Tous les invités ainsi que les mariés se retournèrent vers celle qui avait provisoirement stoppé le mariage. Les chuchotements commencèrent à résonner entre les murs de l’église. Lexie regardait sa fille avec un air d’incompréhension et de tristesse. Alis tentait par tout moyen de faire rassoir la jeune femme, mais elle se détacha brusquement de l’étreinte exercée sur son poignet avant de fixer son père qui en était resté bouche-bée. Le prêtre accepta qu’on leur accorde à tous les trois quelques minutes pour discuter du problème, ils allèrent donc dehors devant le bâtiment laissant les invités bavarder et essayer de comprendre ce qui était en train de se passer.
Bill : Qu’est-ce qui se passe Holly ? ! Pourquoi tu fais ça ? ! Je veux dire, tu ne pouvais pas attendre la fin de la cérémonie ? !
Holly : Maman nous ment à tous les deux !
Lexie : Quoi ? !
Holly : Il n’est pas mon père biologique ! Tu nous as mentit pendant toutes ces années !
Bill : Pardon ? ! J’ai du mal comprendre là... Je… Je ne suis pas son VRAI père ? ! C’est impossible… Et si… Si ce n’est pas moi alors qui c’est ? !
Holly : Oncle Tom. J’ai même trouvé la lettre qui le prouve…
Lexie : Bill, ne t’énerve pas d’accord ? ! Je peux tout t’expliquer !
Bill : Pour tout te dire Lexie, je savais parfaitement que pendant mon absence de dix mois, tu avais eu une relation plus qu’amicale avec Tom… J'ai essayé d'oublier et de l'accepter... Mais de là à ce que… Vous ayez un enfant ensemble !
Lexie : Il n’est pas au courant ! Tom ne sait rien ! !
Bill : Pourquoi est-ce que tu nous l’as caché ? ! Est-ce que tu te rends compte du bordel que ça va mettre dans la famille ? !
Lexie : Je suis désolée...
Bill : Être désolée ne changera rien, Lexie ! Tu m'as mentit ! On est un couple et tu m'as caché ça ! ! Comment veux-tu que je te prenne pour épouse pour le meilleur et pour le pire après ça, hein ? ! Bordel, mais POURQUOI ? ! Pourquoi t'as rien dit ? !
Lexie : ... Quand tu es revenu et que tu as su que j’avais laissé notre enfant chez d’autres personnes, on s’est éloigné tous les deux… Avec l’arrivée d’Holly, je me suis dit que ça nous rapprocherait ! Et c’est ce qui s’est passé ! Tu étais tellement heureux, je ne voulais pas gâcher ça encore une fois !
Bill : Mais ce n’est pas juste pour Tom ! ! ! Pas juste pour Holly non plus ! Et il va falloir que tu le lui dises !
Lexie : …
Bill : ... Est-ce que tu l’aimes encore ?
Lexie : Non ! Si je me marie avec toi, c’est parce que je t’aime !
Bill : Et si on n’avait pas eu d’enfant tous les deux. Si en revenant du centre j’avais décidé de me séparer de toi… Tu te serais mise en couple avec lui ?
Lexie : Avec des ‘si’ on referait le monde, ce n’est pas ce qui s’est passé ! C’est inutile de se poser des questions de ce genre ! Ne rends pas les chosesencore plus compliquées qu’elles ne le sont déjà !
Bill : La cérémonie est suspendue. Dis-lui pour Holly. Discuter entre vous et prenez la bonne décision.
Lexie : Bill, attends !
Bill : Quoi ?
Lexie : Ce n’est pas tout…
Bill : Comment ça ce n'est pas tout ? Tu me caches autre chose ? !
Lexie : Je n’ai pas laissé notre enfant chez des inconnus… C’est Tom qui l’a élevé…
Bill : … Ethan ? ! Ethan est notre fils ? !
Holly : Ethan est mon demi-frère ? !
Lexie : Je suis sincèrement désolée, si tu savais...
Bill : Je crois que dans la catégorie ‘la plus grosse connerie du monde’, t’es la championne, Lexie. Félicitations… Et vive les mariés.
Son air méprisant la faisait se sentir complètement minable. Les larmes au bord des yeux, elle le regarda s’éloigner tandis que sa fille, après lui avoir balancé tous les papiers à la figure, retournait à l’intérieur de l’église pour annoncer l’annulation temporaire du mariage. Elle venait de perdre ce pourquoi elle s'était battue pendant tant d'années. Sa fille ne la pardonnerait probablement jamais... Quand à son futur époux, il était clair qu'elle n'en avait plus. Elle se réfugia sur le banc derrière le gigantesque bâtiment pleurant et détruisant son maquillage presque parfait quand elle fut bien vite rejoint par Tom qui s’installa près d’elle et la prit dans ses bras sans rien dire.
Lexie : Le mariage est annulé !
Tom : Je sais... Holly est venu nous le dire… Mais qu’est-ce qui s’est passé ?
Lexie : Bill sait pour Ethan et pour la relation qu’on a eu pendant qu’il était en centre de soin.
Tom : Oh... Je vois…
Lexie : Et… Il faut que tu saches que… Tu es le père biologique d’Holly…
Tom : HEIN ? ! Quoi ? ! Non, tu rigoles là ? !
Lexie : J’ai appris que j’étais enceinte un mois après ton départ…
Tom : Holly est… Mon bébé… ?
Lexie : J’avais peur de te le dire, j’avais peur que tu laisses tomber Ethan étant donné qu’il n’était pas vraiment ton fils…
Tom : Jamais je n’aurais fait un truc pareil ! Tu me connais, non ? ! Comment tu as pu penser ça ! Et qui d'autre était au courant ? ! ? !
Lexie : Bill et Holly viennent de l’apprendre… Et Alis le sait depuis quinze ans environ…
Alis : Je cherchais à tout prix à t’éviter, mais on dirait que je ne le pourrais pas éternellement…
Tom : Ce serait plutôt à moi de le faire. C’est toi qui est partit…
Alis : J’ai trouvé une belle petit vidéo de vos exploits il y a quelques années… Je me suis dit que si tu m’avais fait ça, c’est que tu ne tenais pas réellement à moi. A croire que l’infidélité est héréditaire dans cette famille, ta fille est exactement comme toi… Incapable de garder le même petit ami plus d’une semaine.
Tom : Je ne crois pas que ce soit le bon moment pour me faire ce genre de réflexion.
Alis : Je sais… Le prêtre est encore là… Vous devriez en profiter tous les deux.
Lexie : Pardon ?
Alis : Tom et toi êtes fait l’un pour l’autre, ni Bill, ni Chloée, ni moi n’avons pu y faire quoi que ce soit. Vous êtes comme des aimants, impossible de vous séparer trop longtemps. On dirait que tout le monde s’en rend compte sauf vous et je suis même persuadée que personne ne serait choqué si vous arriviez tous les deux main dans la main dans cette église pour vous marier.
Tom : Je suis avec Chloée depuis quinze ans et Lexie est avec Bill depuis dix huit ans.
Alis : Et alors ? Ce n’est pas la durée qui fait le couple et ce serait certainement la meilleure décision au monde que vous pourriez prendre pour une fois.
Tom : C’est ridicule.
Bill : C'est vous qui êtes ridicules. Elle a raison. J’ai essayé et j’y ai cru sincèrement, mais il faut que je me rende à l’évidence, je ne serais jamais à ta hauteur, Tom.
Lexie : Vous êtes complètement dingue !
Bill : Holly mettra probablement énormément de temps à s’y faire et te laisser partir me brise le cœur parce que je me voyais très bien vieillir à tes côtés jusqu’à ce que la mort nous sépare… Mais vas-y. Ne perdez pas plus de temps, on n'en a pas assez... La vie est trop courte.
Chloée : Moi aussi. Je suis d’accord. Ethan restera toujours un peu mon fils et tu resteras toujours l’homme avec qui j’ai passé quinze ans de ma vie. Si ça ne tenait qu’à moi, je t’emmènerais très loin d’ici pour t’empêcher de prendre cette décision, mais tu seras plus heureux avec elle. Perdre du temps, c’est la pire chose qui puisse nous arriver dans la vie. Profitez de ce qui vous reste à vivre ensemble.
Après avoir entendu chaque avis, Tom se tourna vers Lexie essuyant une larme qui roulait sur sa joue. Il est vrai qu’il s’était imaginé un nombre incalculable de fois vivre avec elle, la voir au petit-déjeuner, se coucher avec elle, lui dire à quel point il l’aimait et voir leur enfant grandir, mais était-ce bien sérieux ? Perdre tout ce qu'ils avaient construit jusqu'ici, se battre chaque jour pour prouver à Holly et Ethan qu'ils avaient pensé faire le bon choix... Et chaque fois qu’il avait pensé trouver la femme qu’il lui fallait, leur couple partait en vrille… Il serra les mains de la jeune femme dans les siennes et plongea son regard dans ses yeux prêt à lui donner sa réponse… Peut-être que oui. Peut-être que non.
FIN