Chapitre 2 : Ich habe getötet … warum bist du zurückgekommen ?
Le dossier entre les mains … une avocate installée sur une chaise de bureau en bois massif … elle regarde avec attention le dossier maintenant posé devant elle. Elle fait plusieurs tours sur elle-même à l’aide de la chaise … le regard fixé sur son plafond blanc.
… : Pourquoi elle ne veut pas plaider non-coupable ?
Elle se repositionne correctement devant le dossier qui l’intrigue de plus en plus à chaque minute … elle regarde tout d’abord la premier page qui présente la prisonnière … qu’elle a du lire déjà plusieurs fois depuis qu’elle là.
«
Nom : Je n’en ai plus » avait-elle répondu naturellement.
«
Prénom : Ilana »
«
Age : 18 ans »
Elle reste fixée sur l’âge de la jeune Ilana … «
La meurtrière de 19 ans. » avait-elle naturellement dit lors de leurs entretient se matin … d’habitude elle mentionne naturellement c’est 18 ans. Elle regarde sa date de naissance et remarque qu’il y a de simple point d’interrogation … personne ne connait donc la date de naissance de «
Ilana ».
«
Crime : A tuer sa famille »
«
Scène de crime : Quatre couteaux enfoncé dans l’estomac de chaque cadavre. Des flaques de sang étalé sur le sol. Cadavres rigide, mort depuis cinq jours. Ilana assisse contre un mur, les mains pleine de sang, le sourire aux lèvres, du sang sec étalé sur une bonne parti du visage (joue gauche, menton, front), le téléphone portable entre les mains. »
Elle a déjà lut et relut ces pages plusieurs fois par semaine … une fois par jour … mais malgré ça elle reste quelque instant sur la description de la scène de crime … tout la condamne … elle le sait … mais malgré ça … l’avocate reste persuadé qu’elle est innocente.
L’avocate à longuement lue et relue le dossier … elle avait lue la description exacte de la scène de crime … elle avait lue dans le détaille se qui c’est passé se jour là.
Des mains glissent doucement sur le corps de l’avocate … cette dernière en chemise de nuit installée sur le canapé de chez elle.
… : Tu as l’aire très intéressé par se dossier depuis pas mal de temps.
… : Oui c’est vrai, je voudrais qu’elle plaide non coupable.
… : Tu vas y arrivé.
Elle ferme doucement le dossier … lisant en même temps la fin de la phrase qu’elle a commencé quelque seconde plus tôt. L’homme embrasse délicatement l’avocate.
… : Tu viens te couché ma chérie ?
… : Oui j’arrive.
Elle se dirige vers la cuisine pour déposer l’assiette où était son dessert du soir même … elle croise un autre homme à se moment là.
… : Bonne nuit Val.
Val : Bonne nuit.
La tête occupé ailleurs … elle répond comme un robot … et en laissant le dossier sur la table basse de la maison.
Les prisonniers sont tous regroupé dans la cours commune … tous sauf la prisonnière « 205 » … le gardien est pourtant allé la cherché … mais aillant aucune envie d’y aller … elle avait dit « non » … suivie de quelque menasse visuelle envers le gardien.
Elle s’allonge dans le lit … au dessus de la couette … les pieds sur l’oreiller … ces yeux regardant le mur de béton accolé au lit.
Ilana : Je vous ai tué … pourquoi vous revenez ?
Elle tremble … ces doigts abiment habilement sa combinaison orange … ces yeux ce ferment pour évité que des larmes coulent.
Ilana : Partez !
Elle se replie sur elle-même … entourant de ces bras ces jambes.
L’avocate rentre dans la prison … accompagné de quatre hommes. Les grilles s’ouvrent devant eux … Ils passent sans vraiment se posé de question. Un gardien leurs ordonne de s’arrêté … ce qu’ils font sans se demander pourquoi.
Une nouvelle fois des grilles s’ouvrent … ils passent … et refond les mêmes gestes encore trois fois.
… : Tu dois faire ça dès que tu viens ici ?
Val : Toujours … oublier pas de déposé vos affaires personnelles à l’accueille.
… : David nous les a déjà prit.
Elle dépose ces affaires … d’y en revoir à ces quatre amis. Dans un pas non sur d’elle … elle suit l’un des garde qu’elle a déjà croisé plusieurs fois.
Val : Comment va-t-elle aujourd’hui ?
Le gardien : Pas super bien … normalement, elle doit être dans la cours avec les autres … mais elle n’a pas voulu … elle est resté enfermé dans sa cellule … et elle c’est mise à crier pendant une vingtaine de minutes.
Val : Elle crie souvent ?
Le gardien : Tout les lundis matin pratiquement … quand elle commence à faire une crise.
Elle réfléchit quelque seconde … gardant cette information en mémoire, espérant ne pas l’oublier avant de pouvoir la noté. Le gardien ouvre la cellule … elle découvre le corps frêle de la jeune fille … allonger à même le sol … sur le dos … les deux bras au dessus de la tête attaché à une barre pour évité qu’elle bouge … et cette même attache reproduite pour ces jambes.
L’avocate regarde la scène qui est devant ces yeux … ces lèvres bougent … mais aucun mot ne sort de ces cordes vocales devenu muettes. Des spasmes de douleur et de pleure se font entendre au niveau de la prisonnière. L’avocate se précipite vers Ilana … et sans demander plus … commence à la détaché de ces barres … de simple corde l’attache … lui font des traces de torture sur les poignés … l’empêche de bougé.
La prisonnière va pour se replier sur elle-même … mais elle fut arrêter pour rentré immédiatement dans les bras de l’avocate.
Ilana : Je vous ai tué … Pourquoi vous revenez ? Elle répète encore et encore cette phrase … l’avocate la garde dans ces bras … la jeune prisonnière attrape le tissus noir du costume de Val … et sans trop de force … Ilana sert le tissu … le froissant comme elle peut.