La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.

+24
¤Ingrid-loveuzz-des-th¤
Suga'Girl
Crevette_de_Bill
¤LoLi_Choup'Z¤
tomforever92
Smartiz
_xh0lle
Hell.
xNuts
Romane.
*~*Cabie*~*
deldel
tokio_hotel_57
ZzoufriI
sephrenya
XTINA ~
Car0lan3_67
**Jousse**
muchie
Pystash.
Leïla.
th-fan-LOVE
Spookyxcore
Mαurεεn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Spookyxcore
Heilig
Spookyxcore

Féminin
Ma localisation : Strasbouuuuurg.

[T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:45

Rien à dire.
Encore une suite <3
Mais dis voir,la fille de cette suite,
C'est pas la même que la méchante des précédentes,hein?
Revenir en haut Aller en bas
sephrenya
Heilig
sephrenya

Féminin
Ma localisation : 91

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:01

j'aime toujours autant!!
C'est vraiment magnifique ce que tu nous écris!

Suiteuhhh stppp!!
**Jousse**
Heilig
**Jousse**

Féminin
Ma localisation : Dans ta poche v_v

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:09

suite stp c'est magnifique!
Hell.
Heilig

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:08

OMG tu me touches.
Tu peux pas savoir.
C'est magnifique. Géant.
Je ne sais même pas quoi dire.
C'est la signification du mot BEAU.
Je t'aime meine Nacht.
<3
deldel
Ich Bin Da
deldel

Féminin
Ma localisation : chezmoi

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:18

Citation :
C'est assez court et plutôt bâclé, mais je ferais mieux la prochaine fois

Baclé ? Moi j'aurais dit magnifique
J'aime toujours autant

Mais Stern et Bill il était ensemble ??

Suite <3
Pystash.
Automatisch
Pystash.

Féminin
Ma localisation : Nowhere.

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:48

Bibii__¤ a écrit:
Et sosiette, ARRÊTES DE FLOODER ALORS QUE TU LIS PAS T.T

Heiiiiin ? Shocked

Moiiiiii ? affraid

Huuuuuuu What a Face

Nan mais t'sais tout le monde te complimente donc ta fic whaou quoi.

Je suppose qu'elle est super ... Rolling Eyes Rolling Eyes

MDR.

Nan j'arrete mes conneries Sosiette.
J'ai lu.
(Meme si j'ai passé le chapitre 2 car trop long a mon gout zz)
Mais sinon c'est super quoi.
Moi j'te l'dis.
T'as un don.

Je t'aime fort. I love you [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 Pixel234 ff .
Smartiz
Heilig
Smartiz

Féminin
Ma localisation : Dans une boite de thon. T_T

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:53

Tu ma même pas souhaité la bienvenue x''C

J'l'avais dit qu't'allais pas m'voir --'
A part ça j'aime cette fic et j'suis pas prete de la lacher =)
Et si il faut que j'te fasse des critique j'le ferais pour qu'tu t'améliore... Même si j'my connais pas trop =X
Smartiz
Heilig
Smartiz

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:54

Et la suitation aussi =]
Pystash.
Automatisch
Pystash.

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:00

Ah Sosiette.
Une chose.
Pourquoi tu ecris une fic aussi triste alors que t'es toute rigolote ?
Bon je sais t'as enfin accomplis un de tes grands reves qu'est de te debarrasser de Bill xD.
Enfin. Ton 2eme plus grand reve.
Car le 1er c'est de passer la nuit avec moi.
Oup's je l'ai dis zz.

Ooh & t'sais quoi ?
J'suis cataloguée de folle au lycée.
Super la reputation hein.
Tout le monde me voit toujours en train d'faire la conne, donc en meme temps c'est un peu logique.
Enfin ..
Surtout que aujourd'hui en gym.
J'ai mis mes chaussettes a doigts de pieds MDR.
Quand les filles d'ma classe ont vu ça.
Jte dis pas leur reaction XD.

Hop. J'y vais.
Jvais faire un peu joujou avec mon Ipod.
& puis jvais regarder Cauet.
Si je m'endors pas --'.

Je pense fort a toi.
TOUJOURS. ALWAYS (Nan jfais pas d'la pub pour ... ahem xD). IMMER !!
Je t'aiiiime <33.
Spookyxcore
Heilig
Spookyxcore

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:13

Choune.
Tu me manque connasse T__T
Tu repondrais pas à mes messages hein "--
& puis suite bien sur.
Depuis que t'a commencé,c'est devenu vital.
Comme toi.
Alors suite dès qu'tu l'peux,j't'en supplie <3.
Je t'aime.
& arrêtes d'me laisser sans nouvelles >__<"
Mαurεεn
Heilig
Mαurεεn

Féminin
Ma localisation : En haut d'un building.

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:34

Coryse: C'est vrai, tu n'as pas eu la bienvenue que tu mérites, mais c'est pas pour autant que je ne t'ai pas remarquée!
Alors, Bienvenue belle soeurette !

Ma nétoile: Tu le vaux largement, je t'assure <3

Sosiette: T'es un réel boulet, j'savais même pas que c'était possible, mais c'est bon de voir qu'il existe aussi fêlé que moi =)

Deldel: Tes mots me font toujours aussi plaisir...

Flo': Je VEUX que ça te plaise alors si ça te plaît, tant mieux =D

Jousse: la suite arrive ^^

Coralie: Désolée pour les sms, j'oublie tout le temps de répondre... Tu m'en veux?

Encore une suite fraîchement pondue, j'avais beaucoup de boulot ce soir.
Je paris que vous êtes toutes vissées devant la méthode Cauet? ^^
Moi je préfère regarder ce week-end, au calme =)

III: Rabe:

Je descends de la voiture. En passant devant, je remarque l'enfoncement que Bill avait fait la première fois où je l'ai laissé la conduire. Je lui ai fais la tête pendant au moins une semaine. Il a finit par me convaincre avec un pot de nutella... C'est pas vraiment le pot qui m'a fait changé d'avis, mais la petite lettre qui était posée dessus. " Tom, je sais que je te l'ai déjà dis mille fois, mais désolé pour ta voiture. Si tu veux, je t'en achète une autre!! Même si l'éraflure fait, genre, deux millimètres, et qu'à part en regardant à la loupe, personne ne saura jamais qu'elle existe. Enfin, si tu faisais ça à MA voiture ,qui soit dit en passage, je n'ai pas, car je n'ai pas mon permis, parce que moi je suis tombé sur un gros porc comme examinateur, homophobe incontesté, et selon lui, j'étais un beau PD, alors que MÔSSIEUR Tom s'est tapé sa sublime examinatrice. Après vas dire que j'ai de la chance. Bref, je peux t'assurer que je t'aurais pardonné, t'es plus important qu'un objet pour moi. T'as bien vu, quand tu m'as cassé mon crayon noir, je ne t'ai fais la gueule que quelques jours! Et là ça fait une semaine, tu dépasse les bornes. Sur ce, merde, frérot." Il avait clôt sa lettre par un joli petit coeur avec marqué fuck à lintérieur. Dire que je la connais par coeur. C'est une des rares qu'il m'a écrite, sans compter les innombrables mots envoyés en classe. C'est pas pour toutes les fois où on a été séparés qu'on a pu s'écrire.

_ Tom?

Je sursaute. Stern est sortie de la voiture et m'attend patiemment depuis quelques minutes, en train de contempler mon éraflure. Elle doit me prendre pour une espèce de maniaque dégénéré ou un truc comme ça... Elle me fait un signe de tête pour que je la suive. Je déglutis difficilement et lui emboîte le pas. Le temps est gris, et le vent balaie ses cheveux blonds derrière elle. On pénètre dans le cimetière, et une bourrasque me fait me stopper net. Elle est là, pas loin, je sens sa présence mesquine, je sens son regard moqueur sur moi. Je regarde autour de moi et cherche ses yeux noirs, sans succès. Je reprends ma marche silencieuse sans cesser de soupçonner sa présence. Mais quoi de plus normal que de sentir la mort dans un tel lieu? Un troupeau de gens en noir est agglutiné devant la boite de la même couleur. Boite qui contient tout ce qui reste de la plus belle chose au monde. Certainement plus importante que la boite de Pandore, car celle ci renferme l'espoir pour des milliers de gens, mais cet espoir ne circulera plus jamais, car à cet instant, des dizaines de lames glissent sur des poignets blanchis par la douleur, faisant couler la peine de jeunes filles qui ont cru à l'immortalité de leur Espoir à elles, qu'elles avaient imaginé sous la forme d'un ange. Mon ange. Mon ange qui repose à jamais. Et qui a emporté mon coeur. Et le sien aussi. Je jette un coup d'oeil à la jeune fille qui m'a accompagné. Comme moi, elle a les yeux rivés sur le cercueil et ne cille pas. Cet à cet instant que je remarque ses vêtements. Un haut vert, une jupe bleue, ses collants assortis à son haut, avec des converses du même azur que ses yeux. Je me racle la gorge.

_ Tu croyais qu'on venait au carnaval ou quoi?

Elle détourne ses yeux de la boite pour les fixer dans les miens.

_ C'est lui qui m'a demandé de pas venir en noir. Il a dit que si son esprit était là ou une connerie comme ça, il voudrait voir un peu de couleur

_ Eh bah là, si il est pas content. T'as vu frérot? Même quand t'es mort elle fait encore des trucs pour toi. J'espère que tu n'as pas pris la peine de lui demander de te tromper, parce que elle a pas besoin de ton accord pour ça, je te rappelle.

Je frotte douloureusement ma joue. La claque qu'elle vient de me coller a résonné dans tout le cimetière, provoquant une envolée de corbeaux au dessus de nos têtes. Elle a déjà tourné les talons pour aller observer la cérémonie dans son coin. Et là, je me sens très, très seul. Je n'ai pas envie d'aller là bas pour recevoir des condoléances à la con, alors moi aussi je vais me foutre dans un coin. Je m'écarte de la vue des gens et m'assois sur une pierre tombale. Machinalement, mes yeux lisent l'inscription. " Cinzia Hertown, 1990-2007" Le portrait d'une jeune fille souriante aux grands yeux marrons trônait dans un cadre en bois. En dessous, un petit mot était gravé dans le bois. " j'espère que là où tu es, ton coeur ne te posera plus de problème. Tu es à jamais dans le mien. Je vis pour toi Cinzia, comme tu me l'as fais promettre. Tu me manques déjà ". Mon coeur bat lentement, et un triste sourire se dessine sur mes lèvres. Dix-sept ans, cette jolie fille est morte à l'âge de dix-sept ans. Elle aussi, c'est son coeur qui l'a tué, apparemment. Soudain gêné d'être si impunément assis sur sa dépouille, je me lève d'un bond, m'excusant silencieusement. Des gens à la mine sinistre retournent à leur voiture. C'est déjà finit? Je me déplace et jette un coup d'oeil vers le troupeau, qui n'est plus qu'un petit amas de personnes. Mes jambes me portent jusqu'à eux. Leur têtes de déterré me font pitié. Bandes de cons, vous savez même pas ce qu'on a perdu. Le cercueil est posé là, attendant désespérément qu'on l'enfouisse, pour ne plus avoir à supporter le regard des autres, pour ne plus avoir à supporter ce monde plus longtemps. Je me retourne et examine les alentours, il n'y a plus personne, l'endroit est désert. J'avale difficilement ma salive et m'approche de la boite. Tous mes muscles se contractent dans un effort désespéré pour pousser le couvercle, qui s'ouvre dans un bruit sourd, provoquant un nouveau passage de corbeaux. Son teint est blanc, ses yeux clos démaquillés sont immobiles, ses cheveux noirs sont correctement posés sur ses épaules frêles. Une main se pose sur le rebords, et se sont ses joues à elle qui doivent supporter le goût amer des larmes, alors que moi je ne peux même pas, figé par cette réalité qui claque à la gueule. Un cadavre, il n'y a rien qui puisse faire plus mal, rien ne peut donner une telle envie de hurler, surtout quand ce cadavre ressemble étrangement à vous. On aimerait le toucher, pour voir dans une tentative désespérée si il n'ouvrira pas les yeux Car tels des gamins qui apprennent ce qu'est la vie, on refuse d'y croire. Parce que ça fait trop mal, et qu'on en a marre d'avoir mal. Stern trouve enfin la force de bouger et elle dépose une simple pierre calcinée à côté de sa tête.

_ Parce que c'est ton morceau d'étoile.

Je souris et passe mon bras autour de son épaule pour la serrer contre moi. Nous pleurons ensemble un bon bout de temps, jusqu'à ce que des bruits de pas derrière nous nous ramènent à la dure réalité.

_ Tu ne vas quand même profiter du fait qu'il soit mort pour lui piquer sa copine, Tom!

A peine me suis-je retourné que la rage brûle mon ventre. Je savais qu'elle était là. Elle ne pouvait pas s'empêcher de venir me faire chier, comme à chaque fois que je vais mal, autrement dire tout le temps. Stern la fixe d'un air interrogateur, avant de tourner ses grands yeux vers moi.

_ Qui-est-ce, Tom?

_ Personne. C'est personne.

Je lui tourne le dos et abaisse doucement le couvercle qui se referme dans un claquement sec, avant de saisir la main de Stern et de tourner le dos à la mort.
**Jousse**
Heilig
**Jousse**

Féminin
Ma localisation : Dans ta poche v_v

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:21

c'est si wow Sad
Bravo j'en ai versé quelques larmes..super pour aller en cours hein xD
Merci pour ces si beaux mots,ces sibelles suites ..

encore s'il te plait,encore une fois: suite stp
Pystash.
Automatisch
Pystash.

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:36

Huhu zz.
Boulet je suis, boulet tu es, BOULETS NOUS SOMMES zz.

*Retourne zieuter sa série & lira ta TROP LONGUE suite ... plus tard bbb*.

(J'te dis pas Je t'aime, tu me l'as pas dis zz)

Pwahaha.
sephrenya
Heilig
sephrenya

Féminin
Ma localisation : 91

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 9:14

toujours aussi magnifique bibi!
J'en pleure tellement que c'est beau et poignant!

suiteuhhh
Spookyxcore
Heilig
Spookyxcore

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:16

...
J'en ai marre,je sais jamais quoi te dire T_T
Enfin,tu sais c'que j'en pense,j'te l'ai dit une bonne centaine de fois...

Il faudrait que tu fasse quelque chose de vraiment grave pour que je t'en veuille...
Or,c'est pas grave pour les sms.
Mais pense à me donner des nouvelles...
Je t'aime & suite bien evidemment.

Hell.
Heilig

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:22

Bibii__¤ a écrit:

Ma nétoile: Tu le vaux largement, je t'assure <3

Oh que je n'en suis pas sûre.
Mais ce fut une magnifique surprise.
J'ai eu une semaine de chien, je passe huit heures par jour dans ce lycée que je hais plus que tout,
huit heures à raser les murs,
à traîner dans les escaliers pour ne pas avoir de récrés
à être seule
et à me faire chier.
Et le soir, juste après mes devoirs, je me précipite sur les fictions,
mes bouffées d'oxygène.
Et tu m'as donné plein de courage, toi <3 crois moi
Je suis.... hum c'est con mais je suis honnorée d'être dans ta fic =)
vouala.

Juste que j'ai pas les cheveux blonds lol! mais comme chui une nétoile, on va dire que si ! J'ai déjà les mèches :p pis chui blond foncé, d'abord xD

Suite meine Nacht <3
ZzoufriI
Traümer

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:30

[T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 4

Envoie nous la suite please =)
deldel
Ich Bin Da
deldel

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:58

Ta fic me fou des pappillions dans le ventre tellement c'est beau
J'aime trop et même plus que trop
Tu as un de ces putain de don
je ressens trop les choses quand je te lit ce qui doit expliquer pourquoi il y a des larmes sur mes joues

Je love <3

suite
Smartiz
Heilig
Smartiz

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:24

C'est triste.
C'est morbide.
Mais qu'est c'que j'aime <3
Réaliste fictionnisme aigu.
Voila c'que j'en dit xD

Même t'aurais pu m'le souhaiter c'bien v'nue x]

J'veux encore de ton chef d'oeuvre.

[Marre de dire suite xD]
Romane.
Heilig
Romane.

Féminin
Ma localisation : 44

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:00

suiteuh!!
x3
Mαurεεn
Heilig
Mαurεεn

Féminin
Ma localisation : En haut d'un building.

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:28

Jousse: Merci...

Sosiette: fais pas genre, tu liras jamais =)

Flo: Nan pleure pas T.T merci =')

Coralie: c'est pas grave si tu sais pas quoi dire, ça vaut pas grand chose c'que j'écris ^^

Nétoile: Je te donne du courage? Alors je m'arrêterais jamais. T'es blonde cendrée, bah c'est blond =p Je t'aime tu sais <3

Sarah: T'me manques What a Face

Del': Bah alors toi, tu veux m'faire chialer avec tes coms c'est ça? =')

Belle soeurette: Toujours aussi originale. Ça s'passe bien avec ta soeur....? Merci de lire!! je lis aussi macouille mais comme tu le sais, j'ai perdu mon adresse du compte enfin bref --' mais j'adore ='D

les ptites th: Mhh la suite arrive!

Dans pas longtemps.
A cause de meine stern!! rooh c'est de sa faute =')
Dans une demi heure!
Bisous <3
Spookyxcore
Heilig
Spookyxcore

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:38

*Inspire fortement*
*Expire fortement*

Choune,tu veux des claques??
Arrêtes de dire que ça vaut pas grand chose,j'vais pleuré tellement ça m'exaspère T_T
xDD
Non serieux....
Tu me m'enerve
What a Face.
Tu peux l'penser mais le dit pas "devant" moi ><"
xD
Bon ça suffit.
Suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ='D
ZzoufriI
Traümer

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 17:50

Haaan

x]

Tu me manques aussi x'D

Une 'tite suite?
J'aime beaucoup ta fiction =) jusque là zz
deldel
Ich Bin Da
deldel

Féminin

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:29

Bibii__¤ a écrit:

Del': Bah alors toi, tu veux m'faire chialer avec tes coms c'est ça? =')

Non je veux juste une suite =)
muchie
Ich Bin Da
muchie

Féminin
Ma localisation : ben ... cherche !

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:36

bibii

t'es rtop dure avec toi

tu le sais

t'es douée

alors ne l'oublie pas !

suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

*et moi j'ai pas ma tronche en tof ??? ...*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.   [T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre. - Page 4 Empty

[T] Trop jeune pour mourir, trop malade pour vivre.
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant