Oh...
*C'est tout ce que tu trouves à dire?*
Bah écoutes...je suis un peu sous le choc!
Sous le choc que tu ais écris cette fin malgré tout. Sous le choc que mon message ait servi à quelque chose. Sous le choc de cette fin, tout simplement.
Je peux te rassurer tout de suite: tu ne m'as pas déçu... Loin de là.
Cette fin était vraiment digne de ta fic, très belle, très touchante, forte en émotions. Je pense qu'il est inutile de te dire que je préfère cette fin.^^ On comprend mieux. C'est un dénouement. Mais il est triste.
J'espère néanmoins que les jumeaux vont se pardonner, que Bill comprendra Tom. Que sa mort aura au moins servit à quelque chose, que sa dernière volonté aura été respectée...
Merci aussi beaucoup pour ton MP!!! Je serais venue quand même, car je vérifie fréquement ce topic malgré tout, pour voir si tu n'as pas changé d'avis... Et tu ne peux pas savoir combien j'ai été ravie de voir mon voeu s'exaucer!! J'ai du mal à croire que mon com ait servi à quelque chose, que j'ai servi pour une fois à quelque chose... ça me touche beaucoup et me fais plaisir!! Marci en tout cas beaucoup!!
***
Néanmoins, je vais répondre à ton com que tu as laissé suite à mon com (oula! C'est compliqué!
)
- noémie72 a écrit:
- Il est clair que j'ai certainement choisi la facilité en arrêtant ma fic ainsi.
Hum... oui. C'est déjà bien que tu l'admets, que tu en as conscience. Mais...je pense que ce n'est pas grave, car j'estime que tu t'es largement "rachetée" si j'ose dire (je ne trouve pas le mot adapté désolée...)
***
- noémie72 a écrit:
- J'ai essayer plusieurs fois d'écrire cette fin mais je suis comme bloqué. Chaque suite est très longue à écrire, il faut que je me met à la place de Bill, que je ressente ce qu'il vie pour trouver les mots, c'est des fois très violent pour moi de rentrer dans cette atmosphère triste et pas évidente,( ça peu paraitre très cons ce que je dit, je sais pas trop comme l'expliquer.) bref je croire que c'est aussi pour ça que je suis bloquée, j'ai peur de trop m'impliquai pour cette dernière suite, et que mon morale déjà faible chute. Je suis conscient que c'est ridicule, mais ça me bloque.
J'ai vraiment conscience de tout ce temps que tu as mis pour écrire chacune de tes suites. Je ne trouve ça pas ridicule... Je comprend vraiment. Je te remercie aussi pour tout ces efforts que tu as fait pour écrire cette fic, d'avoir essayé de te mettre à la place des personnages... Au moins, on voit que tu t'es bien impliquée dans ta fic. J'en suis contente. Je comprends aussi tes craintes, ce blocage, peur que cette fin t'enfonce.
***
- noémie72 a écrit:
- J'ai aussi peur de tout ce que signifie la fin d'une suite.
Peur s'en doute de mettre un réel terme à cette histoire ( c'est aussi pour ça qu'elle est tjr dans "fic en cour").
Peur que cette fin avec toute les révélations qu'elle comporte vous déçoive.
Oui. C'est sûrement dur pour toi de voir cette fic se terminer, cette fic où tu t'es t'en appliquée à écrire, où tu t'es tant impliquée. C'est vraiment compréhensible. Je pense que chaque auteur ressens plus ou moins cette crainte, d'achever son oeuvre, de passer à autre chose.
Je comprend aussi que tu ais peur de nos réactions, de ne pas être à la hauteur. Tu manques surement de confiance en toi, un sentiment qui est loin de m'être étrangé...
Mais je pense que tu dois quand même fic "terminée", aussi difficile ça puisse te paraitre. Sais-tu qu'il y en a beaucoup qui ne lise que les fics terminée, pour éviter ce suspens? ça serait dommage que tu ne leur laisses pas ce plaisir... =)
***
Ah oui! Dernière chose... J'ai vu aussi ce com==>
- justine72 a écrit:
- après 4 fictions de nono je parviens à lire enfin une premiière fin venant de ses mots!lol!
Je pense qu'elle te connais très bien et... tu vois??!! Ce com n'est-il pas la preuve que cette fin nous as tout sauf déçu et au contraire, fait très plaisir, que tu achèves quelque chose, même si c'est difficile. Apparemment ce n'est pas la première fois... Je te le répète, je suis siiii contente que t'aies changé d'avis!!!
***
Bref, je voulais te dire encore un grand merci. Et je te remercie beaucoup de m'avoir aussi bien répondu à mon com, d'y avoir prété tant attention... Tu ne peux pas savoir comment ça me fait chaud au coeur... =) Merci.
Gros bisous et à bientôt j'espère (MP moi si tu écris quelque chose, ou pour autre chose bien sûr! =))!!