Elena : Bon alors ! Je suis fatigué au cas où tu ne l’aurais pas remarqué
Moi : Si j’ai fais ça, c’est parce que j’étais mal…j’ai découvert quelque chose…à ton sujet, qui m’as fais beaucoup de mal…
Elena : Quelque chose à mon sujet ?
Moi : Par hasard, vraiment par hasard je suis tomber sur ton journal intime, et hier après-midi tu m’as dis que tu m’aimer et dans ton journal tu as écrit le contraire, et tu as même dis que tu compté me plaquer parce que ça faisais trop longtemps que tu ne m’aimais plus, que nous deux ça ne menez nulle part, que ça ne valais rien…
Elena : *
ahuri* T’as lu mon journal !...*
réalisant* mais mon journal est chez moi…
Moi : Bon ok, ta mère me la donné
Elena : Quoi ??
Moi : Hier après midi quand tu t’es endormi, je suis allez me promener et j’ai vu ta mère, elle tenais ton journal, elle m’a demander de te le donner, et curieux comme je suis, j’ai pas pu m’empêcher de lire…
Elena : Tu n’aurais pas pu te retenir !
Moi : NON ! T’as vraiment fais ta garce avec moi ! Pourquoi tu m’as pas dis que tu m’aimer pas ! Pourquoi ! POURQUOI !
Elena : Je…
Moi : C’est bien ce que je disais ! C’est tout simplement parce que tu veux rendre jaloux mon frère
Elena : Ca ne va pas ! N’importe quoi !
Moi : Tu l’aimes lui ! Pas moi, avoue le !
Elena : Non
Moi : AVOUE !
Bill sort de sa chambre, les cheveux en pétard, les yeux rouges, des cernes lui transperce le visage et il nous regarde assez…méchamment.Bill : Ce n’est pas bientôt fini ce bordel ! Il ce passe quoi là !
Moi : Elena allais m’avouer qu’elle t’aimer et que moi je n’étais que son jouet pour te rendre jaloux
Bill : Quoi ? Tu dis n’importe quoi Tom … Elena ? Il dis n’importe quoi, n’est-ce pas ?
Elena : Ce n’est pas ce que je voulais ! Je t’aimais Tom, et ça tu peux me croire ou pas mais c’est vrai…mais mes sentiments ce sont estompé au fil des mois, l’amour ça ce contrôle pas c’est tout…
Ces larmes ce dispersent sur ces joues et sur un dernier regard –désolé- elle ce met à courir hors de la maison.Point de vue ElenaJe cours autant que je peux, autant que j’en ai la force. La pluie ce mélangent à mes larmes, laissant de longue traîné noir sur mon visage, je cour toujours plus vite, jusqu’à ce que je rentre dans quelqu’un de plein fouet. Je me relève et sans m’excuser je continue de courir, rempli de remords je finit par m’installer sur le banc d’un parc désert, sans lumières, juste ce lampadaire menaçant de s’éteindre. Une main ce pose sur mon épaule, je me retourne et là c’est Georg. Georg, il parle pas beaucoup mais c’est le seul qui c’est consoler les gens, juste avec un regard, un geste. Je me retrouve dans ces bras en moins de deux, aucuns mots ne sort de ma bouche, il n’as pas besoin de mes explications, il veux juste que je me laisse allez, et ça me va parfaitement bien.Point de vue BillElena est partit depuis des heures maintenant, le téléphone en main j’hésite à l’appeler ou à appeler la police, je tente la première solution.1, 2, 3 sonneries
Aucunes réponses, mon cœur ce serre, mon ventre ce noud, mais où est-elle ? Je vais tenter la deuxième solution pas le choix, je m’apprête à taper le numéro quand le téléphone sonne, je décroche et dans un son à peine audible, j’essai de prononcer ce simple mot.Moi : Allo ?
Georg : Salut
Moi : Georg ? Qu’est ce qui y’à ?
Georg : Sympa l’accueil, écoute je suis avec Elena là
Moi : Quoi ? Elle est où ? Elle va bien ?
Georg : Attend, calme toi, elle va bien rassure toi, où je ne te le dirais pas, il ne vaudrais mieux pas qu’elle te vois Tom ou toi pour le moment, elle à besoin de reprendre des forces
Moi : Ne me dis pas que…
Georg : Non, elle n’as fais aucunes conneries, mais elle à beaucoup pleuré, je crois que ça suffit pour ce soir
Moi : …Je peux au moins lui parlé ?
Georg : Je vais lui demander…
Moi : Merci
Georg : Et Bill ?
Moi : Oui ?
Georg : Si elle dit non, ne lui en veut pas
Point de vue GeorgNous sommes allez chez moi, le parc étais vraiment froid et avec la pluie, bref…Elena est en train de manger quelque chose à la cuisine je me dirige vers elle avec le téléphone.Moi : Bill, veux te parlé
Elena : Ah…
Moi : Si tu veux pas, c’est pas grave d’accord, tu as le choix
Elena : Non, c’est bon passe le moi, merci Georg, merci pour tout
Moi : Ca sert à sa les amis
Je lui tend le téléphone et me dirige au salon.Point de vue ElenaJ’ai le téléphone entre mes mains mais j’hésite, j’hésite trop, beaucoup trop. Sur un dernier soupire je place le combiner à mon oreille et inspire un bon coup.Moi : Oui ?
Bill : Elena ! Ca va ? T’es où ? Georg ne t’as pas trop embêté ! Hein ?
Moi : *
esquissant un sourire* Je vais bien, je suis chez Georg et non il est vraiment gentil avec moi, ne t'inquiète pas
Bill : Ecoute pour tout à l’heure, je suis désolé enfin Tom à vraiment fais le con
Moi : Non il avais ces raisons, je comprends et je lui en veux pas, j’ai étais nulle avec lui et j’en suis vraiment désolé et avec toi aussi j’ai pas étais clair, vraiment désolé
Bill : C’est rien, mais je préfèrerais qu’on parle de ça face à face
Moi : Pas ce soir, je suis vraiment fatigué, demain si tu veux
Bill : D’accord
Moi : Bye
Je raccroche sans lui laisser le temps de me répondre, en un geste je débarrasse la table et va me jeter sur le canapé à côté de Georg.Georg : Ca va ?
Moi : Oui *
esquissant un sourire* Bon je crois que je vais allez me coucher
Georg : D’accord, t’as qu’à prendre mon lit, tu connais le chemin
Moi : T’es sur que ça te dérange pas ?
Georg : Mais oui, de toute façon mes parents sont pas là, je prendrais leur lit
Moi : Merci
Je lui fais un bisous sur la joue et monte dans sa chambre, je ferme la porte derrière moi et me jette sur le lit.Désolé de cette suite -trop- longue
mais là vous pourrez pas dire que
c'étais trop court x'D
Désolé si y'a des fautes, je me relirais
tout à l'heure