╔╝Chapitre 39 : Je peux ?╔╝
Elle se retourne vers l’homme qu’elle connait bien … mais tombe tout de même à la renverse … oubliant que le bord du tapis se relève par l’usure.
… : Tu devrais faire attention où tu mets les pieds.
Son corps est soutenu par l’homme qui possède cette voix grave et parfaite … et cette force qui fait son corps. Elle se lève rapidement … trouvant l’équilibre … laissant tout de même son corps dans les bras puissant du guitariste.
Tom : Si je te lâche, tu ne tombe plus ?
Elle fait un vague oui de la tête … mais le bras de Tom reste dans cette position … les yeux chocolat de l’homme reste fixer sur le visage de la jeune femme … le trouvant à cette instant magnifique … et pourtant il le trouve tout le temps magnifique.
Tom : Serais-tu capable d’aimer quelqu’un ?
Engel : Je …
Tom : Avant de répondre, répond tout d’abord à cette question … Pourquoi tu en veux à Mathias ?
Engel sort des bras du tressé … et pourtant elle se sentait en sécurité dans ces bras … et cette douceur qu’elle avait autour d’elle … il ne voulait pas la lâcher.
Elle se positionne devant la porte vitré … trouvant tout d’un coup la nuit belle est pleine d’histoire à raconter … malgré le sifflement qui ne c’est pas arrêter … et le vent qui continu de fait bouger le câble au dessus de la tête des passant.
Engel : C’était quelque jours où tout à commencer … quelque jours après … enfin tu sais après quoi après tout. Je connaissais déjà Mathias …
[Flash Back]
Mathias est rentré dans ça vie … trouvant un grand intérêt à la jeune fille … voyant en elle une grande amie … ça meilleure amie … il lit en elle comme dans un livre ouvert … mais aujourd’hui tout à changer … son visage … ces yeux bleues … ces doigts ne sont plus les même … ces vêtements sont de plus en plus sombre malgré son âge … puis il y a aussi ces mots … ils n’ont plus la même puissance … le même intérêt … la même vérité … mais le jeune homme ne le remarque pas … il reste avec elle … pour la compagnie ? Peut-être aussi pour l’amitié ? Mais pas pour l’écouté … pas pour lire les lignes du livre qu’il n’a pas encore lu … qu’il n’a pas encore compris … puis les pages qu’il a oublier de tourner depuis quelque jours ... et pourtant seulement deux jours c’étaient écouler … un pauvre samedi qu’elle avait oublier par ces pleurs … et le dimanche où elle n’a pas appeler son meilleur ami, ni même Mathias.
Mathias se sent trahis … trahis pendant de simple jour. Et pourtant son cœur crie … ces yeux pleurent … tout est là pour qu’il comprenne … mais il ne fera rien … il ne comprendra rien … parce qu’il ne cherchera pas à comprendre là subite distance qui s’agrandit entre eux … et peut de temps après … elle avait disparue de la vie de Mathias … c’était le seul qui aurait pue la comprendre … puis il y avait son cousin aussi … mais comment le dire à son cousin, lui-même son meilleur ami … mais tout de même de sa famille lointaine qui malheureusement ne se croiseront que dans les quelque mois qui sépare noël et son anniversaire.
[Fin Flash Back]
Tom : Je n’aurais peut-être pas du l’invité … je suis désolé.
Engel : Tu ignorais l’histoire … se n’est pas grave.
Tom : Je voudrais aussi m’excuser pour quelque chose d’autre.
Engel : Pourquoi ?
Tom s’approche d’Engel … se collant presque à elle … regardant sans visage de plus près … imaginant que peut-être il pourrait recommencer … ça lui manque tellement depuis huit jours qui se sont passé avec lenteur. Il passe sa main dans la nuque de la jeune femme … elle le regarde dans les yeux … oubliant presque la proximité qui n’existe presque plus entre leurs deux corps.
Engel : Tom ? Qu’est ce que tu fais ?
Les questions ne sont que des murmures … des murmures qui ne sont pas entendu de la part du guitariste.
Tom : J’ai tellement envie de recommencer … de nouveau toucher tes lèvres …
Du bout des doigts, il touche les lèvres de la jeune femme.
Tom : … avec les miennes … retrouver le contacte que tu es la seul à pouvoir me donner.
Il approche doucement son visage du second visage juste en face du sien. Du bout du pouce il dessine les lèvres de la jeune femme … oubliant presque qu’elle a peur … et pourtant là, en se moment, elle n’a pas peur. Elle reste tout de même comme paralysé … mais elle laisse la main du guitariste dessiner son visage avec douceur. Les paroles du guitariste sont de simples murmures … même quelque fois justes des lèvres qui bougent sans un son.
Tom : Je peux ?
Les yeux d’Engel pétille d’envie … elle aussi en à envie, et pourtant à l’aide de ça main droite elle enlève doucement la main du guitariste de son visage. Son visage dit non … son cœur dit pourtant oui … puis sa conscience est partagé entre les deux.
Engel : Tom, ce n’est pas que je ne veux pas … c’est juste que je n’ai pas le courage de dire oui … ou même d’affronter se que mon cœur veut vraiment.
Tom se recul doucement … laissant un espace plus que grand à Engel.
Engel : Je n’ai pas envie de te perdre mon doudou … tu le sais très bien. Mais sache que tu es déjà dans mon cœur … promet moi juste de rester comme ça … comme tu es avec moi.
La guitariste prend une des mains d’Engel … l’attirant avec lui dans les escalier pour remonter dans l’appartement où plusieurs personnes les attend.
Tom : Je te promets.
Avis ???
prochain chapitre ... j'espère bientot
bisous bisous