| [T] Terre de feu. + BONUS | |
|
+53Marjo. Melaneuh72 Rainie Smile Milietrom Mr Shoe. tokio_hotel_love Georg'Engel_* [ She likes them ] ==>LuLu o0bimkow0o ely^^ Popine Lily19 Wawa eloth >> Vanille << Ap0calypse loulise )*~Schwartz Engel~*( kiss sasadu2701 [Tite' Caille] alexiia GatZePower Shinook lodidinette monna [Evi*] potote chove £wige Liebe*£ternal love ¤¤Ewiger Traum¤¤ Smartiz [han-girl]-aux-eytoiles Miou *Naru* BillyMax pralinefjord Judy * Lucky Kimaugen Banane. *[Louan]* Kheela Mortalx_Angel no0che kawai[nin'] *l0v£_£m0* Sorceress - [Po'] [Emma] [ApO'] Grenouille* x_Cheuriie aqualung Nao 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nao Ich Bin Da
Nombre de messages : 2001 Age : 34 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Jeu 22 Mar 2007 - 22:22 | |
| [...]
---
Mon dieu qu’elle est belle, cette fontaine. L’eau transparente coule depuis les multiples plis de la robe de la femme agenouillée là, comme pour prier, implorer un de ces Dieux constamment muets. Ses suppliques se perdent, figées dans l’immortalité du marbre blanc verdâtre.
L’eau est si claire, je la caresse du bout des doigts. Mon âme s’y noie, s’ébat. Le vent souffle et fait glisser des feuilles devant mes yeux, comme un éclat d’automne. Ça fait sept mois que tu es parti, mon amour.
Sept, le chiffre de la fortune qui rime avec bonheur, Magali et son enseignement. La roue tourne, je ne m’envole plus de ce monde qui va et vient. L’échappée belle, c’est terminé. Je vis, et tout cela est réel… ou pas.
Je sais que Tom va arriver, incessamment sous peu, dans un battement d’aile. Lui ne l’est pas, ancré dans la réalité. Il s’évapore dans l’air et se respire, il se dévore et s’évanouît dans l’invisible. S’il est guéri, je l’ignore, mais nous sommes là, tous les deux, et c’est l’essentiel.
Ce n’est pas vraiment triste, peut-être un peu mélancolique. Ce n’est pas vraiment douloureux, peut-être un peu lourd. Nous continuons, il n’est pas là. Que pourrait-on y faire ?
Je me souviens, ce jour-là…
Je n’entendais plus rien, tellement j’avais mal. Quelque chose d’indescriptible. Je m’étais fermée comme un coquillage, en autarcie, loin de toute cette agitation, loin des hurlements pathétiques de Tom. Je désespérais de ne pouvoir couper les ponts entre mon désespoir, ma douleur et moi. Je devrais vivre avec. Je m’y suis faite.
J’ai été mise en garde à vue, mais les poursuites contre moi se sont étrangement et bien trop rapidement trouvées sans suite. Un guitariste déchu était passé par là et avait compris. Tu m’as dit de prendre soin de lui, c’est lui qui a pris soin de moi.
Nous n’habitons pas ensemble, cela n’aurait pas de sens. Je l’aime, c’est certain, et lui aussi, c’est simplement différent. Frère et sœur de galère, de peine et de serment. Notre lien est indestructible par delà les années. Je pense que tout ce temps qui nous reste à vivre sera au goût de Terre de feu.
Je ne dirais pas que nous allons bien. Nous allons mieux.
Je me souviens de son incinération. Les quelques fans qui avaient réussi à forcer le passage pleuraient toutes les larmes de leurs corps alors que mes joues s’obstinaient à rester sèches. Tout était coincé dans ma gorge et tout comprimait ma poitrine.
Les cendres qu’il reste de lui, Tom et moi les éparpillons, papillons éphémères, un peu partout, poussière après poussière, faisant le tour de ce qui nous est cher. Nous nous sommes faits la promesse que la toute dernière, nous la lâcherions sur Mars. Qui sait…
Tu n’es plus là, et pourtant, tu sais, Bill… Tu es partout.
Quand le nuage s’écarte pour laisser entrevoir brièvement le soleil, c’est toi. Quand la mer vient s’échouer à mes pieds, c’est toi. Quand la sucette coca fond sur ma langue, c’est toi. Quand les pavés sonnent sous mes pas, c’est toi. Quand la grande bâtisse de l’Eglise sonne seize heures, c’est toi. Quand le petit garçon, là-bas, sourit à sa mère de toutes ses dents, c’est toi. Quand cette femme caresse son ventre arrondi, c’est toi. Quand Tom rit, c’est toi. Quand Tom pleure, c’est toi. Quand les amoureux se retrouvent sur le quai de la gare, c’est toi. Quand le téléphone sonne, c’est toi. Quand le désespéré saute du haut de sa tour, c’est toi. Quand Spririt marche sur Mars, c’est toi. Quand l’espoir vient jouer à la corde des habitudes, c’est toi. Quand la vie passe, c’est toi. Quand la voiture évite le piéton imprudent, c’est toi. Quand mes doigts glissent sur l’eau de cette fontaine, c’est toi.
Je ne sais pas où tu es vraiment. Laisse-moi t’imaginer à chaque coin de rue.
La voix de Tom dans mon dos, est-ce toi aussi ?
« Hey, Amlou… - Hey, Tom… - Nous deux comme trois ? - Nous deux comme trois. »
Une devise que je nous ai inventé alors que je laissais voltiger dans les airs la première particule de cette poudre de lui. Pas de mot ‘mort’ entre nous, parce que ça sonne trop définitif. Un simple renouveau. Bill a fait ses valises plus tôt que nous, et il mérite bien la plus belle de toutes les destinations.
J’ai assuré à Tom un jour qu’il ne fallait pas qu’il s’en fasse, qu’il le retrouverait afin de recoller leurs moitiés. Parce que Bill et Tom, ce n’était qu’une seule personne et que mon guitariste se sent encore plus orphelin que moi.
Georg et Gustav ont fait leur réapparition il y a quelques semaines, tout désolés qu’ils étaient d’avoir été aussi impuissants. Tom leur a fait comprendre que plus jamais il ne pourrait jouer dans un groupe. Je n’ai pas démenti en disant qu’il avait réappris à jouer, me taisant sous son regard châtaigne. Il ne joue plus que pour moi, et les quelques passants qui viennent nous regarder, interdits, quand le soir venu nous restons là au bord de cette fontaine à écouter le train de la vie s’arrêter à notre gare. On l’attrape à bout de bras en criant « merci de vouloir toujours de nous ».
« Tom… - Chante, Amlou, chante ! - … À vos marques, prêts, partez, courrez ! Devant nous, le ciel se déchire. Ensemble, nous arriverons au delà de la fin de ce monde, qui derrière nous s’écroule. »
Ses accords et ma voix comme un ultime message d’amour qui recommence toutes les nuits. L’infini à portée de main. Je me dis qu’où que tu sois, tu l’entends. Nos êtres le hurlent si fort que tu ne peux l’ignorer.
Hey, Bill… Je ne regrette pas d’avoir rêvé de toi, d’avoir appris à t’aimer, d’avoir explosé mon cœur à trop alimenter l’espoir, d’avoir cru l’écraser si violemment en arrachant ce fil tellement frêle qui te retenait dans ton illusion. J’ai compris, maintenant, que c’était dans l’ordre des choses et que ça devait se passer ainsi. Que ce n’est pas le manque terrible que nous ressentons qui doit noircir le tableau. Où que tu sois, tu nous entends, et je sais que tu es heureux.
Oui, j’ai compris…
L’espoir ne meurt jamais.
Il se métamorphose.
Fin.
---
C'est définitif, je pleure. Et ben putain... J'espère que la fin vous a plu. Et je tremble que non.
Ah, mon Dieu... C'est terminé.
A bientôt pour une prochaine. | |
|
| |
pralinefjord Heilig
Nombre de messages : 6335 Age : 35 Ma localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Jeu 22 Mar 2007 - 22:57 | |
| :'( ce soir aura été la première fois que je pleure depuis 3mois et demi. une soirée pleine de tristesse et d'impuissance. Une soirée où je m'en veux, une soirée où j'ai peur, une soirée où je lis des mots qui font mal au coeur. Merci Nao de m'avoir fait rêver. C'était beau.
MERCI | |
|
| |
aqualung Ich Bin Da
Nombre de messages : 2412 Age : 35 Ma localisation : J'aimerais pouvoir dire dans un boeing bleu de mer Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Jeu 22 Mar 2007 - 23:25 | |
| Biiiiiiiip
[ Disque rayé ]
Et merde Nao, moi aussi je pleure. Toutes ces émotions que tu nous fous à la gueule c'est pas croyable. Ca dépasse Baricco j'te jure. Toujours cet espoir qui pousse d'on ne sais où dans tes mots. Ca vient d'où ça Nao ? Ca vient d'ou bordel ? Et merde rien d'autre me vient que des gros mots. Des gros mots parce que ce que tu écris Nao c'est immense. Et tes mots sont tellement grand que je suis sûre qu'ils chatouillent Mars. J'suis sure.
Alors Nao, ma Nao, ma Nao qui est bayte parfois, ma Nao si belle prêtresse du soleil, bon sang qu'est-ce que j'admire c'que tu fais.
Continue, continue, souris la vie est bête n'est-ce pas ? Et l'temps d'attendre on l'a pas alors voila Nao, tout est dit.
[ Ah oui, je t'aime aussi <33 ]
Dernière édition par le Jeu 22 Mar 2007 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Nao Ich Bin Da
Nombre de messages : 2001 Age : 34 Ma localisation : Lyon Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Jeu 22 Mar 2007 - 23:26 | |
| Merci d'avoir rêvé. Parce que mes mots n'ont pas de sens s'ils ne font rien à celle qui les lit. Merci. C'est moi qui te remercie.
Mais quand même, laisse-moi te dire... De rien. =] | |
|
| |
Nao Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Jeu 22 Mar 2007 - 23:30 | |
| Oh putain [moi aussi les gros mots viennent]
Mon dieu, Camille tu es folle d'oser mettre mon nom à côté de ceui de Baricco. Tu es complètement cinglée mais han la la, oui, oui, fais-moi un câlin... <3 Je t'aime, ma déesse...
Merci d'me faire chavirer le coeur. | |
|
| |
[Tite' Caille] Ich Bin Da
Nombre de messages : 3374 Age : 33 Ma localisation : perdue... à la recherche de rêves oubliers... Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 6:52 | |
| je vien de voir la suite, je vien de lire la fin je vien de gaché ma préparation du matin je pleure j'ai même pas cligné les yeux, les larmes elles on coulées toutes seules c'est rare tu sais ? bref Merci c'était beau je me dis aussi que j'aurai pas du la lire cette fic, elle est trop triste, trop bien écrite, trop belle, trop beaucoup de choses mais en meme temps, ca fait du bien de lire des choses comme ca... qui fond pleurer pour des mots qui disent touts Merci encore et... vite, une autre fic, j'aime trop lire tes écrits ! | |
|
| |
GatZePower Hyperaktiv
Nombre de messages : 1877 Age : 34 Ma localisation : Jura Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 14:00 | |
| ...
Je fais pas dans l'originalité
Je pleure
C'est magnifique
C'est ..
Je sais pas j'ai pas de mots
Ca me fait bizarre de me dire qu'elle est fini..
Tu vas en refaire une autre ? | |
|
| |
sasadu2701 Schrei
Nombre de messages : 465 Age : 33 Ma localisation : Eure (dans un bled paumé^^) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 15:35 | |
| c'est tres rare que mes larmes coules quand je lit une fic!! et ba la il y en a deux qui viennes de coulées!!^^ c'est vraiment beau, c'est triste mais c'est vraiment tres beau!!!! j'espere que tu en fera d'autres de fic et que la prochaine se finira bien!!^^ | |
|
| |
Banane. Heilig
Nombre de messages : 5510 Age : 33 Ma localisation : Paris. Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 17:12 | |
| Je ne vais pas te mentir... J'ai pas pleurer... *C'est normal j'pleure pas vraiment j'crois* Mais j'ai la tête qui tourne a un point... Et les larmes aux yeux aussi. Tes mots... J'les aime <3! Merci d'm'avoir permis de rêver!
Et j'attend l'autre! | |
|
| |
*[Louan]* Hyperaktiv
Nombre de messages : 1076 Age : 32 Ma localisation : quelque part entre le soleil et la lune Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 19:30 | |
| J'vais pas t'mentir nan plus... J'ai pas pleurer moi non plus... Mais c'est juste parce que je suis à sec de larmes... Mon coeur a dit adieu à cette terre il y a 6 jours maitenant et mon corps de l'avoir perdu n'as pas pu retenir ses larmes... Mais maintenant que je lis ces mots, TES mots, mon corps regrette d'avoir pleurer pour quelque chose d'aussi futile que la perte de son coeur... Mon corps regrette de ne savoir pas comment te dire que tu est merveilleuse, parce que mon corps sans son coeur ne sais plus vraiment parler... Mon corps va devoir réaprendre à vivre... Et lire ta fic fu son premier pas.
LUV YA | |
|
| |
Kimaugen Hyperaktiv
Nombre de messages : 1363 Age : 32 Ma localisation : Là-bas, où tout est plus beau... Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 20:02 | |
| Putain....la fin...fin fin fin ça fait tout tordu, j'crois bien qu'il fond l'eskimau hein ! Hier soir j'ai lu ta dernière "suite" en m'endormant, j'ai tourné la tête vers un poster de Bill, puis une larme a coulé sur un sourire... C'est beau de rêver...
Encore merci Nao, encore merci
(et dsl pour ce message pourrit mais ça sort pas xD) | |
|
| |
Smartiz Heilig
Nombre de messages : 6228 Age : 33 Ma localisation : Dans une boite de thon. T_T Date d'inscription : 12/11/2006
| |
| |
Nao Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 21:02 | |
| Bien sûr, Coryse, que tu peux l'imprimer.. Si t'as l'courage de chopper toutes les suites sur word xD
Merci vous toutes... TT | |
|
| |
Smartiz Heilig
Nombre de messages : 6228 Age : 33 Ma localisation : Dans une boite de thon. T_T Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 21:33 | |
| nan !!!! merci a toi ho grande nao !!! et merci aussi de me donner la permission de l'imprimer ^^ VIVE NAO !!!! | |
|
| |
¤¤Ewiger Traum¤¤ Hyperaktiv
Nombre de messages : 1883 Age : 33 Ma localisation : * Trop loin de lui * Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Ven 23 Mar 2007 - 21:58 | |
| Terminée. Ce simple mot m'a déstabilisé pendant une longue et pesante minute. Terminée,terminée. Tiens, le dire deux fois passe mieux qu'une. J'ai pas pleuré mais le coeur y était. Nao, Nao, Nao.Tu n'sais pas à quel point tu m'fais rêver, à quel point je reste pantoise d'admiration devant tes écrits. Tu me décevras jamais, hein ? C'n'est pas un aurevoir, mais un à bientôt. Et merde. Je t'aime. <3 | |
|
| |
[ApO'] Ich Bin Da
Nombre de messages : 2381 Age : 74 Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-' Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 13:37 | |
| J'aimerais écrire un message constructif. Quelque chose qui puisse rester plus ou moins deux minutes dans ta tête. Mais je crois que je vais juste écrire deux minutes de conneries. Comme d'habitude. x) Terre de Feu. Un mot étrange. Différent. J'me souviens plus quand ça a commencé, peut-être il y a deux mois, trois ans, ça n'a pas vraiment d'importance finallement. Ca fait longtemps quoi. =) Tout ça pour dire que je crois que ton histoire va m'rester un peu plus longtemps que les autres, parce que le phénomène temps n'a plus sa place ici. C'est fini, mais j'crois que ça pourrait finir demain, dans quatre jours et dans dix ans. Eternelle. Des mots éternels. Qui durent jusqu'à ce qu'ils deviennent poussière. Poussière de mots. C'est ça qu'il y a sur Terre de Feu je crois. Tes mots qui courent après le temps. Et le temps qui te coure après. [Oh. Je viens de penser à quelque chose. Toi aussi t'es chimiquement dangereuse. Je t'expliquerai une autre fois je crois! xD] Je t'aime fort fort Nao, et j'aime vraiment ce que tu fais. <3 | |
|
| |
Nao Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 14:20 | |
| Niahahaha =]
C'est d'la connerie vachement constructive quand même.
Merci Apo' <3
[oui, faudra qu'tu m'expliques] | |
|
| |
Lucky Fan kraft 483
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 16:19 | |
| Je crois bien que c'est mieux de ne pas pleurer. Ce serait dommage de voir tous ces beaux mots coulés. Je préfère les garder au fond de mes yeux et pouvoir les revoir autant de fois qu'il le faudra.
Bon sang, ça fait au moins quatre fois que je viens mettre un commentaire et je trouve toujours rien à dire. Je sais pas mais, t'as tué Bill quand même hein. Ouais tu l'as fait mais bon, tu pourrais me tuer moi que ça changerai pas grand chose je pense. Tout ce qui vient de toi est éternel, tout ce que tu dis, fait, pense,...
Tu es éternelle Nao et, réflexion faite, je crois que tes mots aussi. | |
|
| |
kiss Fana
Nombre de messages : 147 Age : 32 Ma localisation : With my tears dry Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 17:53 | |
| voila je sui une nouvelle lectrice (on va dir) j'arrive a la fin mais il n'est jamais trop tard pour apprendre a vivre nan?c'est kim qui m'a dit de venir et je ne lui sui reconnaissante cette histoire est magnifique et je pence touts les soir à une planette rouge ou un prince soupir tout seul merci pour toutes les emotions qui tu m'a fait passer nao bizousss de la p'tite kiss qui ne sais fair que sa | |
|
| |
Miou Ich Bin Da
Nombre de messages : 2135 Age : 33 Ma localisation : Fond du couloir. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 19:09 | |
| Nao Moi j'ai envi de dire que tu es folle. Que c'est beau d'être fou. Que tu brilles. Je te le promets. Je sais pas comment tu fais pour écrire de cette manière mais je crois qu'il n'y a pas de manière. Juste un don. Inné. Amlou. Mon dieu. Tom. Bill. Et tout les autres. Cette manière déchirante de vie que tu leur donnes. C'est terriblement beau. Terriblement beau. J'pense que Terre de Feu c'est l'une des plus belle fic que j'ai pu lire. Une de celle que j'ai le plus "vécue". Je crois que Terre de Feu ne meurt jamais. Merci pour ca Nao. Même si ca fait mal. Et je ressens très rarement ce sentiment en lisant. Mais en te lisant, qu'est-ce que je l'ai sentis. Ouais, c'est comme tu dis. Un peu comme quand on marche tranquillement et que soudain on trébuche. Un peu comme les turbulences dans l'avion... Et pour une fois, j'aime tellement. Merci pour ca Nao. Tu brilles. Très fort. Et je t'aime. | |
|
| |
Miou Ich Bin Da
Nombre de messages : 2135 Age : 33 Ma localisation : Fond du couloir. Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 19:12 | |
| Je dois deplacé dans 5 jours minimum. Ok ? | |
|
| |
[ApO'] Ich Bin Da
Nombre de messages : 2381 Age : 74 Ma localisation : En tout cas pas ici, trop naze. -__-' Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 19:35 | |
| - Nao a écrit:
- Niahahaha =]
C'est d'la connerie vachement constructive quand même.
Merci Apo' <3
[oui, faudra qu'tu m'expliques] Smack smack! <3333 xD Je crois que ça va me manquer de plus venir squatter ta si belle fic... Je t'attends au tournant ma belle! | |
|
| |
Nao Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Sam 24 Mar 2007 - 19:47 | |
| Putain'
Merci tout le monde.
J'vous aime fort d'être là. | |
|
| |
)*~Schwartz Engel~*( Ich Bin Da
Nombre de messages : 3393 Ma localisation : Un indice ? NNAAANN, désolé mais tu va être trop jalouse ! ( "HHumm bill encore" XD) Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Dim 25 Mar 2007 - 21:48 | |
| M'Nao... Ces mots... Putin... C'est la vie... Oui ta fic c'est la vie, qui nous guide chaque jour... Cette puttin de vie qui nous fait tant souffrir... J'ai pleuré, pleuré toutes les larmes de mon corps en parcourants chaquns de tes mots, de tes phrases, de tes lettres. Ce sentiment est indescriptible... Oui, c'est sa indescriptible.... Et puis peu etre a la fois déja vécu.... oui, dans ta fic ya des sentiments que chaqun de nous a d'ja ressenti... De ce désaroi face a la vie.... De notre impuissance entre la vie et la mort. La vie et la mort.... Droles de mots einh ??? Oui, c'est bizare la vie. Oui, sa fait peur la mort. Ces espoirs qui nous rattachent encore ici dans le bas monde... Et ces autres espoir, ceux qui nous disent qu'un seul geste suffirait pour mettre fin a tout. Espoir... ces mots... Tes mots... La vie...
et
la mort. | |
|
| |
Nao Ich Bin Da
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS Dim 25 Mar 2007 - 22:00 | |
| Merci, toi (L)
D'avoir eu l'courage de tout lire.
D't'être laissée emporter par mes mots.
Merci.
D'avoir aimé c'te vie. C't'espoir. C'te mort.
Parce que j'ai aimé les écrire.
Merci d'avoir aimé les lire.
<3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [T] Terre de feu. + BONUS | |
| |
|
| |
| [T] Terre de feu. + BONUS | |
|