Après cette appelle de cette inconnu, sans plus attendre, Tom a pris le portable des mains de Mistig pour l’éteindre.
Entre temps, les vacances se sont terminées. Val, Elodie et Priscilla se sont installé en Allemagne, un appartement juste pour elles. Ils s’y retrouvent tous, aussi souvent qu’ils le peuvent, c'est-à-dire, tout les soirs, et même quelque fois des journées entière.
Alors qu’aujourd’hui, c’est la rentré en dernière année pour Val, Elodie, Mistig, Tom, Bill, Gustav, Georg et Priscilla, cette dernière est l’une des plus douer dans tout les domaines des cours, que se soit en Maths, Français, Anglais, Allemand ou même Physique, elle est douer. Résultat, elle a pue sauter plusieurs classe pour rattraper ces amis.
Ils arrivent tous dans le hall, tout les huit. Ils se dirigent vers les tableaux de répartition des classes installées près des escaliers.
Tom : Alors, nous sommes tous dans la même classe, donc je vais pouvoir me mettre à côté de ma chérie.
Mistig : Et si j’ai envie de me mettre toute seule.
Tom s’approche de Mistig et la prend dans ces bras et l’embrasse juste en surface, à plusieurs reprises. Mistig s’accroche au coup de Tom, incitant se dernier à de nouveau à l’embrasser, mais cette fois si, il l’embrasse vraiment.
[…]
Alors qu’ils vont tout les huit dans leur salle de classe, une voix retentit dans le hall.
… : Alors comme ça, elle c’est trouver un copain, et en plus de ça, il y a des petites nouvelles dans notre classe.
Oui, il était encore là, encore un an à le supporter, à supporter ces cahotements incessant ne servent à rien. Mais pour Mistig, se n’est pas une simple voix, c’est cette voix qu’elle a entendu au bout du fils de son téléphone plusieurs semaine au paravent. Elle lâche la main de Tom et descend les quelques marche monter il y a quelque minutes. Elle s’approche de Marc, laissant quelque centimètre entre eux. Elle ne lui laisse pas le temps de placer un mot, et lui plaque violement sa main droite contre la joue.
Mistig : Sache une chose, juste une chose, je ne suis à personne … et encore moins à toi. Et une deuxième petite chose, camoufle mieux ta voix la prochaine fois.
Elle se retourne, tournant le dos à Marc est à ceux qui ont regardé la scène. Tom va chercher Mistig.
[10h30]
Nous sommes tous dans la classe, le prof parle, comme toute les années, du règlement … et tout se qui sans suis. Dans la cours, juste en dessous des fenêtres de plusieurs classes, une personne crie. Tout le monde se lève est s’agrippe presque aux fenêtres pour évité de louper un morceau de la scène qui se passe en bas.
Dans la cours, une dispute entre frère se fait entendre, Marc et son frère, Tim. Un style identique, une voix pratiquement pareil, ou devrais-je dire … pareil. Marc crie sur Tim tellement fort par rapport à l’appelle passer sur le portable de Mistig pendant les vacances d’été. Bien sur Tim nie tout en bloc, que se soit l’appelle et tout le reste.
Tous les classes, aillant une fenêtre donnant sur la cours, assiste à cette scène. Mistig est installer, contre la fenêtre ouverte à écouter la conversation, elle remarque alors que leurs voix sont vraiment identique, à un soupçon près. Mais il n’y a pas que ça qui se ressemble chez eux, il se ressemble, les yeux, le nez, la bouche, Tim ressemble à une photo de Marc
«
Ce n’était pas lui alors ? » pense Mistig à se moment là.
[12h00]
Alors que Mistig sans va, comme à son habitude, au troisième étage de l’établissement. Elle s’installe dans le couloir, non loin d’une fenêtre ouverte. La réflexion commence alors. Pourquoi a-t-elle reconnu la voix de Marc ? Pourquoi les doutes s’installent en elle ? Pourquoi ?
[12h30]
Tom fait éruption au troisième étage, s’installe à côté de Mistig.
Mistig : Comment tu m’as trouvé ?
Tom : Je ne sais pas trop.
Mistig : Tu ne préfère pas rester avec tes amis ?
Tom : Si peut-être, mais j’ai une petite amie, alors je reste avec elle.
Mistig : Je ne suis pas de bonne compagnie.
Tom : Je trouve que si.
Tom se lève est se positionne en face de Mistig. Il s’accroupie en face d’elle, posant ces mains sur ces genoux.
Tom : Tu sais se que je veux faire, la tout de suite ?
Mistig : Tu veux faire quoi ?
Tom : T’embrasser, te prendre dans mes bras. Je peux ?
Les mains de Mistig prennent celle de Tom. Rapprochant se dernier d’elle.
[PDV de Mistig]
J’ai tellement rapproché Tom de moi, que je n’ai pas pue m’empêcher de rentré dans ces bras. Son odeur, sa présence, sa chaleur, tout est tellement présent. J’aimerais tellement le voir, le regarder comme toute personne. Mon visage est dans son coup, inspirant à plein poumon son odeur. Mon nez chatouille doucement ça peau.
Mistig : Tom, pourquoi tu ma choisis ? Pourquoi moi et pas une qui peut te voir ?
Tom : Parce que tu es unique … Et puis, tu n’as pas jugé mon frère, ni même mes amis, et encore moins moi … et quand, la fois où Marc ta pris par les hanches, le jour où tu ma gifler, j’ai eu envie de te protéger. Et la nuit où nous avons dormis ensemble, la nuit de ton cauchemar, je n’ai pas pue dormir, je me réveiller pour voir si tu allais bien.
[PDV externe]
[…]
Ils sont tous rentré chez eux, Bill, Val, Gustav, Priscilla, Elodie, Georg, Tom et Mistig sont installer dans le salon. Val est sur les genoux de Bill, tout les deux installer dans un des fauteuils. Mistig est en califourchon sur Tom, l’embrassant à plusieurs reprise. Priscilla est dans les bras de Gustav, allonger tout les deux dans un canapé. Georg et Elodie, sont installés dans le deuxième canapé, Georg touchant avec délicatesse quelque endroit de peau découverte de tissu.
Elodie : Mistig, fait attention, tu vas l’étouffer.
Mistig décolle ces lèvres de celle de Tom.
Mistig : C’est pour ça que je lui fais du bouche à bouche.
Tom : Je meurs.
Encore une blague vaseuse de Tom, mais cette fois si tous le monde rigole, Mistig profite de cette rigolade pour embrasser Tom.