╔╝Chapitre 40 : Papa╔╝
Un … deux … trois … quatre … six mois se sont écouler depuis cette promesse … mais elle ne tient plus … Tom c’est de plus en plus rapprocher d’Engel si c’était possible … puis il y a Weiß aussi qui a prononcer «
Papa » tout en levant les bras vers Tom … Engel était présente … et elle avait aimé entendre ça de la bouche de son enfant.
Ils sont tout les deux dans le salon, se regardant … attendant que l’un ou l’autre prennent la parole … ou face un geste.
Tom : Pour ce qu’à dit Weiß … je suis …
Engel : Non, ce n’est rien.
Tom : Mais je ne suis pas son père.
Engel : Tu as envie de l’être ?
Le guitariste regarde la jeune mère … cherchant si elle avait vraiment prononcer cette question. Les lèvres du tressé s’ouvrent et se ferment … ne trouvant pas de réponse à donner … puis il ne sait pas se que c’est d’être père … et puis y-a-t’il une deuxième question sous cette question ?
Tom : Mais … Je … Tu … C’est …
Engel : Je comprends que tu ne veux pas, je le comprends bien.
Tom : Non, ce n’est pas ça …
Engel : Je comprends Tom, tu n’as pas besoin de me dire que c’est oui pour mon plaisir.
Engel c’est levé du canapé, trouvant la seul possibilité de tout évacuer est de marcher et de parler sans écouter son homologue.
Tom : Mais je n’ai …
Engel : Et puis c’est vrai, tu n’es pas son père … puis ce n’est pas simple de s’occuper d’un enfant que tu ne connais pas.
Tom : Non …
Engel : Je n’aurais pas du te demander ça, je suis désolé.Elle continue encore et encore à marcher en rond sur le tapis noir, et de dépiter phrase sur phrase qui ne se suit pas vraiment. Depuis qu’elle est revenue en Allemagne, elle ne sait presque plus comment réagir avec Tom … qui lui, lui fait que dit que des gentillesses … des compliments … et elle ne sait pas comment lui répondre.
Tom : Engel, écoute-moi tout de même.
Elle ne répond pas … continu de marcher en long et en large dans le salon qu’elle connait par cœur. Tom lui attrape le bras … la fessant sursauter sur le moment … le regard d’Engel se pose sur le visage doux et angélique du guitariste.
Tom : Tu veux me demander quelque chose en particulier ?
Engel : Oui … enfin non … et puis merd*.
Elle s’échappe de l’emprise du tressé et commence à s’enfuir vers la cuisine.
Tom : Oui … ma réponse est oui.
Engel s’arrête … il a dit oui. Elle se retourne précipitamment … sautant déjà sur place de savoir que Tom veut bien. Elle lui saute directe dans les bras du guitariste … déposant de délicat bisous sur chaque joue de cet homme.
Tom : Tu es …
Il n’eut pas le temps d’aller jusqu’à la fin de sa phrase que ces lèvres furent scotchés contre celle de la jeune femme … mais il arrête tout. Il la pouce doucement … la séparant de lui … la laissant tout de même un minimum près de lui.
Tom : Tu ne voulais pas avant … tu dois prendre ton temps.
Engel : Le temps est déjà passé … puis je sais se que je veux maintenant.
Tom : Je peux être un père pour ton fils … et je veux être ton copain aussi … je le sais bien … mais si tu …
Engel : Quand je t’ai demandé si tu voulais être le père de Weiß se n’est pas seulement pour que tu es un rôle dans sa vie … je veux aussi que tu sois dans ma vie.
Tom : Je suis déjà dans ta vie.
Engel : Oui … mais … d’une autre … je voudrais que se soit d’une autre façon.
Tom donne l’impression de réfléchir … son visage donne plusieurs expressions plus incohérentes les unes que les autres. A vrai dire … il ne sait plus se qu’il doit faire … il lui à promis de lui laisser le temps … tout le temps qu’elle voulait utiliser … et aujourd’hui … six mois après la promesse … après avoir eu tellement de mal à tenir cette promesse … et là … aujourd’hui … elle lui demande d’oublier.
Engel : Tu ne veux plus ?
Tom : Bien sur que oui je veux … mais j’ai du attendre six mois pour que tu me le demande … je n’attendais que ça … et maintenant je ne sais plus si c’est oui ou non.
Engel : J’ai longuement réfléchit … mais vue que toi tu ne sais plus … je veux bien te laisser le temps … comme tu la fais pour moi.
Elle se sépare du guitariste … les bras protecteurs lui manquant déjà à l’une … la présence manquant à l’un.
Le repas vient de se finir … la joie et la bonne humeur présente malgré les réflexions … les questions imposer … mais la bonne humeur reste tout de même … les petits rires de Weiß qui rigole avant de prendre se que contient ça petite cuillère qu’il tient maladroitement entre ces petites mains.
La fin du repas est arriver … Engel quitte la table … Weiß trouve vite les bras de sa mère … baillant doucement … et au final entour ces petits bras autour du cou de sa mère.
Engel : Je vais le coucher.
Gustav : Tu veux que je vienne.
Engel : Gustav, arrête de vouloir me protéger … maintenant je reste ici … et puis je monte juste en haut … et j’ai envie d’être seul avec Weiß.
Gustav : Je t’aime Engel.
Engel : Moi aussi … mais comme une cousine aime son cousin.
Ils se sourient délicatement ... montrant qu’ils sont heureux … et qu’ils resteront tout le temps heureux s’ils sont tout le temps tous ensembles.
Engel n’a pas le temps de poser son deuxième pied sur la deuxième marche de l’escalier … que déjà le guitariste arrive derrière elle … entourant la taille de la jeune mère de ces bras.
Tom : J’ai assez réfléchit en faite …
L'epilogue demain
bisous bisous