Action ça tourne
Chapitre 52 : Action, ça tourne…
Quelques temps après,…
Papa : Ava dépêche toi, on va être en retard…
Ava : J’arrive, je fais les lacets de mes converses.
Papa : Je t’attends dans la voiture
Ava : Ok.
Oui, encore Ava. Qu’est-ce qu’elle est devenue ? Ava après la découverte de Cindy et de Bill dans le même lit. Ava est partie habiter chez sa marraine pendant un mois afin d’oublier cette histoire. Elle n’a plus de contact avec aucun membre du groupe, ni avec Sarah et Cindy. Cela fait une semaine qu’elle est revenue chez son père. Elle a loupé son concours pour devenir avocate, Silvia est parti dans un pays étranger et le shoot de son père des TH a tellement eu du succès qu’il ne cesse de produire et de réaliser des clips, Aujourd’hui, Ava est une figurante pour une chanson qui parle du Suicide. La jeune fille est enfin prête, elle arrive dans la voiture de son père…
Ava : C’est bon.
Papa : Alors t’es prête ? tu t’es mis dans la peau du personnage et tout ?
Ava : Oui, alors si j’ai bien compris. Moi, je vais me suicider, je vais me tenir en haut d’un bâtiment pas vraiment à mon avantage question look et le chanteur doit essayer de me dissuader de sauter, c’est ça ?!?
Papa : Non, tu sautes à la fin de la chanson. Tu as appris les paroles ?
Ava : Euh bah non…
Papa : Ava !
Ava : Je l’aipas eu, je peux pas les apprendre. C’est de ta faute, tu me les as pas donné…
Papa : Je te les ai déposé sur ton bureau, y’a semaine.
Ava : Papa, tu as vu l’état de mon bureau, c’est le Bordel mon bureau et encore le mot est faible…
Papa : Tu exagères, je te donnerais une copie des paroles quand on te maquillera.
Ava : Ca marche… Après tout se sera pas la première fois…
Papa : Oui, malheuresement.. Ah on arrive…
En effet, ils arrivent devant un vieux et grand bâtiment. L’équipe du père d’Ava est là avec tout le matériel. Il y a un énorme bus noir et rouge, sur la porte du bus s’est marqué « Silence ». Je crois que ça dort la dedans. Ava et son père se sépare. Ava va voir le styliste, Bernado :
Ava : Salut!
Bernado : Comment vas-tu, ma ptite ?
Ava : Bueno y tu ?
Bernado : Bueno Bueno, sauf que ze me suis cassé un ongle cherry, je ne peux pas me présenter au défiller d’Yves Saint-Laurent comme ça…Ce n’est pas possible mais alors pas du tout.
Bernado est légèrement effiminé……….ou trop….
Ava : Je vais appeler ma manucure à moi et tu vas pouvoir aller au défilé. Ne t’inquiète pas !
Bernado : Merci ma cherry, qu’est-ce que je ferrais sans toi ?
Ava : Je ne sais pas trop. Alors je met quoi aujourd’hui ?
Bernado : Tu auras quelque chose qui tu mettras pas du tout en valeur. Un jeans un peu déchiré, des baskets, un t-shirt sans décolleté et je te conseillerais de bien te couvrir parce qu’il ne fait pas trop chaud…
Ava : Ok, Merci.
Bernado : De rien ma cherry.
C’est vrai que la chaleur n’était pas au rendez-vous cette nuit. Ava s’habille dans une sorte caravane assez moderne. Après l’habillement, la coiffeuse vient s’occuper de ses cheveux. Elle lui met des tonnes de laques, le maquilleur vient à son tour mais bon il maquille Ava un minimun. Pendant que tous ce petit monde s’occupe d’elle, elle écoute la chanson que son père avait apporté dans la caravane. Elle se rends compte que c’est de l’allemand. Elle apprends les paroles facilement .Puis on vient la chercher pour que son père lui explique ce qu’elle doit faire et où elle doit être placer. Ava se sentait pas trop à l’aise et en plus, elle se caillait les miches (xD) Elle se répète sans cesse les paroles en tête…
Ava : Si j’ai bien compris, j’entends le début de la chanson, je monte sur la corniche ?
Père : Oui et se serait bien que tu pleures.
Ava : Je te promet rien. Tu sais moi et les pleurs ?
Père : Je sais, mais essaye quand même…
Ava : Ok.
Ava se tient debout, elle repense à la chanson allemande qu’elle vient d’écouter, le suicide, la mort, toutes ces évènements tragiques, la mort de sa mère dans un accident, ça vraiment été dure pour elle, sa relation avec sa sœur jumelle qui s’est détérioré au fil du temps, la trahison de son ex petit ami avec sa sœur n’a pas arrangé ses relations avec les garçons, ses relations avec ses amies qu’elle ne prends même pu la peine de contacter, puis il y a eu aussi son amour pour un garçon trop vite oublier, un garçon pour qui elle n’a pas pleurer, elle a préféré fuir que d’avoir une explication, ce garçon qui a eu une aventure avec celle qui croyait que c’était son amie. La musique commence, elle monte sur la corniche… Elle regarde en bas du bâtiment, en bas se tenait, des photographes, des voitures de police et toujours l’horrible musique qui sortaient des immenses baffes.
Père : Coupez !!!
Le père s’approche d’Ava avec une couverture chaude et la passe autour de sa fille.
Ava : Merci papa.
Père : Ca va ? Tu es toute pale et tu trembles..
Ava : Oui, ca va.
Père : Ok. On reprends d’ici quelques minutes, le temps que le chanteur soit près et que je t’explique ce que tu dois faire…
Son père lui explique ce qu’elle devra faire puis la raccompagne dans la caravane où une lettre l’attends accompagnée d’un chocolat chaud. Elle se met à table et lis la lettre :
Souviens toi dans la piscine.
Ava : La lettre n’est pas signée, Etrange
Ava s’interroge sur le destinataire de cette lettre et surtout ce qu’elle signifie…Elle prends entre ces mains, la tasse de chocolat chaud et regarde par la fenêtre mais soudain, elle croit voir un garçon blond, un peu rondouillard avec des baguettes de batteur avec une casquette…
Ava : Est-ce Gustav ?…Ca lui ressemble…faut que je sois sûre, j’y vais
Elle sort de la caravane et va en direction d’ou se tenait sans doute Gustav mais elle est arrêté dans sa course par son père.
Père : Viens, on va commencer…
Ava : Mais Papa, j’ai vu…
Père : La dernière fois que tu m’as dit, « j’ai vu » , tu me parlais du Père Noël donc je pense que ça peut attendre.
Ava : D’accord.
Ava sort de sa couverture et se retrouve sur la corniche du bâtiment.
Père : Alors, dès que je te fais signe, tu commences à chanter puis tu te retournes.
Ava : Oui, ne t’inquiète pas, je sais.
Ava s’est très bien ce qu’elle a faire. Elle se retrouve donc encore debout sur la corniche, la musique commence à démarrer, le couplet commence mais Ava pense à autre chose, la piscine, peut-être Gustav, cette horrible musique tout est clair maintenant. Le refrain commence et Ava commence à chanter à son tour,
Ava : Ich schrei in die Nacht für Dich,
lass mich nicht im Stich,
Spring nicht.
Die lichter fangen Dich nicht,
sie betrügen Dich.
Spring nicht.
Erinner Dich,
an Dich und mich.
Die Welt da unten zählt nicht,
Bitte spring nicht.
Elle finit le refrain avec ce sentiment que quelque chose va se produire, une sensation bizarre se produit en elle, elle voit son père lui faire signe et elle se retourne et comprends tout de suite…