma localisation : Montréal,Québec,Canada Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Dim 30 Mai 2010 - 17:13
Moi je réponds que c'est juste normal pour les gens de fêter, que ce soit les Algériens ou les Italiens ou autres,même si ils sont en France La liberté d'expression c'est ça !
juste pour te montrer comment ici aussi c'est la folie le foot pour les Ethnies Et on a ça à toutes heures de la journée et de la soirée...et c'est ok !
France VS Brésil dans les rues de Montréal
Algériens de Montréal dans les rues https://www.youtube.com/v/-XypE_xI6KY&hl=en_US&fs=1&
Italiens de Montréal dans les rues https://www.youtube.com/watch?v=YQZKFnsHI9k
Tsss Fan kraft 483
Nombre de messages : 646 Age : 31 Ma localisation : RP (93) Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Mer 2 Juin 2010 - 20:01
Citation :
Alors oui, il y a le passé entre les 2 pays, mais quand on voit ce que fait ( toujours ) la France pour les personnes des pays d'Afrique du Nord, je vois pas en quoi ils devraient l'ouvrir et se révolter.
C'est un peu la moindre des choses non ? Après avoir foutu la merde là-bas... J'aime la France mais sur certains points de son histoire y a pas de quoi être fier quand même.
Et puis animaux d'un côté... A cause de qui les Algériens ont dû partir à la base? je dis pas "oh les pauvres petits algériens qui vivent en France" (enfin d'un côté pour un certain nombres faut voir les conditions de vie...) mais faut voir la base du problème quand même... c'est les colonies. Je veux dire... perso quand j'y pense j'ai honte de ce qu'à fait la France. (et pourtant c'est "grâce" à ça que je suis là).
Après concernant la Marseillaise c'est évidant que c'est un manque de respect total, que ç'ait concerné n'importe quel autre pays dans n'importe quelle autre condition. Sinon comme ça a été dit, les gens sont libres de supporter le pays qu'ils veulent, peut importe le pays où ils habitent. Après quand ça dérape très loin je dis pas que je cautionne, loin de là. (et puis tout ça c'est quand même assez ironique vu que pas mal de membres de l'équipe de France sont d'origines maghrébine ou d'anciennes colonies....)
Je suis en flood total mais bon, je trouve ça intéressant d'en parler.
Concernant la coupe du monde j'ai juste hâte de voir ce que ça va donner...
animaux89 Heilig
Nombre de messages : 5817 Age : 33 Ma localisation : Auxerre / Etampes Date d'inscription : 10/08/2008
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Mer 2 Juin 2010 - 20:25
Tsss a écrit:
Citation :
Alors oui, il y a le passé entre les 2 pays, mais quand on voit ce que fait ( toujours ) la France pour les personnes des pays d'Afrique du Nord, je vois pas en quoi ils devraient l'ouvrir et se révolter.
C'est un peu la moindre des choses non ? Après avoir foutu la merde là-bas... J'aime la France mais sur certains points de son histoire y a pas de quoi être fier quand même.
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas non plus fier du passé de la France...
Le respect pour un pays qui leur donne tout maintenant, c'est la moindre des choses... Quand je parle de respect, c'est au minimum respecter le peuple et ses valeurs, respecter la marseillaise. Je trouve ça juste normal, quelque soit ses origines, de respecter à un match le pays adverse..... Après, quand tu vois un pays se faire siffler par 95% des supporters, dans son stade en plus, y a de quoi se poser des questions... Car cette année là, c'était 364 jours français, 1 journée africain ( pour reprendre le dernier match de foot ). Alors oui, qu'ils supportent l'Algérie c'est leur droit, mais qu'ils deviennent anti - français lors d'un match jusqu'à en siffler l'hymne du pays dans lequel ils sont nés, l'hymne du pays qui leur file des allocations, des aides et tout.... J'pense que ça c'est dégueulasse, et comme je l'ai dis dans un précédent message, c'est tout le pays qui en prend un coup dans la gueule => montée du racisme, match interdit sur le territoire, bastons entre les supporters etc... Donc rien de positif....
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Mer 2 Juin 2010 - 20:42
Perso je ressens aucune honte par rapport au passé de la France, chaque pays a son lot d'horreur, il faut passer à autre chose.
Et oubliez pas une chose, les premiers à pratiquer l'esclavage et la traite des noirs étaient les arabes. J'dis ça, j'dis rien....
cOo'w Komm
Nombre de messages : 8473 Age : 32 Ma localisation : Aix en Pce. Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Mer 2 Juin 2010 - 21:03
Perso, ça ne m'intéresse pas du tout, mais à un point que je n'étais même pas au courant, qu'elle allait commencé. J'ai découvert ça, sur un sujet de DS de Management, alors c'est pour vous dire ^^. Mais je peux vous dire, que les matchs seront retransmis sur des téléviseurs 3D comme l'a prévu Sony
Tsss Fan kraft 483
Nombre de messages : 646 Age : 31 Ma localisation : RP (93) Date d'inscription : 24/08/2007
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Mer 2 Juin 2010 - 21:09
Je suis d'accord qu'il faut passer à autre chose, mais ça semble difficile encore maintenant, étant donné que.. tous les abcès n'ont pas été crevé. On peut pas vraiment tourner la page comme par exemple ça a été fait avec le nazisme et les allemands après la victoire des alliés. Même encore maintenant le sujet est toujours sensible...
Euh, la colonisation/décolonisation de l'Algérie concerne pas que les arabes, mais de toute façon je vois pas trop le rapport avec la colonisation... Je parlais de la France mais c'est évident que chaque pays et ethnie à son lot de bienfaits et d'atrocités...
Citation :
Le respect pour un pays qui leur donne tout maintenant, c'est la moindre des choses... Quand je parle de respect, c'est au minimum respecter le peuple et ses valeurs, respecter la marseillaise. Je trouve ça juste normal, quelque soit ses origines, de respecter à un match le pays adverse..... Après, quand tu vois un pays se faire siffler par 95% des supporters, dans son stade en plus, y a de quoi se poser des questions... Car cette année là, c'était 364 jours français, 1 journée africain ( pour reprendre le dernier match de foot ). Alors oui, qu'ils supportent l'Algérie c'est leur droit, mais qu'ils deviennent anti - français lors d'un match jusqu'à en siffler l'hymne du pays dans lequel ils sont nés, l'hymne du pays qui leur file des allocations, des aides et tout.... J'pense que ça c'est dégueulasse, et comme je l'ai dis dans un précédent message, c'est tout le pays qui en prend un coup dans la gueule => montée du racisme, match interdit sur le territoire, bastons entre les supporters etc... Donc rien de positif....
Bien sûr que c'est totalement irrespectueux je suis tout à fait d'accord, j'ai jamais remis en question ce que t'avais dis là-dessus. C'est juste le côté "la gentille France leur a tout donné" c'est pas un peu hypocrite ? Imagine si ç'avait été la situation contraire, si la France avait été colonisé par l'Algérie pendant plus d'un siècle. Maintenant c'est différent, personne vivant de nos jours n'est responsable de ce qui a été commis dans le passé. Mais le problème c'est que malgré tout la situation semble bloquée, et je vois pas du tout comment elle s'arrangera. Je cautionne pas la haine des gens... mais on peut pas faire abstraction des circonstances qui l'ont entrainé...
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Mer 2 Juin 2010 - 21:13
Par contre carton rouge à la FIFA pour le prix des places là bas. 80 euros pour la place la moins chère pour un match de phase de poules. Résultats : Seulement 40 000 places ont été achetées par des africains sur les 2 millions de places au total. Une honte.
animaux89 Heilig
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Mer 2 Juin 2010 - 21:31
Tsss a écrit:
Bien sûr que c'est totalement irrespectueux je suis tout à fait d'accord, j'ai jamais remis en question ce que t'avais dis là-dessus. C'est juste le côté "la gentille France leur a tout donné" c'est pas un peu hypocrite ?
C'est une généralité. Les algériens par exemple adorent leur pays et pourtant ils restent en France. Ne me dis pas que c'est pour la fierté d'être français.... Ils y trouvent leur compte ici.... S'ils restent en France, c'est qu'ils sont bien ici, sinon ils repartiraient chez eux en Algérie... Mais les avantages / inconvénients sont pas les mêmes....
mirou Schrei
Nombre de messages : 191 Age : 37 Ma localisation : Humanoid City Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Jeu 3 Juin 2010 - 0:06
je crois qu'il faudra peut ètre changer le titre du topic non
perso j'ai hàte .. pour cette coupe du monde juste pour revivre des journèe comme le 18 novembre 2009
Tsss Fan kraft 483
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Jeu 3 Juin 2010 - 13:53
animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:
Bien sûr que c'est totalement irrespectueux je suis tout à fait d'accord, j'ai jamais remis en question ce que t'avais dis là-dessus. C'est juste le côté "la gentille France leur a tout donné" c'est pas un peu hypocrite ?
C'est une généralité. Les algériens par exemple adorent leur pays et pourtant ils restent en France. Ne me dis pas que c'est pour la fierté d'être français.... Ils y trouvent leur compte ici.... S'ils restent en France, c'est qu'ils sont bien ici, sinon ils repartiraient chez eux en Algérie... Mais les avantages / inconvénients sont pas les mêmes....
Je pense qu'à la base si les gens sont partis, c'est parce qu'à l'indépendance de l'Algérie c'était la crise, le gros bordel là-bas. Bien sûr que c'est pas les mêmes avantages/inconvénients, mais la France a-t-elle pas profité de l'Algérie ? "Bien ici"... je sais crois pas qu'on puisse vraiment dire ça, on le ressent bien le malaise, la preuve. Les familles pas super aisées espèrent surtout qu'en France leurs enfants pourront s'en sortir en réussissant des études et trouver un bon boulot. De toute façon tous les gens algériens ou d'origines algérienne crachent pas sur la France, y a surtout pas mal de jeunes qui sont "sans repères" qui ont du mal à vivre la double nationalité. De toute façon c'est complexe... je suis "pour" aucun parti en particulier, c'est évident que dans les problèmes de maintenant c'est pas tout blanc ou tout noir... Et puis le nationalisme excessif m'agace énormément des deux côtés.
Fin bref, je sais que j'aurais pas dû répondre mais bon, c'est un sujet intéressant... mais j'vais arrêter de répondre parce que je fais que flooder depuis le début, je veux pas pourrir le topic -_-
Gomenasai. Traümer
Nombre de messages : 11701 Age : 32 Ma localisation : New York / Stamford Date d'inscription : 04/02/2007
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Jeu 3 Juin 2010 - 18:38
Ce n'est en effet pas vraiment le sujet et je ne pense pas que créer un topic pour débattre de ça soit une bonne idée donc continuez par mp.
animaux89 Heilig
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Jeu 3 Juin 2010 - 21:11
Tsss a écrit:
animaux89 a écrit:
Tsss a écrit:
Je pense qu'à la base si les gens sont partis, c'est parce qu'à l'indépendance de l'Algérie c'était la crise, le gros bordel là-bas. Bien sûr que c'est pas les mêmes avantages/inconvénients, mais la France a-t-elle pas profité de l'Algérie ? "Bien ici"... je sais crois pas qu'on puisse vraiment dire ça, on le ressent bien le malaise, la preuve. Les familles pas super aisées espèrent surtout qu'en France leurs enfants pourront s'en sortir en réussissant des études et trouver un bon boulot. De toute façon tous les gens algériens ou d'origines algérienne crachent pas sur la France, y a surtout pas mal de jeunes qui sont "sans repères" qui ont du mal à vivre la double nationalité. De toute façon c'est complexe... je suis "pour" aucun parti en particulier, c'est évident que dans les problèmes de maintenant c'est pas tout blanc ou tout noir... Et puis le nationalisme excessif m'agace énormément des deux côtés.
Fin bref, je sais que j'aurais pas dû répondre mais bon, c'est un sujet intéressant... mais j'vais arrêter de répondre parce que je fais que flooder depuis le début, je veux pas pourrir le topic -_-
Pour conclure, c'est un sujet bien trop complexe....
Invité Invité
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Ven 4 Juin 2010 - 21:59
Mellanye Heilig
Nombre de messages : 6340 Age : 35 Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Sam 5 Juin 2010 - 2:45
Le chinois envoie la balle direct sur leurs têtes et eux ils la regardent aller droit dans les filets. Ils devraient s'inspirer de Bruce Harper ,lui il se prenait le ballon dans le visage pour sauver l'équipe .
Bref, si on gagne un seul match on pourra s'estimer heureux.
cfunnygirl Schrei
Nombre de messages : 441 Age : 53 Ma localisation : Montréal,Québec,Canada Date d'inscription : 15/02/2010
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Sam 5 Juin 2010 - 3:05
chanson officielle coupe du monde 2010 "WAVING FLAG " David Bisbal et K'naan
Coupe du monde 2010 Afrique du Sud (pub Pepsi)
X-Chamal0w-57-X Automatisch
Nombre de messages : 17698 Age : 33 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 0:36
J-1
J'aime la chanson officielle. =)
Mellanye Heilig
Nombre de messages : 6340 Age : 35 Ma localisation : 95:: Dans La Touffe De Bill Date d'inscription : 25/03/2008
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 1:54
Je travaille je pourrais pas voir le match, pour une fois que j'ai envie de regarder du sport.
animaux89 Heilig
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Jeu 10 Juin 2010 - 20:41
Si demain on gagne, on aura 60% de chance de passer le tour :p
Encore faut-il gagner....
#[[MoKiiii]]# Heilig
Nombre de messages : 7179 Age : 28 Ma localisation : Schweiz. Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Ven 11 Juin 2010 - 17:40
C'est maintenant le 1er match!!
X-Chamal0w-57-X Automatisch
Nombre de messages : 17698 Age : 33 Ma localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 25/10/2006
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Ven 11 Juin 2010 - 18:25
1-1 Afrique du Sud - Mexique. Je voulais que les Africains gagnent =(
#[[MoKiiii]]# Heilig
Nombre de messages : 7179 Age : 28 Ma localisation : Schweiz. Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Ven 11 Juin 2010 - 18:25
Moi ça m'était égal.
xKiitty Schrei
Nombre de messages : 370 Age : 29 Ma localisation : Marseille :) Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Ven 11 Juin 2010 - 19:24
Sa m'etait égal aussi, mais j'aime bien regarder les matchs (: Je vois bien le Brésil ou l'Espagne gagner cette année !
lalittleheartdu38 Hyperaktiv
Nombre de messages : 1045 Age : 31 Ma localisation : 38 dans un bled pommé au milieu de nul part Date d'inscription : 04/02/2010
Sujet: Re: [TV] La coupe du monde 2010 Ven 11 Juin 2010 - 21:00
J'aime pas le foot :s donc bon... je suivrais pas la coupe c!