La Page Orange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Page Orange

Forum sur Tokio Hotel
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [T] « Elle mentait très souvent. »

Aller en bas 
+26
Lysanxia
princ3sse-deluxe
seforat
Bella88
Aihnly
Harmony#
charline-elodie
Myuki Shinjo
tom+moi=rève
audrey472109
Eng3ll
HeatherxHoggan
rocky girl
Marjo.
Love-twins
Camilla .
MadHatter
x-sadie-x
fafounette
Emilie Weasley
Gomenasai.
tiffie.
Kychi*
audreyyy
We-Believ3-x
Daisuki__*
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:12

Voilà ma première fiction. J'espère qu'elle vous plaira. Voici donc le prologue...
Ah ! Et j'allais oublié de préciser que vous comprendrez le sens de titre de cette fiction -qui n'a pas été choisit par hasard : p - à la fin de l'histoire.




[T] « Elle mentait très souvent. » 2634312uerw5dPrologue : Parce-qu'avec toi, ici est ailleurs.

Mon histoire. Ton histoire. Notre histoire.



Au début, je m'ennuyais.
Et puis un jour, j'ai lus une phrase. Une simple petite phrase, écrite sur un bout de papier qui jonchait le sol.
Je l'ai lus.
Et relus.
Encore, et encore.

J'ai pleuré parce que la réalité s'imposait à moi. Qui aurait cru que ce bout de papier deviendrait le fil conducteur de toute une vie ? Qui aurait cru qu'en regardant la vérité en face, on puisse se sentir autant vide ? Je me suis sentie triste en lisant, mais définitivement libérée en approuvant. Et c'est comme ça que je me suis évadée. Que j'ai pu devenir quelqu'un. Parce-qu'en vérité j'apprenais que je ne connaissais pas le sens du mot "sentiment".
Parce-que je ne suis rien...


Céleste dit : ... parce-qu'on est rien.
B. dit : Je sais.
Céleste dit : C'est tout ce que ça te fais ?
B. dit : je devrais réagir comment ?
Céleste dit : Je ne sais pas.
B. dit : Raconte moi ta vie.
Céleste dit : Je ne suis pas intéressante. Et toi ? Raconte moi la tienne.
B. dit : Et si je te disais que je ne suis non plus pas intéressant ?
Céleste dit : Je mentirai donc, en disant que ce n'est pas grave. Confie-moi ton rêve, B.
B. dit : Je l'ai déjà réalisé. Et toi ?
Céleste dit : Je veux devenir une étoile.
B. dit : C'est impossible.
Céleste dit : Rien n'est impossible.

Céleste est Hors-ligne.



Voilà, c'est court pour cette première partie mais les chapitres seront plus longs. Enfin, si des personnes sont intéressés. Rolling Eyes
Suite ?


Dernière édition par Daisuki__* le Mar 20 Avr 2010 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
We-Believ3-x
Hyperaktiv
We-Believ3-x


Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 31
Ma localisation : Toujours bloquée à St Herblain, le 20 Mars avec Eux & tous les fans...
Date d'inscription : 30/03/2008

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:25

Prologue très intéressant.
Le peu que tu as écrit est très agréable à lire.
Et je vais te dire que je suis très intéressée par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
audreyyy
Fana
audreyyy


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 28
Ma localisation : [ Normandie ]
Date d'inscription : 25/01/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:16

Très intéréssant !
Une suite stp pour voire ce que ça donne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kychi*
Neu(e)
Kychi*


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Ma localisation : A...
Date d'inscription : 22/01/2010

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:22

Woa. J'aime vraiment beaucoup ce prologue et ton écriture. Je me demande moi aussi ce que cela va donner !

Suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyJeu 18 Fév 2010 - 23:41

Merci de lire, j'espère que je ne vous décevrais pas ! Voilà une petite suite ;



[T] « Elle mentait très souvent. » 943672wlvekoChapitre 1 : Tout est vide.
Ici, le silence n'a pas une ride. Ici, le silence ne pleure pas.


Cet enfant s'obstinait à ne pas vouloir m'écouter. Ses gestes étaient vains, mais il n'y avait pas moyen. Son regard débordant de peine se voulait attentif, parfois ses yeux se remplissaient de larmes. Mais personne ne s'en préoccupait.

« Arrête. Tu ne peux plus rien. C'est ridicule. ».

Aucune réaction. Elle ne semblait pas m'avoir entendu, occupée à vouloir sauver son chien. Je soupirai à nouveau tandis qu'elle prit le corps mou et inerte du petit animal.

« C'est ridicule, Marie. Il est mort, ton cabot est mort. ».

Marie leva son regard vers moi, les sourcils froncés. Mon agacement face à ses derniers gestes pour tenter de sauver - en vain - son chien décupla ses larmes.

« Tais toi, Céleste. T'as jamais aimé Lune, de toute façon ! ».

Agacée, je l'observais serrer le corps inerte de Lune. Marie était tâché de sang mais face à son entêtement à vouloir à tout prix garder ce chien auprès d'elle, j'ai décidé de battre en retrait :


« Tu sais, j'envie ton cabot. Lui, au moins, a réussit là où j'ai échoué. Il est devenu une étoile. »

J'ai jeté un dernier regard à Lune avant de m'éloigner vers la maison. Laissant Marie assise sur le bord du trottoirs, seule avec son chagrin, tenant dans ces bras le compagnon de son enfance, celui qui avait était là pour sécher ses larmes ce que, moi, n'avait jamais réussit auparavant. Lune avait en quelque sorte réussit à endosser mon rôle de grande-sœur. Mais peu importe.
Mes parents allèrent à leur tour voir ma petite-sœur, et je jugeait donc utile de monter dans ma chambre.
Observant alors le ciel par la fenêtre de ma chambre, je songeai au moment où la nuit prendre la place du jour. Le moment qui marquera la fin d'une journée et le début d'une autre. Le moment où les étoiles viendront illuminés le Ciel. D'un geste lent j'observerais alors ces petites pierres brillantes. Et sans hésitation, je déciderai que l'étoile à droite du lampadaire s'appellerait désormais « Lune ».



J'ai hésité à mettre le chapitre 2 directement à la suite vue que le tout premier chapitre est court mais finalement après ça fait trop long. =.=
Bref, mise en place de l'histoire pour l'instant. Le prochain chapitre sera d'un point de vue autre que celui de Céleste...

Chapitre suivant : Parce-qu'on me regarde.

Toujours intéressé ?


Dernière édition par Daisuki__* le Mar 19 Fév 2013 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kychi*
Neu(e)
Kychi*


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Ma localisation : A...
Date d'inscription : 22/01/2010

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:54

Oui, toujours interessée :3

Quand j'étais plus jeune j'avais aussi un chient nommé Nougat, et j'ai eu une petite pensée pour lui.

Céleste est vraiment dure avec sa sœur ! Alors qu'elle vient juste de perdre son animal. Quand sa met arrivée j'ai pleurer pendant des jours ! Au début je me disais "oula...elle est méchante finalement, Céleste". Et finalement quand elle parle de l'étoile qu'elle appellera désormais Lune, je me suis dis : " eh bah voilà ! Tu pouvais pas montrer ta peine à ta sœur ? : p "

Et j'aime aussi le fait que tu mélanges des noms qui concerne le ciel... Céleste, Lune...etc. x)
Hum... le prochain chapitre se pourrait-il qu'il soit du point de vue du fameux B. ? soit dit en passant, B. comme Bill. Ou...Bernard. hihi.

J'avais pas prévue que mon commentaire soit aussi long ! °°

Mais voilà le principal : Oui, toujours intéressée et je demande une suite : 3
Revenir en haut Aller en bas
tiffie.
Hyperaktiv
tiffie.


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 33
Ma localisation : Meuse
Date d'inscription : 16/10/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 10:40

Je viens d 'arriver sur ta fiction, le titre m'a interpellée.
ET je ne suis pas du tout déçue du contenu.
Par contre juste une question.
La conversation entre B et Celeste. c'est sur msn ? ou sur a chat?
enfin je pense qu'on verra ca par la suite Smile
si c'est le cas j'ai hâte.

L'attitude que célèste a envers sa soeur , ce coté méprisante et tout et tout, me font l'adorée dès le début.
j'aime ce genre de personnage "froid" cela veut dire la plus part du temps qu'il ou elle a une carapace. ce qui est surement le cas de ton personnage.
Et j'adore attendre le moment " fatidique" où cette carapace sera brisée.

Enfin voilà, j'adore et j'adhère a ta fiction.
suite?
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:07

Nouvelle Lectrice , C'est léger, simple et agréable à lire !
Au moins je suis pas paumé au premier chapitre ce qui est important, donc j'aime. Smile & je demande une suite teuplait.!
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:22

tiffie. a écrit:
Je viens d 'arriver sur ta fiction, le titre m'a interpellée.
ET je ne suis pas du tout déçue du contenu.
Par contre juste une question.
La conversation entre B et Céleste. c'est sur msn ? ou sur a chat?
enfin je pense qu'on verra ca par la suite Smile
si c'est le cas j'ai hâte.

L'attitude que céleste a envers sa sœur , ce coté méprisante et tout et tout, me font l'adorée dès le début.
j'aime ce genre de personnage "froid" cela veut dire la plus part du temps qu'il ou elle a une carapace. ce qui est surement le cas de ton personnage.
Et j'adore attendre le moment " fatidique" où cette carapace sera brisée.

Enfin voilà, j'adore et j'adhère a ta fiction.
suite?

Bienvenue aux nouvelles lectrices !
Je mettrais la suite dans environs une heure, je pense. Relecture et mise en page s'impose : p

Pour ce qui est de la conversation de B. et Céleste, c'est une conversation privée. Donc soit sur msn, icq, mixi...etc. Je ne sais pas quel moyen de communication est utilisé en Allemagne. xD
Les circonstances exactes du commencement de leur conversation seront révélées au fil de l'histoire.

Et pour le personnage de Céleste "dure" à première vue c'est parce-que moi aussi j'adore ce genre de personnage. J'aime les personnages avec une psychologie assez dure à cerner, le fait de ne pas réussir à les placer dans des catégories distinctes. Et surtout pas de personnage nya-nyan, j'en ai bavé toute ma vie à la télé de ça x)
Revenir en haut Aller en bas
tiffie.
Hyperaktiv
tiffie.


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 33
Ma localisation : Meuse
Date d'inscription : 16/10/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 11:37

Daisuki__* a écrit:
J'aime les personnages avec une psychologie assez dure à cerner, le fait de ne pas réussir à les placer dans des catégories distinctes. Et surtout pas de personnage nya-nyan, j'en ai bavé toute ma vie à la télé de ça x)


Je suis exactement pareil. il y en a trop a la télé des gens comme ca,
ca en devient lassant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:09

Voilà donc la suite !



[T] « Elle mentait très souvent. » 246066zmnj36_thChapitre 2 : Parce-qu'on me regarde.
Je goûte, je tâte, j'entends avec passion des bribes de romances, de films et de chansons.


Céleste dit : Lune est morte.
B. dit : Je suis désolé.
Céleste dit : tu n'as pas à l'être. C'était qu'un chien après tout.
B. dit : et alors ? L'important était qu'il comptait pour ta sœur.
Céleste dit : peut-être.
B. dit : à quoi tu penses ?
Céleste dit : je pense à toi.
B. dit : Oh, je vois.
Céleste dit : non, tu ne vois rien. C'est bien ça le problème.
B. dit : qu'est-ce que tu veux dire ?
Céleste dit : il faut qu'on se rencontre. En vrai.
B. dit : Non. C'est... impossible.
Céleste dit : pourquoi ? Tu as peur d'être déçue par moi ?
B. dit : c'est toi qui serait déçue, Céleste.
Céleste dit : Ne dis pas n'importe quoi. Je veux te voir. C'est une requête d'ami à ami.
B. dit : Je t'ai dis que ce n'est pas possible.

B. est hors-ligne.



Contrarié, je fronçais les sourcils face à l'écran noir. Elle ne comprenait pas que j'aurai voulus lui donner satisfaction. Mais une rencontre entre elle et moi aurait sans doute marquée la fin de cette amitié virtuelle qui me convenait parfaitement. Elle me connaissait superficiellement alors que j'avais l'impression de la connaître intimement, mais je ne l'avais pourtant jamais poussée à me raconter sa vie en détail. Et tandis qu'au fil du temps elle s’était livrée à moi, Céleste n'avait jamais insisté face à mon refus de lui livrer à mon tour des informations sur ma propre vie.

« Lève-toi, on est arrivé ! »
« Tom, qu'est-ce que tu fous ? »
« Je prends MON ordinateur. »
« T'es pas sympa ! Je te prête mes affaires, moi ! »
« Aha. Faux ! Tu ne me prêtes pas tes affaires, puisque je te les prends sans te demander ton avis. »


Tandis qu'il riait de sa propre blague, je me suis levé en soupirant. A l'instant même où je descendis du vanne, le froid me fit grimacer. Un blouson de cuir ne suffisait évidemment pas à se protéger du vent hivernal. J'attendis le signal pour me rendre vers les fans, qui eux, ne semblaient pas dérangés par ce temps. Une simple signature suffisaient à les rendre heureux. Un sourire sincère de ma part faisait pleurer les plus sensibles, c'était d'une certaine manière assez touchant de voir l'impacte que ma vie provoquait sur celles de quelques autres.
Après une bonne dizaine de minutes à être resté dans le froid, j'ai pu découvrir la chaleur du hall de l'hôtel, avant d'enfin arriver dans ma chambre.
Tirant un petit carnet de ma poche, je me suis emparé d'un crayon. Et finalement, au bout d'une minute à peine, je m'énervais contre moi-même.


« Merde. Juste quelques lignes ! Quelques lignes... »

Écrire. Simplement pour me rassurer. Simplement pour me dire que je n'avais pas perdu mon talent. Juste quelques lignes, un couplet, un refrain, un simple vers, sur ce morceau de papier. J'aurais voulus prendre cette feuille et griffonner une ébauche, un balbutiement de chanson. J'aurais voulus peinturlurer d'encre des cahiers entiers, les inonder de mots et de lignes habilement écrites.
Mais rien ne vint.
Et ça ne pouvait pas continuer ainsi. Si le groupe n'écrivait plus ses propres chansons, ce ne serait plus vraiment nos sentiments que les fans ressentiraient alors. Et je ne peux pas me permettre de faire une telle erreur. Parce qu'ils comptent tous sur moi. Parce-que je dois continuer à les faire rêver. Parce-que certains guettes mes faux pas. Et tout simplement : parce-qu'on me regarde, sans cesse.



Chapitre suivant : Sous les flots célestes.
Revenir en haut Aller en bas
tiffie.
Hyperaktiv
tiffie.


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 33
Ma localisation : Meuse
Date d'inscription : 16/10/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 12:43

J'aime ce chapitre du point de vue de Bill.
j'espere que le refus de Bill Face a la demande de celeste ne va pas nuire a leur "amitié" virtuelle Smile

Suite?
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:31

Mort de rie, la photo me fait penser au SAV, " dis donc, tu viens plus aux soirée la...". pig BREF, c'est pas le sujet, j'aime encore plus et je demande la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Weasley
Humanoid
Emilie Weasley


Féminin
Nombre de messages : 33058
Age : 37
Ma localisation : Suburbia
Date d'inscription : 16/09/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 16:51

nouvelle lectrice
pour le moment ça m'intrigue
j'espère avoir pleins de suites quand je reviendrais de londres dimanche
bisous
Revenir en haut Aller en bas
fafounette
Hyperaktiv
fafounette


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 29
Ma localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:51

Nouvelle lectrice.
J'aime beaucoup.
Ton écritures est fluide et j'aime beaucoup le personnage de Celeste. Oui moi aussi, j'aime les personnages mystérieux à dure carapace =') .
Suite !
Revenir en haut Aller en bas
audreyyy
Fana
audreyyy


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 28
Ma localisation : [ Normandie ]
Date d'inscription : 25/01/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyVen 19 Fév 2010 - 19:56

J'adore !
La suite j'ten pris =)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptySam 20 Fév 2010 - 9:11

Gomenasai. a écrit:
Mort de rie, la photo me fait penser au SAV, " dis donc, tu viens plus aux soirée la...". pig BREF, c'est pas le sujet, j'aime encore plus et je demande la suite !

MDR , trop fort ! xD
J'adore Doudou galak aussi, j'suis plié à chaque fois qu'il se met à chanter. XD

Je met la suite dans la journée. :3


Dernière édition par Daisuki__* le Sam 20 Fév 2010 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kychi*
Neu(e)
Kychi*


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 29
Ma localisation : A...
Date d'inscription : 22/01/2010

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptySam 20 Fév 2010 - 9:58

Haha, Billou a une panne d'inspi' ? 8D
J'aime beaucoup ce chapitre du point de vue de Bill.

J'attends la suite, donc . x)
Revenir en haut Aller en bas
x-sadie-x
Modo des fics
Modo des fics
x-sadie-x


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 34
Ma localisation : 78
Date d'inscription : 13/12/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptySam 20 Fév 2010 - 11:12

Je découvre et ta fiction et elle me plais beaucoup !!
On te lis très facilement en plus =)
J'espère et une suiiiite bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuki__*
Fan kraft 483
Daisuki__*


Féminin
Nombre de messages : 641
Age : 30
Ma localisation : ~~
Date d'inscription : 28/12/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptySam 20 Fév 2010 - 16:47

Voilà la suite comme je l'avais promis ! : 3



[T] « Elle mentait très souvent. » 961382sans_titre_18_10e339dChapitre 3 : Sous les flots célestes.

Une idylle différente des autres, c'est cela... mais ô mon Dieu, jamais d'un amour trop parfait et trop lisse.

« Fais attention, Léna. » murmurai-je doucement.

Par ce glacial froid de décembre, le vent soufflait fort. Le crépuscule tombait prématurément et les nuages noires formaient une masse pesante dans le ciel. Une tempête était prévue pour la nuit, et j'avais la désagréable impression que l'air était déjà chargée d'électricité. Au fil des minutes la pluie se faisait de plus en plus intense, s'écrasant à grosse goutte sur le sol trempé.
Le vent ébouriffait ses cheveux, alors qu'elle se trouvait à quelques centimètres du vide. Vêtue d'une longue robe et d'un manteau noir, ses cheveux blonds flottaient dans l'air s'accordant parfaitement à cette atmosphère apocalyptique.


« Fais attention, Léna. » répétais-je calmement.

Assise sur le bord de l'immeuble, les pieds pendant dans le vide, Léna se pencha légèrement. -Je n'étais pas inquiète, Léna avait toujours aimé jouer avec le danger. -

Une soudaine excitation m'avait traversé l'esprit : la tempête arrivait droit sur la ville.
Les gens se protégeaient le visage et couraient dans tous les sens pour rentrer au plus vite chez eux rejoindre leurs proches. -Pourtant, on ne voulait pas rentrer. Ou du moins, pas tout de suite -. Alors que Léna me tournait à présent le dos et observait la vaste étendue d'immeubles, j'étais restée planter à environs un mètre d'elle. Je ne bougeai pas. Ne faisait aucun bruit.

Et nous sommes simplement restées là, à regarder et attendre la tempête s'approcher.


« Céleste, je veux rentrer. » fit-elle au bout de 10 minutes d'un ton neutre.

A ces mots, je me contentais d'acquiescer positivement et elle se leva lentement.
Il nous fallut à peine cinq minutes pour se retrouver dans la rue, Léna marchait à côté de moi. Et j'avais toujours aimé sa façon de marcher. Lente, calme. Jamais de pas précipités. Certaines personnes ne supportaient pas son apparence « supérieure » , elle était le genre de personne qui déstabilisait d'un simple regard. Pourtant, tout le monde l'aimait, même moi. Alors que nous étions deux oppositions extrêmes.


« Céleste, chante avec moi. »

Je me suis stoppée net, tandis qu'elle en fit de même.

« Pourquoi ? » demandais-je bêtement.

Elle rigola, et reprit sa marche avant de me répondre.

« Tout simplement parce-que j'en ai envie. »

Je sourie alors qu'elle commença à chantonner d'une voix aigus et mélodieuse.

« Ainsi s'en va la vie,
Marche droit vers ton sort.
Ainsi s'en va la vie,
Marche droit vers la mort. »


Elle tourna son regard vers moi, les sourcils froncés attendant que je chante la suite. Je savais qu'elle n'abandonnerai pas tant que je n'aurais pas chanter avec elle, alors je récitais la suite de la comptine d'une voix que j'essayais de rendre un peu près mélodieuse.

« Tout au fond de la nuit,
Ultime coup d'effort.
Tout au fond de la nuit,
sonne un dernier accord.»


Et a deux on reprit alors un troisième couplet avant d'arriver dans une petite rue où se trouvait à quelques pas de là ma maison.

« S'immisce l'insomnie,
s'obscurcit le décor.

S'immisce l'insomnie,
Pas à pas puis s'endort...»


Nous n'avions même pas eut le temps de finir cette comptine. Nous étions déjà arriver chez moi, et après m'être fait réprimander par mes parents pour être sortie malgré leur interdiction, nous sommes montées dans ma chambre.
La pluie redoubla d'intensité tandis que les arbres penchaient dangereusement. En plus de cette électricité pesante dans l'air, l'inquiétude de mes parents augmentait le malaise qui régnait en maître dans cette maison alors j'avais décidé d'allumer la radio pour le dissiper ne serait-ce qu'un peu. Mais à l'évidence ça ne perturbait Léna qui semblait absorber par la contemplation de mon album photo. Je m'étais assise sur le chaise de mon bureau occupée à guetter les prévisions météo sur l'ordinateur avant que Léna ne relève la tête et me demander d'une voix douce
:


« Céleste, tu m'aimes ? »


Chapitre suivant : Fille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
x-sadie-x
Modo des fics
Modo des fics
x-sadie-x


Féminin
Nombre de messages : 385
Age : 34
Ma localisation : 78
Date d'inscription : 13/12/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptySam 20 Fév 2010 - 17:34

Rien a redire j'aime =)

Dit moi c'est quoi la comptine que tes personnages chantent ? J'ai trouvés les paroles très jolie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gomenasai.
Traümer
Gomenasai.


Féminin
Nombre de messages : 11701
Age : 32
Ma localisation : New York / Stamford
Date d'inscription : 04/02/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptySam 20 Fév 2010 - 17:42

Waiiii Léna, Léna, c'est mon prénom What a Face
Rah j'espère une suite rapidement , j'aime de plus en plus (:
Revenir en haut Aller en bas
fafounette
Hyperaktiv
fafounette


Féminin
Nombre de messages : 1917
Age : 29
Ma localisation : Avignon
Date d'inscription : 22/09/2007

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptySam 20 Fév 2010 - 20:13

Beh moi aussi j'aime de plus en plus =')
Suite ?
Revenir en haut Aller en bas
MadHatter
Fan kraft 483
MadHatter


Féminin
Nombre de messages : 565
Age : 34
Ma localisation : Strasbourg [R.U. P.A.]
Date d'inscription : 03/05/2009

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:50

Je passais par là... J'ai vu de la lumière.

Non à vrai dire, je viens lire toutes les fanfics de celles qui lisent la mienne. Comme je dis toujours : "C'est donnant donnant !". Et je poste en plus pour te dire que j'aime beaucoup ce début d'histoire, cette façon d'écrire et cette mise en page pour laquelle j'ai eu immédiatement un coup de cœur. Ça donne très envie de lire et on n'est pas déçu !

Allez une suite !
Revenir en haut Aller en bas
Camilla .
Hyperaktiv
Camilla .


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 29
Ma localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2010

[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » EmptyDim 21 Fév 2010 - 12:28

Whoa !
Nouvelle Lectrice <3
Une suite ! Vite ! J'adore. Tu écris très bien ♥.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[T] « Elle mentait très souvent. » Empty
MessageSujet: Re: [T] « Elle mentait très souvent. »   [T] « Elle mentait très souvent. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[T] « Elle mentait très souvent. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OS]Elle les reverra , elle l'espère très fort...
» [T] Int. Un halloween tres spécial ...
» [OS]Elle est partiis, Elle a abandOnneyii ...</3
» [OS] Elle..Puis elle...
» [OS] .Elle y a cru. Elle a eu tort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Page Orange :: Entre fans :: Fanfictions & OS :: Fanfictions Terminées-
Sauter vers: