Alors que deux semaines viennent de passer, Marc et Tim ne sont pas venus au lycée depuis la scène qu’ils ont fait dans la cours, du cout, Mistig, qui voulait s’excuser, n’a pas pu le faire.
La salle de cours se remplit petit à petit, laissant des voix résonner dans toute la salle.
… : Bonjours tout le monde, asseyez-vous s’il vous plaît.
Ça c’est le professeur principal de cette classe. Alors que cette phrase se fait entendre dans la salle, les chaises trainent brouillement sur le sol, mais se calme vite.
Le prof : Alors, j’ai une nouvelle à vous annoncez. Voilà … Marc a été viré. Tout comme son frère.
Mistig se lève alors brusquement, laissant les yeux de ces camarades se poser sur elle. Elle ne laisse pas, au professeur, le temps de dire quelque chose, alors qu’elle est déjà en dehors de la salle. Elle prend une grande inspiration, et descend les escaliers, et sort du lycée.
Alors qu’elle se dirige dans une direction bien trop inattendu de sa part, ces amis se demandent se qu’il se passe. Alors que Tom sort également de la salle, mais il s’arrête après le pas de la porte.
Tom : Je l’accompagne.
Alors leurs six amis répondent d’un «
Oui » de la tête.
[…]
Mistig est en route vers cette direction inattendue, elle arrive à cette endroit qu’elle c’était promis de ne plus fréquenter, de ne plus toucher, de ne plus traverser, mais elle est obliger de passer par là, malgré les souvenir bien trop horrible pour elle.
Elle pose ça main sur le mur qui se présente sur sa droite. Alors qu’elle allait faire le premier pas, une main prend la sienne.
Mistig : Qu’est ce que tu fais là ?
Tom : Je t’accompagne.
Mistig : Je dois y aller seul.
Tom : Pas après se qu’il ta fait.
Elle ne répond pas, depuis plusieurs jours, elle n’est plus certaine de ce qu’elle a vu. Elle reprend alors la route, forçant Tom a la suivre.
[…]
Voilà, ils sont tout les deux devant cette maison. Tom se précipite pour aller sonner, connaissant bien cet endroit. La porte s’ouvre, laissant Marc se poster devant eux.
Marc : Qu’est se que vous faites là ?
Mistig : Pourquoi tu as menti ?
Tom ne comprend pas la question de Mistig, il a menti, mais à propos de quoi ?
Marc : Je n’ai pas menti.
Mistig : Si, tu ma fais croire que c’était toi.
Marc : Jamais.
Mistig : Encore un mensonge. Pourquoi tu protège ton frère ?
Marc ne répond pas à Mistig, il la regarde, et son regard se dirige ensuite vers Tom. Se dernier ne comprend toujours pas.
Mistig : Il y a deux semaine, je t’ai entendu parler, tout comme ton frère, vos voix sont tellement ressemblantes, alors je repenser à quelque chose, je vous avais déjà vue … dans un parc … j’avais vue votre ressemblance. J’ai alors fait le point, vous êtes très proche tout les deux … donc dans n’importe qu’elle situation tu le protèges, tout comme lui il te protégerait. Une dernière question, Qu’est ce que tu as fait avant de me faire le trait de couteau ?
Marc : Je … Je … Je t’ai plaqué contre un mur … pour ensuite te plaquer au sol.
Il répond à la question avec beaucoup d’hésitation.
Mistig : Apparemment, il ne t’a pas tout dit … après m’avoir violement plaquer contre le mur, il ma embrasser … ensuite il ma fait allonger au sol, je l’ai supplié … il n’a pas réussis à soutenir mon regard, mes pleures … il ma donc demander de fermer les yeux.
Alors que Marc regarde Tom avec stupéfaction, Tom lui, commence à comprendre l’histoire.
Marc : Je ne sais pas quoi dire à part que je suis désolé. Tout les jours je t’ai bouscule … que se soit physique ou même mental … Et toi, aujourd’hui tu viens me dire que tu connais toute l’histoire … et je ne sais pas quoi dire à part désoler … je suis vraiment minable.
Tom : Pourquoi tu as gardé se secret ? Pourquoi tu n’as rien dit ?
Marc : C’est vrai que c’est très simple à placer dans une conversation.
Tom : Non, mais … Avec mon frère on est tellement venu ici, ton frère n’était pas tout le temps là … tu aurais pue nous le dire … on n’aurait rien dit … on t’aurait aidé à surmonter ça … et s’il le fallait, on aurait même pue … on serait tout allé dire à Mistig … pour qu’elle te pardonne.
Tom prend alors Mistig par les épaules, la rapprochant de lui et embrasse sur le front, desserrant son étreinte. Elle sort alors du bras de Tom pour aller prendre Marc dans ces bras. Cette étreinte ne dure pas longtemps, du par la surprise de Marc et par l’arriver de Tim.
Mistig : Tu viendras nous voir ?
Marc : Avec plaisir.
Tom : Tu as enterré de venir, sinon je viens te chercher par la peau des fesse.
Tom donne un petit coup de point dans l’épaule de Marc pendant cette phrase. Marc fait alors sortir un petit rire, mais pas un mauvais rire, un rire de retrouvaille, un rire pour montré qu’il est heureux.
Marc : Je viendrais … je viendrais avec ma copine.
Mistig : Avec plaisir.
Tom : Je veux la rencontré, parce que il faut que je lui demande quelque chose.
Marc : Quoi dont ?
Tom : Comment elle fait pour te supporter ?
Marc rigole alors pour faire plaisir, mais sa devient vite un rire franc. Mistig est retourné dans les bras de Tom, elle a sourit en apprenant que Marc avait une copine.
[…]
Ils ont laissé Marc après avoir manger une bonne pizza entre ami. C’est vrai, Bill, Gustav, Goerg, Priscilla, Val et Elodie les ont rejoins, ils ont apprit toutes l’histoire, l’origine de sont aveuglement.