Action ça tourne
Chapitre 27 : Je n’avais qu’une envie…
Je dors paisiblement. Je sens une odeur de garçon sur moi.
Ava : :star : Ca sent bon. Je sens un parfum. Hmmm, plutôt 2 parfums de mecs. Je dors pas avec deux mecs pourtant ? On me secoue. Qui veux me réveiller ? J’étais tellement bien avec Orlando Bloom et les parfums :star :
Papa : Ava, réveille-toi, ma puce. Tous le monde dort sauf Tom.
Ava : Laisse-moi dormir Papa.
Papa : Ava, lève toi et occupe toi de Tom.
Ava : Ok. Je me lève. Parle pas fort, il y a Sarah et Cindy qui dorment.
Je me lève de mon lit en faisant le moins de bruit possible, je prends des fringues et sort de ma chambre avec mon père.
Papa : Je ne suis pas là pendant toute la journée.
Ava : On est dimanche quand même.
Papa : Je sais. (en me faisant un bisou sur le front)
Ava : Tu dîneras avec nous ce soir?!?
Papa : Je vais essayer. Va prendre une douche dans ma chambre.
Ava : Je vais d’abord prendre mon café autrement je risque de m’endormir sous la douche.
Papa : Tu vas descendre dans cette tenue?
Ava : Je suis pas toute nue sous la veste. J’ai mon pyjama.
Papa : Tu m’as fait peur là.
Ava : Ok, c’est bon. Tu peux descendre.
Papa : Bonne journée Cherry.
Ava : Merci Daddy.
Je lui fais un bisou sur la joue. Je pose mes fringues dans sa salle de bain et je vais en bas dans la cuisine.
Je vois Odette qui parle à Tom. Je prends Odette dans mes bras comme d’habitude et pour Tom, c’est la bise . [Autrement Poulpette pas contente
]
Tom : Tu as bien dormi avec ma veste?
Ava : Oui très bien même. Elle sent très bon.
Odette : Allez les jeunes, allez dans la salle à manger. Je vais vous préparez un bon petit déjeuner.
Ava et Tom : : Merci Beaucoup.
Je parts en première. Tom me suit
Odette : Regardez plus haut, jeune Homme.
Tom : Je viens de me faire griller
On arrive dans la salle à manger. Je m’installe en bout de table, Tom à ma droite.
Odette nous importe tout ce qui peut avoir à un petit dèj. Tom avala tout ce qui se trouva. Moi comme d’habitude mon café et tout va bien. Je part prendre ma douche, Tom aussi enfin dès qu’il aura finit la baguette de pain avec du nutella. Je m’habille comme d’habitude pour changer : mini-jupe blanche, haut rayés rouge et blanc, j’avais laissé mes talons au placard pour mes tongs rouges et blanches. Je me dirige dehors pour fumer ma première clope. J’ouvre mon paquet, pu de cigarettes. Je regarde l’heure : 9h36. On est dimanche rien n’est ouvert à cette heure-là. Dans ma chambre, je dois avoir des paquets d’avances. Sarah et Cindy dorment toujours.
Ava : Faut que je pense à autre chose. Je vais ramener la veste à Tom
Je vais en direction de sa chambre. J’ouvre la porte je m’assois sur son lit et je parle. C’est l’effet que ça me produit quand je n’ai pas pris ma première cigarette.
Ava : Tom, je viens te rendre ta veste. T’es ou ?
Tom : Je suis dans la salle de bain. J’arrive.
Ava : Ok. Trouve moi une occupation.
Je m’allonge sur le lit et lui arrive avec une serviette pour vêtements. Je regarde le plafond.
Tom : Si je lui dis ce que je penses, je vais me faire jeter
Pourquoi veux-tu que je trouve une occupation ?
Ava : Je t’explique. Je n’ai pas fûmée ma première cigarette du matin. Je dois avoir des paquets d’avances dans ma chambre mais Sarah et Cindy y dorment. On est dimanche, il est 9h30, les tabacs ne s’ouvrent pas avant 14h30.
Tom : Ok. Je vais pas commencer par m’habiller. Après on verra.
Ava : Me dis pas qu’il est …Je préfère pas regarder. Quel jolie plafond, ma fille, magnifiquement couleur blanche.
Tom : C’est bon. Je suis habillé. Hier, tu m’avait dit que tu avais des photos de toi quand tu faisais de la danse. Je pourrais les voir ?
Ava : Ouai, si tu veux pas de problème. Tu n’as plus qu’à me suivre.
Tom : Tom regarde là plus haut. Sois un mec bordel. Je suis un mec et ça ne regarde que ça..
Tom avait l’air dans des pensées, des pensées très profondes sans doute. On arrive dans la pièce de musique qui sert aussi de Blibliothèques et salles de souvenirs.
Ava : J’ai besoin que tu me fasses la courte échelle pour que j’attrape l’album photos là-haut.
Tom : Ok. Je devrais y arrivé facilement.
Tom se met à genoux et je met mes pieds sur ses épaules. Il se lève. C’est haut n’empêche.
Ava : Evite de lever la tête.
Tom : Pourquoi?
Ava : T’as pas besoin de savoir ce que je porte comme sous-vêtements.
Tom : Je regarderais pas. T’as attrapper l’album photo.
Ava : Faut que je mette sr la pointe des pieds. J’y suis presque.
Tom : Alors?!?
Ava : C’est bon. Tu me reposez.
Tom : Passe moi l’album.
Je lui passe l’album qui pose sur une étagère. Il se remet à genoux, il me tient les mains pour m’aider à descendre.
Ava : Merci.
Tom : Alors c’est parti pour voir tes photos.
Ava : T’es joyeux toi!
Tom : Ca fait toujours marrer de voir les photos de quand on était petit.
Ava : Oui c’est vrai !
On ouvre l’album photo. Je vois des photos de moi et Silvia bébé. J’étais trop cocotte, n’empêche. On arrive quand on est dans le bain toutes les deux. La well, en plus, j’avais des bonnes rondeurs. Trop la classe !
Tom : Bill et moi, on a les mêmes photos quand on était dans le bain.
Ava : Tu fais encore le bain avec ton frère ?!?
Tom : Quand on était petit bien sûr.
On arrive aux pages des premières fois : pots de légumes, premières dents, premiers mots, premiers sourires, première bétises, premier anniversaire. J’avais la tête dans le gâteau au chocolat.
Le premier bobo, premier pansement, puis les maladies par exemple la varicelle, 2 ème anniversaire passe pour arrivées à l’âge de 6 ans. J’ai retrouvé la photo de moi et de mon premier amoureux main dans la main qui était mal rangée d’ailleurs. 6 ans = CP, rentrée des classes. On gagne des amies comme Sarah par exemple et on perds des dents aussi.
Tom : Je crois que à Sarah, il lui manque des dents.
Ava : On se moque pas. J’aimerais bien te voir moi à 6 ans.
Tom : Ok. J’arrête.
On tourne les pages pour arrivée au collège puis au lycée. Collège, première mini-jupe et commecent à mettre des talons. Photo de classe de seconde, je ne regardes pas le photographe, je suis plutôt consentrée sur l’assistant du photographe. Très mignon d’ailleurs. Première, main dans la main avec mon copain de l’époque qui n’a fait que la journée de la photo. Terminale, Année inoubliable. Que des fotos de fêtent ! Génial. On me voit quand je me fais porter avec l’équipe de foot du lycée.
Tom : Beaucoup de filles, a du tenvier pour cette photo.
Ava : Oui, énormément serait le mot juste. Je n’ai jamais eu d’amies filles à part Cindy et Sarah.
Il y a une grande page réservé pour mes 18 ans.
Tom : Quelques semaines encore, et tu as 18 ans.
Ava : Oui tout comme toi. Ca te dit d’aller à la fête forraine ? Elle est tout prêt d’ici !
Tom : Ca marche. Je prends une veste.
Il prends sa veste. 5 minutes plus tard, ils arrivent dans l’entrée.
Tom : On peut y aller.
Ava : Ok. Suis moi.
On marche toutes les deux l’un à côté de l’autre. Il me raconte tout ce qu’il a pu faire comme pari avec son frère. On arrive à la fête forraine. On a du faire toutes les attractions possibles : un train fantôme, la maison hantée, la grande roue, les auto-tamponneuses et une attraction sur des rails. J’ai pu profiter pleinement cette journée. Tom m’a gagné une petite peluche au tir à la carabine. Moi, j’ai remporté un grand tigre blanc. On s’est pris de la Barbe à Papa et des croustillons. [C’est délicieux] On est rentrée chez moi vers 16 heures. On s’était arrêté en chemin dans un tabac pour prendre un paquet de clopes. J’étais sauvé mais je n’avais pas envie de fumer. On rentre dans la maison en se tordant de rire en revoyant la tête du gars qui devaient nous faire peur quand je lui ai retiré son masque.
Tom : Je revois sa tête. Excellent !
Ava : Le pire s’est que j’avais toujours le masque avec moi quand le chariot est reparti. Ils ont pas du avoir peur ce qu'étaient derrière nous.
J’ouvre la porte. Je vois Cindy, Bill, Sarah, Georg et Gustav qui nous attendent devant la porte. Ils l’ont air pas content du tous. J’ai qu’une envie maintenant c’est d’aller me fumer une cigarette.
Suite???
Chapitre 28 :........