Du côté de Bill :Nous venions de nous poser sur les fauteuils qui entouraient la petite table où se trouvait le petit écriteau réservé. J'observais la piste de danse où plusieurs personnes s'éclataient, dansaient, riaient… Comme toujours je regardais si la fille au tatouage était là quand un serveur arriva pour prendre nos commandes.
Serveur : Bonsoir messieurs. Qu'est-ce que se sera?
Tom, Georg & moi : Vodka!
Gustav : Whisky.
Serveur : Très bien, je vous amène ça tout de suite.
Tom, Georg & moi :
Gustav : Quoi? Vous bien amener ici pour me faire boire!
Tom : Oui mais on se doutait que ce serait aussi facile.
Gustav haussa les épaules et repartit dans son silence. Plus tard, accoudé au comptoir, apparemment complètement pété, il discutait avec une jolie blonde. Tom et Georg étaient partis draguer et moi j'étais resté tout seul sur mon petit fauteuil. Ah non : Tom reviens. Il s'enfonça dans le canapé à côté de moi, un verre à la main.
Tom : T'as vu Gustav?
Moi : Non. Pourquoi?
Tom : Il est déchaîné. Y a plus que toi qui reste seul dans ton coin.
Oh non il va pas recommencer! Je baissais les yeux pour m'intéresser de plus près à mon verre. Il sourit.
Tom : Aller viens ! C'est pas comme ça que tu trouveras ta fille.
Son sourire s'élargit. Il savait qu'il avait gagné.
Moi : Deux minutes alors.
Nous nous levâmes ensemble et nous dirigeâmes vers la piste. Tom me donna une tape dans le dos et partit rejoindre un groupe de meufs. Je chercha une fille à aborder. J'en repérais une, grande et brune, en train de boire un verre de coca près des danseurs. Je me rapprochais d'elle mais elle ne me vit pas.
Moi : Vous dansez?
Du côté de Gwen :La queue s'étendait devant et encore loin derrière nous. On attendait depuis deux heures avec Erwan, comme on savait pas quoi faire on se racontait des conneries et on se foutait de la gueule des gens en mangeant des chips.
Erwan : Y a du peuple quand même!
Moi : On aurait peut-être du réserver un coin. C'est cher mais ça épargne la queue!
Erwan : J'y ai pensé mais il y avait plus de place. Un anniversaire apparemment.
Moi : Bien Erwan! T'es intelligent, c'est bien, pas comme moi.
Erwan : MDR
Moi : D'après toi on va se faire chier encore combien de temps?
Erwan : Une heure!
Moi : Douze minutes!
Erwan : Ok je chronomètres.
Il me sourit et je le lui rendit.
Moi : On t'as jamais dit que tu avais des yeux magnifiques?
Erwan : Lol! Si. Emily par exem…
Il se tus. Je venais de raviver la douleur encore bien trop présente.
Moi : Merde! Y a des jours comme ça il vaudrait mieux que je me la ferme!
Erwan : Je suis désolé!
Moi : C'est moi qui est désolée. J'aime pas faire du mal aux gens.
Erwan : Tu m'en fais moins qu'elle!
Moi : C'est une salope! Elle n'avait pas de cœur! Des mecs comme toi et Gustav aussi peut-être j'en sais rien je le connais pas, y en a pas cent, vous êtes vraiment super comme mecs. Alors qu'elle ai pu faire ça c'est vraiment horrible.
Erwan : Dommage que tout le monde ne soit pas comme toi!
Moi :
Hein?
Erwan : Aussi franche, aussi sincère et aussi honnête! Mais t'es pas mon genre : trop speed pour moi!
Moi : Ouf! Tu m'as fait peur!
Erwan : Ouais j'ai vu comme t'as paniqué.
Moi : Je me suis dis ça y est faut que je brise le cœur de quelqu'un d'autre.
Erwan :
Ca fait 12 minutes! Je crois que tu as perdu…
Vigil : Désolé il n'y a plus de place.
Soupirs de déception. Les gens autour de nous commencèrent à partir.
Vigil : Dégagez svp y a plus rien à voir.
Pour ceux qu'avait pas compris.
Erwan :
Comment t'avais deviné?
Moi : J'ai un don!
Erwan :
Moi : J'adore ta tête! On va autre part?
Après que Erwan soit revenu sur terre, qu'on parcourt la moitié de la ville et qu'on fasse la queue une fois de plus on se retrouva dans une autre boite. Erwan avait aperçu quelqu'un et m'avait laissé toute seule. Je buvais un verre de coca pour pas commencé à faire peur à Erwan, en regardant dansé le people.
Voix : Vous dansez?